CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon internet ram....

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
29 juillet 2011 à 17:24:03

non j'ai juste google chrome d'allumé :(

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
29 juillet 2011 à 18:07:32

:up:

Ground-Zero
Ground-Zero
Niveau 9
29 juillet 2011 à 18:48:34

Je pense que ça vient de ton abonnement belgacom, personnellement, j'ai pris l'abo internet illimité, mais si t'as pris autre chose, t'as un nombre de gigas de téléchargement limités, après ta connexion baisse.
Va faire un tour sur le site de belgacom, section E-Services pour voir combien de gigas il te reste.
j'espère t'avoir aidé ;)

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
29 juillet 2011 à 20:48:16

ok merci,comme abonnement j ai pris le pack de trois avec internet tele et telephone.

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
30 juillet 2011 à 12:56:55

:up:

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 juillet 2011 à 13:17:30

Avant toute manipulation, branche toi directement en cable sur ta Bbox2. (Au moins un câble RJ45 t'as été fourni avec la Box)

1) Dans ton navigateur internet tape : 192.168.1.1
2) Sur la page de la Bbox2 de Belgacom choisi "Advanced Settings"
3) Dans "Advanced Settings" choisi "Wireless"
4) Sur la page "Wireless" se rendre sur "Wireless network setup"
5) En face de "Security" choisir soit "WEP" soit "WPA/WPA2" (je te conseil ce choix, sauf si tu as une DS 1ere génération incompatible WPA/WPA2 ou autre appareil incompatible)

-------------------------------
Si tu as choisi WPA/WPA2 :

- A coté de WPA type, choisi "Passphrase"
- A coté du champ "Passphrase" (apparu avec ton choix précédent) y mettre ton mot de passe. De préférence en mélange de chiffre, lettre, majuscule, et minuscule. Exemple : BoxFloren1995
- Une fois paramétrer clique sur "Apply"
- Essai de te connecter en Wifi avec ton portable, il va te demander le mot de passe que tu as choisi (ici BoxFloren1995).

-----------------------------
Si tu as choisi WEP (Mauvais choix, je dirai)

- A coté de "WEP type", laisse en 128bits
- A coté de "Key" choisi à nouveau un mot de passe
- Clique sur "Apply"
- Essai de te connecter en Wifi avec ton portable, il va te demander le mot de passe que tu as choisi

------------------------------
Si tu désires désactiver le wifi et rester en câble

Dans la partie "Wireless network service" (en haut de page) clique sur "Disable"

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
30 juillet 2011 à 14:01:55

et si je veux resté en wifi :question: es-que le cable est obligatoire avant la manip' ??

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 juillet 2011 à 14:18:40

A partir du moment ou tu vas valider le mot de passe, si tu es en wifi tu vas être kické du réseau, le câble sert à paramétrer tranquillement ta box, sans subir des déco toute les 3 secondes.

Y'a rien de contraignant... ton prends ton pc portable, tu le mes près de ta box, tu le branches avec le câble que Belgacom t'a fourni et tu fais la manip'. Une fois effectuée, tu vires le câble...

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
30 juillet 2011 à 14:29:44

je vais le faire merci :o))

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
30 juillet 2011 à 14:40:56

j'ai éssayé d'abird sans fil,maintenanat je l'ai fait sans fil mais je n'arrive pas a me connecter en wifi :(

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
30 juillet 2011 à 16:19:11

j'ai réussi à me co' et tout mais c''est toujour aussi lent :(

captain59-2007
captain59-2007
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:22:06

formate ton pc ou change de FAI

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 juillet 2011 à 16:57:16

Belgacom est l'un des seuls FAI en Belgique qui utilise l'ADSL, et vu qu'il loue ses lignes téléphoniques à la concurrence, si y'a un débit de merde avec Belgacom, ça sera pas mieux ailleurs.

Ce que tu peux faire c'est vérifier quel abonnement internet tu possèdes. Chez Belgacom, il y en a 4 :
http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=internet_access_withvoice

A partir de là, on pourra en voir davantage.
Par contre, vu que tu es en pack, je te préviens d'avance. Si quelqu'un regarde la TV pendant que tu surf, tu vas perdre entre 500ko/s et 1.5mo/s au niveau vitesse de téléchargement.
Donc si au maximum (théorique) tu peux DL à 2mo/s si tes parents regardent un film en HD ça peut descendre au pire a 500ko/s. Pas génial donc.

Enfin, quoi qu'il en soit, dis-nous précisément le type d'abonnement internet que tu possèdes (entre les 4).

Va faire un tour sur : http://www.speedtest.net/ et test ta bande passante, c'est pas d'une fiabilité absolu mais si t'as un score vraiment minable, ça confirmera peut-être un soucis.
(Personnellement je peux avoir 30Mega au maximum, et je tourne à 28Mega en speedtest, donc assez proche de la réalité).

Aussi, dans ta Bbox2 (192.168.1.1) dans la partie "Quickstart" tu auras un espèce de tableau avec un champ "Downstream line rate" si tu peux également fourni la valeur qui lui est lié.

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
30 juillet 2011 à 18:48:52

pour l'abonnement il faut que je vérifie
mais concernant le test j'ai
ping: 51 ms
débit descendant : 11.02 mbps
débit montant: 3.10 mbps

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 juillet 2011 à 20:53:56

Tu dois avoir l'Internet Comfort (le plus courant).
12Mega c'est une bonne vitesse, ça te permet de télécharger à +/- 1.5Mo/s. Si après comme j'ai dis, tes parents regardent la TV voir se mettent des chaines HD, malheureusement il ne va plus en rester grand chose de tes 12Mega.

Essai de confirmer le type d'abonnement (moi je dirai Comfort), et après ça devra se jouer à la négociation entre toi et tes parents (demande leur d'éviter les chaînes HD par exemple) ou essai de surfer quand ils ne regardent pas la TV.

Après le mieux c'est de passer en Favorite (pour 9€/mois de plus), tu peux leur demander ce petit sacrifice financier en échange de bonne notes ou autres conneries ^^

Enfin bon, les solutions que je te proposent peuvent être justifié uniquement si tu es bien en Comfort hein. Si maintenant tu as l'internet Intense, c'est qu'il y a un soucis.

Dernière chose, tu as un quota de téléchargement de 50Go/mois (en Comfort), ça semble beaucoup mais si tu vas beaucoup sur Youtube, ou que tu DL des jeux/séries/films, ça peut défiler à vitesse grand V. Au delà de cette limite ta vitesse est bridé à +/- 128Ko jusqu'au mois suivant ou souscription d'un nouveau volume de Go. Le mieux pour contrôler ce qu'il te reste comme Go disponible c'est de t'inscrire aux E-Services.
Voir : https://login.belgacom.be/MBPWeb/mbp/newMainRegistration?execution=e1s1
Après une rapide inscription (formulaire standard + informations relative à ton abonnement Belgacom (nom d'utilisateur pour le modem, n° de téléphone,....) tu auras un accès direct à ton volume de téléchargement ainsi qu'à ta boite mail gratuite @skynet.be

Florenville__
Florenville__
Niveau 8
30 juillet 2011 à 21:11:34

ok merci,pour les chaines j'éssayerais de voir pour l'abonnement et si sa ne vas pas mieux lundi je chngerais d'abonnement :o)) et pour les gigas je ne suis pas un gros téléchargeur.
cependant ce soir je touche du bois tous fonctionne à merveille :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment