Belgacom est l'un des seuls FAI en Belgique qui utilise l'ADSL, et vu qu'il loue ses lignes téléphoniques à la concurrence, si y'a un débit de merde avec Belgacom, ça sera pas mieux ailleurs.
Ce que tu peux faire c'est vérifier quel abonnement internet tu possèdes. Chez Belgacom, il y en a 4 :
http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=internet_access_withvoice
A partir de là, on pourra en voir davantage.
Par contre, vu que tu es en pack, je te préviens d'avance. Si quelqu'un regarde la TV pendant que tu surf, tu vas perdre entre 500ko/s et 1.5mo/s au niveau vitesse de téléchargement.
Donc si au maximum (théorique) tu peux DL à 2mo/s si tes parents regardent un film en HD ça peut descendre au pire a 500ko/s. Pas génial donc.
Enfin, quoi qu'il en soit, dis-nous précisément le type d'abonnement internet que tu possèdes (entre les 4).
Va faire un tour sur : http://www.speedtest.net/ et test ta bande passante, c'est pas d'une fiabilité absolu mais si t'as un score vraiment minable, ça confirmera peut-être un soucis.
(Personnellement je peux avoir 30Mega au maximum, et je tourne à 28Mega en speedtest, donc assez proche de la réalité).
Aussi, dans ta Bbox2 (192.168.1.1) dans la partie "Quickstart" tu auras un espèce de tableau avec un champ "Downstream line rate" si tu peux également fourni la valeur qui lui est lié.