Bonjour à tous
Voila, j'ai dans l'idée de créer un site web pour mes activités et j'ai décidé d'utiliser la solution wordpress, qui me paraît la plus pratique pour moi.
Je suis chez Free, mon FTP est activé et est fonctionnel. J'ai utilisé FileZila pour importer wordpress sur le FTP et j'ai fais les modifications dans le fichier wp_config.
Seulement voila, alors que tout devrait marcher, un message apparait sur mon site.
"Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant et/ou le mot de passe indiqué(s) dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l’adresse localhost est inaccessible - ce qui implique que le serveur de base de données de votre hébergeur est sans doute défaillant."
Mon identifiant et mon mot de passe sont tous les deux corrects. La seule chose donc je ne suis pas sûr serait peut-être mon identifiant MySQL. Est-ce le même que la base de donnée ? Si non, comment puis-je en avoir connaissance ? Où mon problème se situe ailleurs ?
J'espère que mon problème vous parle et que certains d'entre vous ont des informations qui pourraient m'aider à régler cet inconvénient.
Merci d'avance.