CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil temp

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
21 août 2011 à 19:53:28

bonjour a tous voila j'aurais aimez savoir si les temperatures suivantes sont normales ou alors c'est dangereux(pour la duree de vie du matos)
gtx460 (1) repos: 45 en jeu: 75 max
gtx460 (2) repos: 40 en jeu: 70 max

cpu: core 0 repos 50 en jeu 65 max
core 1 repos 45en jeu 60 max
core 2 idem au core 1
core 3 idem au core 0
voila en esperant avoir etait claire et avoir une reponse claire et honnete

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
21 août 2011 à 19:58:28

PC portable ou fixe ?

nightynova
nightynova
Niveau 9
21 août 2011 à 20:00:50

Normalement il faut pas dépasser les 60° pour un cpu même overclocker (pour la durée de vie dans le temps), si le tiens n'est pas overcloker il ne devrait pas dépasser les 55°.
Pour le gpu je sais pas trop, mais sur un vieux pc que j'avais essayer de tout trafiquer l'utilitaire nVidia ne m'indiquait un message d'alerte que quand la température dépassait les 145°^
Tes températures m'ont l'air correct (peut etre le cpu un poil élevé mais ça m'a l'air pas mal).
Sinon tu utilises quoi comme système de refroidissement? comme alim? et le proco?

sword_castle
sword_castle
Niveau 5
21 août 2011 à 20:00:53

Skyline73 Voir le profil de Skyline73
ta vue deux chipsets graphique dans un portable ? lol deja ce sont des carte graphique

sinon le processeur chauffe trop :ok:

nightynova
nightynova
Niveau 9
21 août 2011 à 20:04:11

Je viens de regarder ma 560 ti est à 68° sous starcraft II au max (sachant que j'ai un bon système de refroidissement noctua et que je ne suis pas en sli)

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
21 août 2011 à 20:14:29

pour tous mes composant voir ma cdv . sinon j'utilise tous les ventilo d'origine et rien n'est overcolcker (a part les gpu mais sa c'est d'origine) et vous me conseillez quoi comme refroidissement pour le cpu si il chauffe trop de pas trop cher comme meme max 50 e
et merci de vos reponse

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
21 août 2011 à 20:21:57

Pour les CG ça peut encore passer, elles ne sont même pas à 80° au max, par contre le proco qui atteint plus de 60 en full ( y a toujours quelques ° de différence entre les coeurs ), ça commence à être trop chaud alors que le PC est stock ( non o/c )

T'as bien nettoyé ta tour pour commencer ? Bien mis de la pâte thermique ?

nightynova
nightynova
Niveau 9
21 août 2011 à 20:32:13

J'ai un Noctua NH-U12P SE2 pour refroidire un i5 2500, je l'ai eu pour 55euros.

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
21 août 2011 à 20:57:21

la âthes thermique etait deja presente sur le ventirad et sinon la tour je l'ai pas depoussierer depuis que je l'ai ( fevrier )
et sinon nightynova ton noctua il refroidis bien? c'est un ventirad ou un watercooling?

nightynova
nightynova
Niveau 9
21 août 2011 à 21:34:17

C'est une ventirad et oui il refroidit très bien, je l'ai installé dans l'optique de passé sur un sli de gtx 560 ti qui dégagera plus de chaleur donc. Mon processeur est à 45° en jeux.

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
21 août 2011 à 22:12:30

putain je crois que j'ai merder
je m'explike g demonter mes cartes graphiques retirer le ventirad et tout depoussierer . je remonte tout je rebranche je rallume et la le pc me dis ke mon proc atteint 87 ° et donc il m'avertie je vais dans le bios je fais ignorer j'ouvre ma session pour voir les temp qu'aller me dire cpuid et la il me met entre 40 et 45 ° comme d'hab
pk il me fais sa alors dans le bios? pourtant j'ai bien remis sur cpu fan 1???

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
21 août 2011 à 23:43:23

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10049766.html
toute facon je compte me prend celui la mais une petite question c'est pas vraiment un watercooling vu qu'il n'utilise pas d'eau? et niveau entretien sa marche comment?et pensez vous que sa va regler mon probleme de 87° (j'ai toujours pas compris pk il dis sa)

nightynova
nightynova
Niveau 9
22 août 2011 à 09:31:57

Pour ton watercooling, si c'est comme mon ventirad ça va faire baisser la température de ton cpu d'environ 10°.
Pour les 87° je ne sais pas du coup de quoi ça vient,tu as bien mis la pate thermique comme il faut? (si tu en mets trop ça fait l'effet inverse). En tout cas j'ai pour habitude de toujours me fier au bios donc à ta place je m'inquièterais.

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
22 août 2011 à 12:31:10

la pathes thermiques etait un peu seche effectivement donc si sa se trouve si on le retire le ventirad il faut en remettre?
Et sinon mon watercooling ne marche pas avec de l'eau mais uniquement avec un ventilo? parce que je vois pas de pompe etc donc dans ce cas la c'est pas un watercooling mais un simple ventirad.

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
22 août 2011 à 12:33:03

ha ouij'avais oublier de dire quand j'allume le pc et qu'il me marque les 87 ° quand je touche le dos de la carte mere effectivement c'est tres tres chaud mais une fois que j'ouvre ma session la temperature descend et sa devient carrement moins chaud explication?

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
22 août 2011 à 23:01:27

up?

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
23 août 2011 à 04:40:54

Salut,

Oui il faut enlever l'ancienne pate thermique et la remplacer.
Vue ce que tu dis c'est très urgent.

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
23 août 2011 à 15:24:31

et comment faire pour l'enlever sans rien endommager? et pour mon watercooling sa demande de l'entretien?(rajouter de l'eau ou je sais pas quoi?)
merci

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
23 août 2011 à 15:36:57

Je ne comprend pas ton histoire de watercooling sans eau.
Pourrais tu envoyer des photos de ton systeme de refroidisement ?

Soit tu as un ventirad classique soit tu as un watercooling.
Un photo repondra a mon intérogation.

Pour enlever la pate thermique tu peux utiliser un produit a base de zeste d'orange qui va la dissoudre et de l'eau distillé pour enlever le produit.
Ensuite tu pourras mettre la nouvelle pate thermique.

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
23 août 2011 à 15:41:34

bah je sais pas on dirait que c'est un simple ventirad ? ou on met l'eau par exemple? comment sa marche quoi en gros
j'ai actuellement le ventirad d'origine mais ma question se pose sur celui que je compte
prendrehttp://www.pcinpact.com/actu/news/61866-ant
ec-h2o-620-kulher-watercooling-refroidiss.htm
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh