CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Netbook, tablette ..?

Warzeo
Warzeo
Niveau 10
21 août 2011 à 15:32:05

Salut à tous :)

Voilà depuis quelques temps je voudrais un ordinateur portable... mais plus le temps passe, plus je me dis qu'un petit suffirait certainement, voir une tablette.
Budget : max 500€

Utilisation :d) Internet (forum, news...), YouTube, vidéos.
Surtout les vidéos je dirais, j'ai pris l'habitude de me regarder un épisode de série tout les soirs depuis peut-être 2 ans, donc dans mon lit.

Restriction :d) J'aimerais quelque chose de silencieux, qui ne chauffe pas, et qui ne rame pas pour ce genre d'utilisation.
Je n'ai pas vraiment besoin d'un gros disque dur étant donné que j'en ai déjà un externe en USB.
Ni besoin d'un lecteur DVD.
Pour ce qui est des jeux, là aussi c'est peu important, j'ai déjà un gros ordi fixe.
Un clavier et un touch pad agréable si possible aussi.
Et une batterie qui dure plutôt longtemps (pas d'ordi qui s'éteint en 3h de vidéos...)
Un design agréable (pas de gros machin encombrant et plutôt moche...)

Après quelques recherche, je suis tombé sur une tablette qui semblerait convenir presque parfaitement à mon utilisation, donc je pense que je pourrais l'acheter, mais au cas où j'ai préféré venir ici demandez quelques conseils.
Voici la chose en question :d) http://www.fnac.com/Asus-EeePad-Transformer-TF101-10-1-LED-16-Go-Station-d-accueil/a3538724/w-4
Un tablette que je pourrais détacher pour me regarder mes vidéos, et mettre le clavier pour les forums et autre traitement de texte. :oui:

Je vous écoute pour de meilleurs idées ou conseil en tout genre, merci d'avance :-)

twister804
twister804
Niveau 10
21 août 2011 à 15:41:16

salut, ouais ça encore c'est sympa.
sinon j'adhère pas a la tablette perso, c'est bien pour lire des magazines, des vidéos, photos, ... mais sa remplace pas un ordinateur, sa le complète

Warzeo
Warzeo
Niveau 10
21 août 2011 à 15:56:58

twister804 :d) A vrai dire, ton post me confirme un peu mon envie d'acheter cette tablette :)

"c'est bien pour lire des magazines, des vidéos, photos, ..."
Et je dis : "Utilisation : Internet (forum, news...), YouTube, vidéos."

"mais sa remplace pas un ordinateur, sa le complète"
Et là je disais "j'ai déjà un gros ordi fixe."

En fait, actuellement, comme je l'ai dis, je me regarde un épisode de série tout les soirs. N'ayant pas grand chose d'autre, j'utilise ma PSP (qui ne me sers plus que pour ça maintenant). A la base, je voulais donc investir dans un écran plus grand, pour mieux profiter de ces séries, je pensais donc à une tablette. Et ce "Eee pad transformer" me permettrais aussi d'aller sur des forums ou de faire un peu de traitement de texte comme si j'avais mon propre petit ordinateur, donc je crois avoir trouver l'objet parfait pour ce que je recherche :p)
De plus, je viens de voir le test de Lesnum, et ça ne me donne que plus envie de l'acheter : http://www.lesnumeriques.com/asus-eeepad-transformer-avec-clavier-p1048_11225_150.html :oui:

twister804
twister804
Niveau 10
21 août 2011 à 16:19:27

ouep prend le alors :ok: moi aussi sa fais un moment que je l'ai repéré :D mais j’attends que mon 900A claque pour le prendre :p

Warzeo
Warzeo
Niveau 10
22 août 2011 à 00:24:51

Un petit up si jamais quelqu'un qui aurait testé cette tablette aurait un avis à donné (j'en ai déjà vu beaucoup), et/ou si quelqu'un aurait éventuellement quelque chose de mieux moins cher, mais je n'pense pas trop :o))

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
22 août 2011 à 00:29:56

Je poste depuis mon EEEPAD Transformer :hap:

C'est le top, il y a pas mieux pour moins cher.
Je vais pas argumenter, juste dire que comme beaucoup, j'ai vendu mon iPad 2 pour cette bestiole :-)

