CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nvidia = paradoxe

502-BadGateway
502-BadGateway
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:16:54

Désolé pour ce titre obscur et brumeux. Mais un question me turlupine depuis quelques temps.
Aujourd'hui, tous les jeux ou presque présente sont sponsorisés par Nvidia. Ils sont d'ailleurs optimisé pour Nvidia. Cependant, à en croire les différents comparatifs qui circulent sur le net, les cartes ATI (AMD maintenant) sont plus performantes, moins bruyantes et chauffent moins que les Nvidia pour un coût démentiellement inférieur.

Alors voici ma question : quelles sont réellement les meilleures cartes graphiques pour les gros jeux récents ?
Je dis ça, parce que The Witcher II est, selon moi, le jeu le plus gourmand (et le plus beau :coeur: ) actuellement, et avant d'arriver à l'écran titre, on a pas mal (au moins 4) pubs pour Nvidia.

Une Nvidia récente, à 300€, serait-elle meilleure avec ce jeu qu'une AMD à 150/200€?

Merci d'éclairer ma lanterne :noel:

JeanCuleDranhim
JeanCuleDranhim
Niveau 4
30 juillet 2011 à 20:21:03

Je dirais que ati + pour petit budget (sauf 6990 :bave:
et nvidian+gros budget :hap:

502-BadGateway
502-BadGateway
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:24:20

Ouais, mais à moins d'être fou, on préfère toujours le meilleur rapport qualité prix, non? Alors est-ce qu'un Nvidia plus chère et moins performante est mieux adaptées pour des jeux optimisés pour qu'une AMD moins chère et plus puissante? :(

lolipop
lolipop
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:37:23

Gtx 570 :ok:

502-BadGateway
502-BadGateway
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:47:38

lolipop :d) Regarde et compares, ça me paraît énorme ce que tu me dis là :
Chez Nvidia : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-570-1-25-go-displayport-66686.html

Chez AMD : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-570-1-25-go-displayport-66686.html

Moitié moins chère, pour des perfs légèrement supérieures?
Serais-tu un agent de chez Nvidia infiltré ?

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:50:02

Le logo au début d'un jeu n'a rien à voir avec les performances, c'est juste de la pub...
Il me semble que quand un jeu utilise PhysiX (qui appartient à Nvidia) il doit afficher ce logo.

Sinon ATI est effectivement le meilleur rapport qualité/prix mais les pilotes ont quand même tendance à pas être au top.
Par exemple avec ma 5770 j'ai remis les avant-dernier pilotes car les derniers faisaient totalement planter mon PC sur un jeu... Mais avec ces vieux pilote j'ai également un problème sur un autre jeu : l'anti-aliasing est toujours activé quoi que je fasse (pourtant je l'ai désactivé dans le jeu et dans Catastro...heu Catalyst).

C-C-C-Collector
C-C-C-Collector
Niveau 9
30 juillet 2011 à 20:56:09

Pour répondre à l'auteur, c'est AMD qui dispose des meilleurs rapports qualité/prix, il est vrai :oui:

Mais NVidia a des petits avantages comme PhysX :oui:

Le meilleur rapport qualité prix chez NVidia est la 560 Ti :oui:

502-BadGateway
502-BadGateway
Niveau 10
30 juillet 2011 à 21:03:24

C-C-C :d) La 560 TI est pas mal, mais elle reste largement plus chère qu'une ATI 6870pour des perfs inférieures, non?

lolipop
lolipop
Niveau 10
30 juillet 2011 à 21:06:51

Les drivers ATI sont pourris, la gtx 570 une fois Overclockée est un monstre et La MSI Twin Frozr II Coute 314€ sur Topachat et son système de refroidissement roxx.Le driver et le logiciel Afterburner(pour overclocker) sont Top

Enfin moi je parle pas en termes de Mhz mais en termes de perfs en Jeux, en termes d'images par secondes.

http://www.tt-hardware.com/test/hardware/comparatif-2011-des-cartes-graphiques-directx-11

L'équivalent (en termes de performances ingame) de la gtx 570 c'est la 6970 d'ATI. elle coute 330€ C'est donc la meme chose.
Quitte a choisir entre les deux autant prendre Celle qui a des bons drivers, le logiciel Afterburner vraiment très pratique et en plus PhysX(mais bon ça c'est Gadget)

En terme de performances, c'est la gtx 570 qui domine (les autres coutant trop chères a mon gout)

lolipop
lolipop
Niveau 10
30 juillet 2011 à 21:10:16

J'ai oublié le Lien : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10048777.html

VS

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10048152.html

(j'ai pris les meilleures éditions en terme de ventilation)

502-BadGateway
502-BadGateway
Niveau 10
30 juillet 2011 à 21:28:46

C'est vrai qu'à y voir de plus près, la 560 ti offre un compromis intéressant. Par contre, la 570 de lolipop reste bien trop chère selon moi.

[xtermin59]
[xtermin59]
Niveau 8
30 juillet 2011 à 21:36:01

Wicher 2 n'est pas du tou gourmand :ok:

Avec ma petite Carte j'le fais tournée Impec ;), Essaye ArmA II tu verras que c'est le plus gourmand qu'il sois :D

C-C-C-Collector
C-C-C-Collector
Niveau 9
30 juillet 2011 à 21:37:35

"La 560 TI est pas mal, mais elle reste largement plus chère qu'une ATI 6870pour des perfs inférieures, non?"

Hohohoho, t'es complètement largué ! Pas du tout, la 560 Ti est largement supérieur, son équivalent est la 6850 :ok:

C-C-C-Collector
C-C-C-Collector
Niveau 9
30 juillet 2011 à 21:38:12

6950 je voulais dire* :(

lolipop
lolipop
Niveau 10
30 juillet 2011 à 21:56:22

La gtx 570 n'est pas donnée, mais c'est le prix mettre quand on veux s'assurer de pouvoir jouer a TOUT les jeux sans exceptions en full et en HD avec au moins 30fps. De plus La gtx 570 restera une bonne carte jusqu'en 2013 je pense.
Donc Pour 300€ on s'assure la tranquillité pour plus ou moins 3 ans.

Alors qu'une carte comme une 560 Ti, sera mise au tapis plus rapidement.

502-BadGateway
502-BadGateway
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:01:49

Je comprend lolipop, sauf qu'on en sait rien de l'avenir, et 2013 me semble trop lointain pour y penser... On sait jamais ce qui pourra tomber d'ici là (et je pense qu'on va avoir droit à de la nouveauté).

Si je cherche une bonne CG à bas prix, c'est aussi parce que je dois changer de CPU/ventirad, et que mon dubjet est assez limité.

En tout cas, j'ai lu le comparatif des AMD 6900/6800 contre les Nvidia 560/570, et je pense me tourner vers Nvidia d'ici peu.

La carte de haut de gamme de Nvidia attendra :noel:

C-C-C-Collector
C-C-C-Collector
Niveau 9
30 juillet 2011 à 22:05:28

560 Ti O/C = Epic Win :ok:

Mais je suis d'accord, cependant, la 570 ne vaut pas son prix :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux