Bonjour à tous...
Je lance un petit "débat" pour savoir ce que vous pensez de l'optimisation actuelle des jeux PC.
Par optimisation j'entends un jeu fluide tout en étant relativement correct graphiquement.
Bien sur, celà dépend des config de chacun, cependant j'ai l'impression que les développeurs font quelque fois les flemmards concernant l'optimisation de leur jeu.
Pour preuve, on trouve trés souvent des Mods, ou tweaks, fait par des joueurs "amateurs" (j'entends par là que ce ne sont pas des professionnels, et encore moins des développeurs) qui rendent le jeu souvent beaucoup plus joli, et plus fluide. (Crysis et ses tweaks, Oblivion et ses mods...etc..)
Dans un autre contexte, Si l'on prend GTA IV et son Mod "ICEHancer", on à un jeu totalement différent et carrément MAGNIFIQUE (sans exagération), même si le framerate semble apparamment prendre une claque...
Bref, tout ça pour vous demander ce que vous pensez de l'optimisation générale des jeux PC, je ne sais pas si c'est lié à la flemme des développeurs, ou bien à la flemmardise des développeurs, mais dans certains jeux on se retrouve avec un framerate "à la ramasse" alors que c'est loin d'en mettre plein la vue...