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
22 août 2011 à 00:32:27

Ah et j'ai à côté de moi mon ordinateur 13,3" (avec le logo en forme de pomme, je ne dirai pas la marque on est sur le forum PC je veux pas être banni :hap: ).
Et bien oui mon Asus transformer peut le remplacer pour les tâches de base, traitement de texte, multimédia...
En même temps avec un proco à 1.6Ghz dual core et 1Gb de ram, cette tablette peut faire un paquet de trucs cool :)

KLS
KLS
Niveau 38
22 août 2011 à 00:35:29

Deja la tablette c'est mort pour l'usb de ton DD et pour le flash

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
22 août 2011 à 00:36:15

Ah bon? pourquoi j'ai mon DD de 1to branché à mon Asus transformer et pourquoi je viens de regarder un film en streaming sur megavideo?

Tu te trompes.

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
22 août 2011 à 00:37:49

Il faut bien comprendre que l'Asus transformer, une fois branchée à son dock, devient un Asus EEEPC tactile, un netbook, avec usb, 16h d'autonomie, et tout le bordel qui va avec (flash, tu peux brancher un souris c'est reconnu direct, un autre clavier, un autre écran avec la sortie hdmi...).
Sauf que ça tourne sous android.

KLS
KLS
Niveau 38
22 août 2011 à 00:41:11

non je veux dire un ipad par exemple ya pas de port usb quoi

x4500
x4500
Niveau 6
22 août 2011 à 00:43:46

Ok pas de souci ;-)

KLS
KLS
Niveau 38
22 août 2011 à 00:47:40

sinon moi pour le net et youtube j'ai mon fidéle HTC HD2

Pour la vidéo et autre traitement de texte et poker :hap:

j'utilise mon pc TOSHIBA SATELLITE c 650

Warzeo
Warzeo
Niveau 10
22 août 2011 à 01:12:13

Merci G_Schivardi pour ton avis :)
Mon père a un iPad et même si j'apprécie la taille pour les vidéos, c'est pas pratique pour le clavier et tout ce qui est USB etc...

Je pense que dès que j'en aurais l'occasion je foncerais sur ce Eee pad Transformer alors :p)

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
22 août 2011 à 01:15:06

Derien, et quand je disais 1.6Ghz c'est en overclock, sinon c'est 1Ghz de fréquence stock.

Perso je passe rarement à 1.6Ghz, j'underclock même le proco à 80mHz

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
22 août 2011 à 01:15:21

800Mhz*

Warzeo
Warzeo
Niveau 10
22 août 2011 à 01:28:52

Tant que j'y suis, est-ce que le clavier répond bien ..?
Parce que j'ai vu une critique dans une masse d'autre qui disait que parfois certaines touches passait mal, et quand on tapait vite, quelques lettres manquaient sur certains mots .. :question:

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
22 août 2011 à 01:37:46

C'est un problème mineur sur certains sites, un problème software causé d'après moi par le correcteur.

Quand tu tapes un mot sur un forum, il arrive que les lettres mettent une seconde à apparaître dans la zone de saisie alors qu'elle apparaissent normalement dans la zone réservée à l'écriture intuitive.

Asus doit régler ce problème dans une prochaine màj.

Le lag clavier ne se produit que sur certains forums.

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
22 août 2011 à 01:40:23

Quand je dis:
"Quand tu tapes un mot sur un forum, il arrive que les lettres mettent une seconde à apparaître dans la zone de saisie alors qu'elle apparaissent normalement dans la zone réservée à l'écriture intuitive. "

Je veux dire que sur l'écran, tu as 3 zones:
La zone du clavier
Juste au dessus, une barre horizontale réservée à l'affichage anticipé des mots (écriture intuitive)
La zone du navigateur, où tu vois ta page.

Le lag est causé par ce foutu affichage intuitif.
Quelle est l'origine du lag au fond, sa véritable explication?
Asus a mis un clavier spécial Asus dans honeycomb, et c'est là que ça merde parfois :)

Warzeo
Warzeo
Niveau 10
22 août 2011 à 01:43:27

Du moment que ce n'est pas très gênant sur les forums de JVC ou encore du traitement de texte basique... :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware