CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question migration

viveleCambodge
viveleCambodge
Niveau 5
23 août 2011 à 22:31:08

bonjour bonsoir.

j'ai un petit doute au sujet de quelque chose et vous pourrez certainement m'aider...
je vais changer d'ordinateur tout prochainement alors je me prépare à migrer avec tout mes fichiers etc et à désinstaller mes jeux pour les réinstaller ensuite mais j'ai un doute concernant les sauvegardes... est il possible de les récupérer dans le dossier du jeu, de les transférer sur une clef USB pour ensuite les réintégrer au dossier "sauvegarde" du jeu une fois réinstallé...?
C'est juste que par exemple pour des cityBulder genre sim city ou Anno c'est la misère de perdre toutes ses villes...

Peut être que cette question est tout simplement stupide car de réponse évidente mais svp de me répondre, en vous remerciant!

bonne soirée à vous!

SPIKE-SPI3GEL
SPIKE-SPI3GEL
Niveau 9
23 août 2011 à 23:01:21

:salut:
"est il possible de les récupérer dans le dossier du jeu, de les transférer sur une clef USB pour ensuite les réintégrer au dossier "sauvegarde" du jeu une fois réinstallé...?" :d) ça dépend des jeux, tu peux le faire avec certains mais pas d'autres, parfois les sauvegardes sont en ligne et tu n'auras pas besoin de les copier sur clé usb pour ne pas les perdre!!
Pour anno 1404 le dossier de sauvegarde se trouve ici: User\Mes documents\Anno 1404\Savegames
celui de Simcity se trouve au même endroit normalement: User\mes doc\simcity

Tu peux aussi monter ton disque dur sur ton nouveau pc pour ne perdre aucune donnée :oui:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
23 août 2011 à 23:11:39

Certains jeux enregistrent les saves dans tes documents, ou dans AppData\Local, comme Burnout Paradise. Le mieux que tu puisses faire, c'est de chercher sur le net où se trouve les saves de chaque jeu afin de ne pas les perdre. Ca va être long, mais je ne vois que ça ! :-)))

viveleCambodge
viveleCambodge
Niveau 5
23 août 2011 à 23:16:53

donc les sauvegardes peuvent êtres déplacées sans risque de corruption ou je ne sais quoi d'autre; suffit de mettre la main dessus en somme..
après c'est vrai que j'aurais tout intérêt à déplacer carrément mon disque dur, je vais voir pour faire ça.

messieurs je vous remercie bien bas :ok:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
23 août 2011 à 23:20:07

Attention pour les jeux Games For Windows Live, ton profil est à faire migrer aussi, sinon les sauvegardes ne fonctionneront pas pour ces jeux !

viveleCambodge
viveleCambodge
Niveau 5
23 août 2011 à 23:39:25

comment je fais au juste pour faire migrer mon profil "Games For Windows Live", il est lié à mon PC celui là; il suffit pas simplement de se connecter avec mot de passe etc - même depuis un autre ordinateur - pour avoir accès à son profil. Je sais pas trop comment ça marche, j'ai Origin pour battlefield, est ce que ça fonctionne de la même façon que ce fameux *windows Live"?

merci

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
23 août 2011 à 23:43:50

Si tu as payé tes jeux et que tu as un comptes réglo, pas de problèmes ! Vérifie quand même. Ce sont les vilains pirates qui ont des soucis :sournois:

giraud84
giraud84
Niveau 10
23 août 2011 à 23:47:24

Tiens, j'avais trouvé ce site il y a un moment et je pense qu'il te sera utile:
http://ousontmessauvegardes.lescigales.org/

viveleCambodge
viveleCambodge
Niveau 5
23 août 2011 à 23:52:58

giraud84 / merci, super pratique ce site, dingue toute les bonnes adresses sur ce Net. :ok:

et si non pour Skyline73, je paie toujours mes jeux, faut aussi rétribuer les concepteurs, c'est par principe.

merci de vos renseignements!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment