Bonsoir, bonne nuit pour certains/ certaines.
Je vais vous faire part de mon souci.
J'explique par le commencement.
Je m'étais retrouvé un jour avec ce fameux rogue: Thinkpoint. J'avais réussi, "dans le temps", à le rendre inactif. Puis la semaine dernière, mon doigt a malencontreusement, appuyé sur enter, sur le "hotfix.exe". Puis tout s'est enchaîné.
Le "logiciel" se mettait en route, m'empêchant l'accès à Internet, au gestionnaire de périphériques... Après m'être renseigné sur le web. J'ai arrêté le processus, lancé une nouvelle tache pour revenir sur le bureau, car oui, le rogue ou je ne sais quoi m’empêchait d'aller sur le bureau.
J'ai continué mes recherches pour supprimer cette terrible infection. J'ai lu qu'on pouvait supprimer 3 fichiers dans "Application Data". Je m'exécute. Après il été conseiller de lancer un scan avec Malwerbytes,j'exécute également.
Et c'est vraiment là que tout a basculé (
) désolé ça fait texte narratif un peu
C'était mercredi, on devait partir en vac moi et ma famille, il était midi, j'avais lancé Malwerbytes depuis 2h mais comme on devait partir, et ben j'ai directement débranché la prise du PC (HAN!!!). Arrivé au lieu de vac, je remet mon PC en route, et là écran bleu au démarrage avec le Teeerrible "Umountable Boot Volume". Au début je captais que dal. J'ai redémarré plusieurs fois le PC, comme je me suis énervé plusieurs fois aussi. J'ai esté tous les modes de démarrage. Rien à faire
Je décide d'aller faire un tour sur Internet pour me renseigner. J'avais vu qu'il fallait booter le PC avec le CD XP, que je n'avais pas sous la main. Puis je rentre chez moi, je lance la console de récup, fais les différentes manip (chkdsk /p /r et et fixboot) seul le chkdsk/p a été "concluant car il me disait une erreur possible. Sinon rien a signalé avec les autres. Puis par un coup de... bizarre on va dire, j'ai pu retourner sur le bureau mais mon pc ramait incroyablement
Et depuis, je fais des scans, des restaurations système aussi, pleins de trucs. Puis la raison a finalement pris le dessus. Je pense formater le PC, voir si ça peut faire quelque chose mais un autre problème survient (décidément ce PC en mousse
) en voulant copier mes dossiers sur DD externe, un message d'erreur s'affiche, le "contrôle de redondance cyclique). Voyant qu'à chaque essai ça revenait, je me suis également renseigné sur Internet, et d'après ce que j'ai compris, c'est mon DD qui commence à lâcher. Là j'essaie de sauvegarder mes données avec Cobian Backup mais je comprends pas tout le logiciel (bien que j'ai suivi un tuto
)
Serait-ce possible que mon DD est pris un coup à cause de ThinkPoint ou alors c'est que je n'ai pas de chance?
Auriez-vous des solutions pour remédier à ce problème? (Si par chance le DD n'est pas mort)
Si oui auriez des logiciels se sauvegardes simple d'utilisation?
Un gros pavé de la nuit comme vous aimez
En tout cas je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendriez à tout lire et aussi aux réponses que vous m'apporterez
Désolé si le sujet a été posté moultes fois, j'ai recherché beaucoup, un peu partout, j'ai testé toutes sortes de choses, en vain