CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation des jeux PC (avis)

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
01 août 2011 à 14:27:50

Bonjour à tous...

Je lance un petit "débat" pour savoir ce que vous pensez de l'optimisation actuelle des jeux PC.
Par optimisation j'entends un jeu fluide tout en étant relativement correct graphiquement.

Bien sur, celà dépend des config de chacun, cependant j'ai l'impression que les développeurs font quelque fois les flemmards concernant l'optimisation de leur jeu.

Pour preuve, on trouve trés souvent des Mods, ou tweaks, fait par des joueurs "amateurs" (j'entends par là que ce ne sont pas des professionnels, et encore moins des développeurs) qui rendent le jeu souvent beaucoup plus joli, et plus fluide. (Crysis et ses tweaks, Oblivion et ses mods...etc..)

Dans un autre contexte, Si l'on prend GTA IV et son Mod "ICEHancer", on à un jeu totalement différent et carrément MAGNIFIQUE (sans exagération), même si le framerate semble apparamment prendre une claque...

Bref, tout ça pour vous demander ce que vous pensez de l'optimisation générale des jeux PC, je ne sais pas si c'est lié à la flemme des développeurs, ou bien à la flemmardise des développeurs, mais dans certains jeux on se retrouve avec un framerate "à la ramasse" alors que c'est loin d'en mettre plein la vue...

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
01 août 2011 à 14:28:51

Petite erreur : "je ne sais pas si c'est lié au moteur graphique utilisé, ou bien à la flemmardise des développeurs"

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
01 août 2011 à 14:30:15

Je pense également à une optimisation relativement foireuse sur les PC les moins récent pour justement vendre les nouveaux produits (CG, Processeur, Ram...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 14:31:39

Parfois, c'est aussi lié au manque de temps et de budget.
Je ne pense pas que la faute est à imputer forcément aux développeurs, mais aussi aux éditeurs.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :hap:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
01 août 2011 à 14:36:22

Oui c'est pas faux... les causes de se manque d'optimisation (pour certains jeux) et multiples...

Mais bon quand je vois par exemple, Mirror's edge, qui tourne à 60 FPS Constant tout à fond avec l'antialiasing et qui est vraiment beau, et à coté Risen, qui bouffe tout mon processeur et qui n'est pas fluide en mettant les graphismes sur Moyen et sans Aliasing (et c'est vraiment pas terrible comme rendu)... je me dis qu'il y'a un soucis quand même...

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
01 août 2011 à 14:37:19

Ou encore STALKER!
Sérieux sans MOD le jeu ne casse pas des briques... et pourtant le framerates est à la RAMASSE!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment