CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question RAM comment ça marche

Lion-du-Brabant
Lion-du-Brabant
Niveau 9
21 août 2011 à 20:36:27

Bonjour, j'ai une bête question sur la RAM, la mémoire vive, si j'ai 4Go de RAM et que j'ai besoin de faire tourner un jeu qui nécessite 4Go mais aussi d'autres jeux est-ce qu'il me faudra plus de mémoire vive ou est-ce que quand on a 4Go de RAM on peut faire tourner les jeux qui demandent 4Go de RAM ou moins.

Par exemple, je veux faire tourner S2TW et NTW, S2TW demande 4Go de RAM et NTW en demande 3, est-ce qu'il me faut 7Go de Ram ou 4go.

ced66
ced66
Niveau 10
21 août 2011 à 20:43:02

Bé déjà tu peut pas faire tourné 2 jeux en même temps donc déjà ta réglé un problème aprés aucun jeux à l'heure actuel ne demande 4Go ... donc réglé ça aussi aprés ... ta 4go pour faire tourné ton PC c.a.d application + ton jeu etc ...

Lion-du-Brabant
Lion-du-Brabant
Niveau 9
21 août 2011 à 20:45:03

J'ai du mal poser ma question.

Je veux dire est-ce que la RAM se remplit comme le Disque dur ou est-ce que c'est un pafond en quelque sorte, donc 4go de RAM c'est pour les jeux qui demandent 4go ou moins de 4go.

ced66
ced66
Niveau 10
21 août 2011 à 20:46:27

Nan ça rien avoir comme un Disque Dur, en fait ta une quantité définis ( ici t'es 4Go) et aprés l'ordi s'en sert pour faire tourné au mieux ton PC ... il peut en utilisé 1Go comme 3.5 ou bien 2.8 etc ...

Lion-du-Brabant
Lion-du-Brabant
Niveau 9
21 août 2011 à 20:48:21

Ok merci beaucoup. :-)

Et j'ai vu que le nombre de Go de RAM que l'on peut utiliser dépend aussi de notre écran, par exemple qu'il faut un écran 64 bits pour faire tourner 4Go de Ram, est-ce qu'il y a une explication un peu plus détaillée, parce que là je comprend pas vraiment... :(

ced66
ced66
Niveau 10
21 août 2011 à 20:50:26

Nan rien avoir avec l'écran, c'est par rapport au système d'exploitation (Windows) etc ... c'est ce système là qui gère la mémoire vive de ton PC, par exemple W7 32 bits ne gere que maximum 3Go de RAM alors que W7 64 bits peut en gérer 4Go ou au délà :ok:

Lion-du-Brabant
Lion-du-Brabant
Niveau 9
21 août 2011 à 20:51:34

Et un windows 7 64bits coute plus cher qu'un 32 bits, parce que j'ai pris windows 7 mais je ne me souviens pas avoir eu ce choix...

ced66
ced66
Niveau 10
21 août 2011 à 20:53:34

Normalement le prix est pas prés similaire je crois, mais si tu as acheté la versin boite de Windows 7 alors tu as droit au deux versions y me semble, bon aprés si tu installé la version 64 bits c'est bon pas de problème, par contre si tu la version 32 est installé il faudra upgradé ton PC pour avoir la version 64 bits.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment