Salut
Je possède la Xai en version normale ( noir ) depuis environ 2 mois, j'en suis content.
Niveau ergonomie/design :
Elle est sobre, simple, y'a pas 15000 boutons dessus, juste un clic gauche, droit, la molette & son clic, deux boutons paramètrable ( précédent/suivant ) et un bouton pour changer de résolution à la volée
Les dimensions de la souris sont correctes, la position de ma main sur la Xai me convient parfaitement comparée à la position que j'avais sur des souris comme la G500 ou la Kone+
Niveau technique/précision :
Elle est précise, elle décroche pas, t'as pas mal de réglages, sans pour autant être une usine à gaz, comme certains mulots où il faut sortir de Polytechnique pour arriver à profiter de tous les réglages possible
Par exemple si tu utilises ta souris sans tapis, y'a un réglage qui te permet de compenser cela, si la surface n'est pas régulière, que la couleur n'est pas uniforme, etc. Et un autre réglage qui lisse les mouvements de la souris.
Tu peux paramêtrer jusqu'à 5 profils différents qui seront stockés directement dans la mémoire de la souris
P.s : pour régler la Xai, soit tu passes directement par l'écran LCD de la souris, soit tu peux le faire depuis le logiciel téléchargeable sur la toile
Sinon regarde ce test si c'est pas déjà fait :
http://www.erenumerique.fr/steelseries_xai_la_souris_parfaite_-art-2477-1.html