CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CCleaner bien ou pas ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
22 août 2011 à 00:59:40

Bonsoir,

Voilà, avant, sur l'un de mes PC pourraves, j'utilisais CCleaner ... Enfin, voilà, depuis j'ai eu un nouveau PC, et surtout, j'avais fait un stage chez un informaticien. Ce dernier m'avait déconseillé d'installer et d'utiliser ce logiciel, il m'avait dit que 90% des gars qui venaient se plaindre chez lui d'un problème venait justement de ce logiciel qui en nettoyant ses trucs, enlevait également des dossiers, ou données, appelez ça comme vous le souhaitez essentiels à l'ordinateur, ce qui après, l'empêchait de le faire fonctionner. Vous en pensez quoi ? Dois-je l'écouter, ou au contraire, vous me garantissez que ce logiciel est une pure merveille ?

De plus, si vous me le conseillez, quels réglages, pour quels utilisations vous le préconisez ?

Merci. Bonne soirée.

[Nouur]
[Nouur]
Niveau 8
22 août 2011 à 01:00:50

CClaner > All

Oui,très bon programme et très fiable.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
22 août 2011 à 01:02:31

:rire: Ton informaticien il connait rien !

CCleaner efface les caches, les données temporaires inutiles. Il permet aussi de supprimer des entrées inutiles du registre, beaucoup plus risqué, mais il propose une sauvegarde de celui ci qui peut être restaurer si jamais il y a un souci.

Crois t'es content quand tu supprimes 1 Go de données pourraves issues de ton navigateur !

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
22 août 2011 à 01:05:38

Merci de vos réponses. Vous auriez pas les trucs à cocher de "référence", les trucs que tout le monde peuvent cocher sans vraiment cibler un problème particulier, parce que là, j'ai peur de faire une connerie ... Donc si vous pouviez m'assister pour son utilisation, ça serait cool, quoique, si vous avez un très bon tuto' aussi. :D

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 août 2011 à 01:06:48

Ca ne nettoye/supprime que des données temporaires ou non essentiel (la liste des fichiers récent de VLC ou d'adobe reader par exemple :hap: )

Ce qui est bien avec les informaticiens "pro" c'est que t'en a 95% qui ne disent et font que de la merde :rire:

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
22 août 2011 à 01:08:21

Cela me rassure. Maintenant, quelle est la meilleure façon pour s'en servir intelligemment ? Les choses à cocher ?

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 août 2011 à 01:09:29

Utilise ce qu'il y a par défaut ca suffit largement :noel:

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
22 août 2011 à 01:10:23

Sans déconner ? (J'pense tout garder alors, sauf "Historique" casse-couilles de toujours rechercher ses sites). Valable pour "Windows" et "Applications" ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
22 août 2011 à 01:12:51

va dans :
-Options
-Paramètres
-Effacement: coche "sécurisé" DOD 5220 (3 passages)

CCleaner effacera plus en profondeur, plus de trucs quoi. Si tu veux mettre plus de passages te gènes pas, mais ça sera de plus en plus lent !

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
22 août 2011 à 01:13:52

Ce que je veux dire c'est qu'ya pas besoin de rajouter des options mais si tu veux en virée fais toi plaiz :hap:

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
22 août 2011 à 01:16:37

3 passages restent donc le plus raisonnable ? Et vous êtes sûr qu'il n'y a pas besoin de cocher des trucs en plus ? Pareils pour les registres, on laisse tout cocher ? Par-contre, toutes ces applications cochées, c'est pourquoi faire ? Désolé, j'y connais rien. x)

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
22 août 2011 à 01:19:59

Quand on a deux disques durs sur son PC (C: et D :) on coche les deux dans "Paramètres" ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
22 août 2011 à 01:29:57

Il est nécessaire de créer un truc de restauration ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
22 août 2011 à 01:47:57

Dans CCleaner tu peux effacer les points de restauration supperflus, généralement les plus anciens. Tu gagneras beaucoup 'espace en les supprimant, mais par précaution j'en garde toujours quelques uns.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
22 août 2011 à 02:07:19

Ok, j'viens d'y passer. 3 passages, c'est long, je continuerai demain, là, ça devenait trop long quand tu es fatigué. Dites c'est quoi les trucs à décocher pour que ça te ferme pas tous tes onglets sur Mozilla, que tu retrouves les mêmes que quand tu l'as fermé ? Et c'est quoi le truc à décocher pour que t'es pas à te reconnecter sur tous les forums que tu côtoies ?

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
22 août 2011 à 05:18:16

Et puis CCleaner et mit à jour une fois par mois libre à toi si veux passée a la formule payante, mais la versions gratuit ne e cause pas de soucis en un an d'utilisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 10:42:42

Jamais eu aucun problème avec.

Les fichiers temporaires sont inutiles et occupent de la place (restaurations anciennes, journal d'erreurs, cache/cookies/hist/compact FF, défrag l'espace libre...).
Le désinstalleur de CCleaner nettoie les "restes" du logiciel désinstallé en question, efficace, mais Revo fait encore mieux. Ensuite, on a un équivalent de msconfig, qui permet de désactiver certains processus au démarrage (ne pas décocher n'importe quoi). :)
Nan, la seule option que j'utilise très rarement (et pour cause, j'y fait pas entièrement confiance) c'est le nettoyeur de registre, et si tu l'utilises trop souvent, là c'est risqué... :ok:

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
23 août 2011 à 00:16:32

D'accord, merci bien. Juste, j'ai quelques questions :

- Que dois-je décocher pour pas que ça me déconnecte de tous les forums où je vais ?
- Que dois-je décocher pour que quand je revienne sur Mozilla, ça me sorte pas la page d'accueil, mais que je revienne avec mes onglets précédemment utilisés ?
- Si j'ai deux disques durs internes, je sélectionne les deux dans paramètres ?
- Le trois passages est vraiment mieux ?

Voilà, merci. :D

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
23 août 2011 à 00:21:26

1) Les cookies
2) Historique (il me semble qu'il y avait une option dans Firefox mais je l'ai pas trouvée :(
3) Oui
4) Pas compris.

Je te conseille aussi CCleaner Enhancer ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche331106-ccenhancer.html ) qui te permet de rajouter des logiciels à nettoyer, c'est juste un module, pas une nouvelle application.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
23 août 2011 à 00:50:13

Pour celle que tu n'as pas compris c'est dans "Paramètres" t'as genre "Nettoyage Rapide" et "Nettoyage Lent" dans lent t'as diverses options avec 1, 3, 5 passages etc ... Je sais pas si tu vois ? Vu que c'est vraiment long, je voulais savoir si ça valait vraiment le coup. Ce que tu me proposes sert à quoi exactement ? Indispensable ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment