CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation Windows 7 64bit

hizuki
hizuki
Niveau 6
11 août 2011 à 13:05:58

Bonjour à tous,

Je vais recevoir demain ou après demain ma configuration commandé sur materiel.net.

Le problème est que je n'ai jamais installer windows 7 sur un ordinateur! J'ai donc fait quelques recherches sur google, et je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire au moment ou l'on doit créer une partition pour le système d'exploitation. :(

Certains sites disent d'utiliser 30 Go minimum, d'autres plus, etc.. donc je ne sais pas comment faire à cette étape. :peur:

Sachant que je vais avoir un disque dur de 500 Go et que mon pc sera principalement utilisé pour les jeux, comment dois-je organiser mes partitions?

Je vous remercie d'avance ! :)

krisryan
krisryan
Niveau 5
11 août 2011 à 13:28:52

Salut Hizuki :)
tu verra c est tres simple
tu vas arrivé ou l on va te demandé de formater le DD puis ensuite tu devra entrer l espace pour Windows (je te conseille de ne pas creer plusieurs partitions sa ralentis le pc )
puis tu click suivant , et une partition de 100 mo vas se creer toute seule donc au total tu aura 2 partition une de 100 mo (caché)
et une ou windows sera placé
et si tu creer une partiton pour windows en effet elle sera de 30 Go a peut prét

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 13:46:54

C'est assez simple en effet.
Si c'est principalement pour les jeux, je te conseille de faire une partition de 250 Go pour le système et 250 Go pour les données.
Pourquoi autant ? Parce que la plupart des jeux utilisent la base de registre, donc si on avait fait une partition de 30 Go (appelons-la C :) pour windows, et une de 470 Go (D :) pour le reste, on aurait dû installer tous les jeux sur D:
Et au premier formatage, la partition C: sera toute réinstallée, mais les jeux resteront sur la D:. Seulement la base de registre, elle, était dans C:, donc la plupart des jeux installés sur D ne fonctionneront plus. Il faudra alors les supprimer manuellement et les réinstaller. De plus, certains jeux nécessitent d'installer des dll et autres joyeusetés dans C:, donc qui seront effacées au prochain formatage.
Alors que si on a 250 Go dans C:, on installe tous les jeux dedans, au premier formatage on réinstalle windows et les jeux (et les logiciels), et c'est tout.

Après, je conseille de déplacer tous les dossiers personnels (documents, images, vidéos, musiques) dans la seconde partition (D:). C'est à faire en tout premier, juste à la fin de l'installation de windows. Ça prend 15 secondes, et ça garde les données entre deux formatages (et même les parties enregistrées).

fromage-2011
fromage-2011
Niveau 9
11 août 2011 à 13:56:53

Si j'ai bien un truc à conseiller, c'est d'acheter un disque dur externe au lieu de faire des partitions dans tous les sens :ok:
Et faut prendre l'habitude de créer des versions portables pour les jeux pour que tu puisses les balancer dans ton disque dur externe et y jouer à ta guise :ok:

fromage-2011
fromage-2011
Niveau 9
11 août 2011 à 13:58:05

Tiens micha :d) http://framakey.org/Tutoriels/PortabiliserUnLogiciel2?from=Tutoriels.PortabiliserUnLogiciel

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 14:00:52

Je savais que ça allait sentir le fromage :noel:

Je préfère l'idée de la partition, ne serait-ce que pour la sauvegarde de données. C'est ce que je fais depuis 4 ans, et j'ai jamais perdu un seul fichier personnel depuis ce temps

Lis ceci sur ton lien :ok:
Certains critères peuvent vous mettre sur la piste d’un logiciel facile à portabiliser :

le logiciel est-il libre ? Si oui, c’est bon signe, parce que les développeurs de logiciels libres aiment à développer pour plusieurs plateformes (Linux, Mac, Windows). Cela signifie qu’il y a de fortes chance pour que le logiciel n’utilisent pas des spécificités windowsiennes comme la “base de registre” qui pose problème lors de la portabilisation.
le logiciel est-il disponible au téléchargement en version zippée ? Si oui, c’est bon signe. Cela signifie qu’il n’installe probablement pas des spécificités windowsiennes comme les “fichiers DLL” qui posent problème lors de la portabilisation.

fromage-2011
fromage-2011
Niveau 9
11 août 2011 à 14:10:45

Ouais c'est bizarre, j'ai toujours réussi à tout portabiliser, que ça utilise la base de registre ou pas^^

PS/ je viens de manger un panini au fromage :hap:

hizuki
hizuki
Niveau 6
11 août 2011 à 20:21:05

Merci de vos réponses! :ok:

Donc le meilleur choix serait de faire une partition pour Windows de 250 Go, et de garder 250go pour les jeux et logiciels? :question:

Si j'ai bien compris, la partition de Windows comprendra mes vidéos, mes images, mes musiques etc... ou que le système d'exploitation? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 20:42:25

D'après ce que j'ai dit, c'est l'inverse
La partition de windows comprendra windows et tes jeux, l'autre partition tes vidéos, tes images, tes musiques

hizuki
hizuki
Niveau 6
11 août 2011 à 21:37:42

Aaaah ok bon ben je te remercie je ferai ça alors je pense! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment