Salut, j'ai lu ceci :
sur : http://www.pcinpact.com/actu/news/55292-amd-eyefinity-radeon-hd-5k-displayport-adapatateur-actif.htm
Si cette condition est remplie, l'utilisateur à deux possibilités :
Soit il dispose d'un écran doté d'une entrée DP, et tout va bien. Un cas rare, tant les écrans équipés d'une entrée DP sont peu nombreux sur le marché pour le moment.
Soit son écran est dépourvue d'une entrée DP et il lui faudra respecter la règle suivante :
Pour passer d'une sortie DP à une sortie DVI DL ou VGA, il faut un adaptateur actif.
Ici aussi la position d'AMD est claire : lors de l'utilisation d'une configuration à trois écrans, les fréquences sont gérées de telle manière que la sortie DP ne peut être utilisée que pour sortir un signal DP. Pour disposer d'une autre sortie il faut absolument un adaptateur actif.
Le problème est ici le coût de ces adaptateurs. Dans le cas du DVI DL, il faut compter environ 80 €. Dans le cas du VGA, c'est moitié moins, mais l'on se retrouve avec les limitations du VGA qui est une sortie analogique limitée au 2048x1536.
J'en conclue qu'il est très compliqué de faire un Tri-screen...
de plus il faut 3 écrans identiques non ?
j'abandonne 