Bonjour.
Voilà, alors que j'installais Windows Seven fraîchement acquis, je me demandais s'il n'était pas possible d'installer cet OS sur une "petite" (50~100 Go) partition de mon ordinateur. Afin qu'ainsi, si jamais je rencontrais dans le futur des gros problèmes avec Windows, je puisse réinstaller celui-ci sur la même partition, sans craindre de devoir effacer tous mes fichiers.
Seul Windows devrait donc être présent sur cette partition qui lui serait en quelque sorte dévouée.
Cette idée n'est pas de moi, puisque j'ai pu voir plusieurs personnes la conseiller.
Cependant, je me demandais comment résoudre un ennui : celui du dossier Program Files situé par défaut sur la partition de Windows. Ceci pose problème, puisque la partition n'est pas destiné à abriter tous les prgrammes.
J'ai donc modifié le registre en suivant un tutoriel pour que le dossier Program Files se situe sur une autre de mes partitions. J'ai ensuite copié l'ensemble des dossiers qui se trouvaient dès l'installation de Windows dans le dossier originel (ce qui s'avérait nécessaire pour que les applications de Windows fonctionnent).
Cependant, là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour savoir si je risque de rencontrer ou non des problèmes divers par la suite, dûs à ces modifications. Est-ce sans risque ? Si non, comment procéder de la bonne manière, ou installer Windows seul ne serait donc pas possible ?
Par avance, merci de votre aide.