Je souhaite m'acheter un PC, ou plutôt assembler mon futur PC en achetant les composants sur le net, mais avant cela, j'aimerais que vous m’éclaircissiez sur plusieurs points.
Je ne joue pas sur PC, j'ai une console de salon pour ça, j'aurais donc préféré acheter mes composants en vue d'un PC multimédia. Mais une configuration gamer (unité centrale pour 500€ environ) ne serait-elle pas plus abordable ?
Ce que j'essaie de savoir c'est, est-ce qu'une config destinée pour jouer est capable de combler mes désirs dans la lecture de vidéos HD, retouches photos et utilisations des langages C/C++ ?
Si c'est le cas, autant prendre une config gamer, qui me permettra de jouer à certains MMO, ou même pourquoi pas, goûter aux jeux PC par la suite.
Dans le cas contraire, combien dois-je mettre au minimum dans ma config multimédia pour avoir un résultat convenable ? Laquelle des deux configurations coûte le plus chère ? Y a t-il de grosses différences au niveau du choix des composants ?
En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon post et de répondre à toutes ces questions.