Bonjour,
j'ai un ami auquel j'ai conseillé de télécharger Crossfire de Z8games pour qu'on puisse jouer en réseau... On va sur le site officiel, download du CFdownloader, puis download à partir de celui-ci.
A la fin de tout ceci on installe le jeu, le jeu est installé avec succès.
On le lance, bizarre, CFpatcher ne patch rien du tout (alors que d'habitude quand on installe ce jeu et qu'on y joue pour la première fois, on attend assez longtemps à cause de tous les patch à installer), puis rien.
Expliqué plus en détail --> double clic sur icône crossfire, page d'accueil, Start, HGWC game watcher charge jusqu'à la fin, CFpatcher qui fait une briève apparition (une demi-seconde) puis plus rien.
Après moi j'ai Vista (quelle merde) et lui a xp, peut-être que CF n'est plus compatible avec windows xp? Je n'en sais rien. Mais on a essayé de le réinstaller 2 fois, mais rien à faire...
Sinon j'ai brièvement vu qu'il avait un processeur simple (un coeur) cadencé à 1.80GHz et 1Go de RAM et une carte graphique je sais plus laquelle mais il m'a dit qu'elle était basique (sinon niveau connexion internet il l'a par câble, donc... impeccable).
Mais je suppose que ce n'est pas sa config qui lui pose problème, j'ai un pentium dual-core 2.20GHz, 2Go de RAM et un chipset à la con et pourtant tout fonctionne parfaitement (aucun lag)
Voilà donc je voudrais savoir s'il existe une solution pour le faire tourner tout de même
j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait faire passer son xp pour un vista ou un 7 pour le faire tourner? Aucune idée sur la véracité de cette info.
Ha et dernier truc: dans le gestionnaire de tâches aucun signe de vie de Crossfire, alors que dans program files\crossfire, si on lance directement crossfire sans le patcher, il y a un message d'erreur "Crossfire est déjà en cours d'exécution"... Bizarre non?
Sinon merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème
j'attends impatiemment vos réponses.