CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montage vs Alienware

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
26 juillet 2011 à 12:42:34

Salut à tous!

Petite question, un très bon pote à moi veut changer sa bécane pour faire tourner Battlefield 3. Mais cet idiot (que j'adore) s'en mit dans la tête que Alienware c'est le Nirvana, l'apothéose version PC! :honte:

Vu que je l'aime bien quand même je lui ai dit que c'était vraiment pas la peine, qu'il achetait la marque et qu'il allait perdre de l'argent pour rien. Mais rien n'y fait, il est borné le con!

Alors voilà, n'auriez vous pas 2 ou 3 arguments bien sentis comme vous tous savez si bien le faire à me donner pour lui faire changer d'avis?

:merci: à ceux qui m'ont lu et ceux qui vont me répondre :-)))

toms2097
toms2097
Niveau 8
26 juillet 2011 à 12:47:10

Il suffit de comparer le prix entre un alienware et l'equivalent en piéces détachés.

asse85_2009
asse85_2009
Niveau 9
26 juillet 2011 à 12:48:14

+1 pour mon VDD

Bad-M
Bad-M
Niveau 7
26 juillet 2011 à 12:51:01

+1 pour le VDD de mon VDD (Toms2097)

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
26 juillet 2011 à 12:54:39

Oui c'est effectivement l'argument que j'lui ai dis, mais il m'a répondu "oui mais SAV", ou "oui mais les pièces sont choisis comme le ferait un chirurgien du PC pour que tout soit optimale"...

Y a pas des vieux ragots sur alienware, il est assez sensible a ce genre de broutilles :question:

LordMcArthur
LordMcArthur
Niveau 6
26 juillet 2011 à 13:19:11

Prend une config d'alienWare et fais lui la même en piece detachées et montre lui les 2 :oui:

N0vK4
N0vK4
Niveau 8
26 juillet 2011 à 13:26:48

Dit lui que si il prend un Alienware, il aura affaire à moi :ok:

Nan sans blague, déjà Alienware c'est super cher comparaé au PC sur mesure, de plus si plus tard il veut changer des composants, si c'est un alim' no-name, il ne pourra pas car elle cramera, et mon cousin avait un Alienware et ça fais un putin de bruit pas possible !! :-(( (bon peut être qu'avec le temps, ça s'est améliorer)

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
26 juillet 2011 à 13:31:49

Le meilleur argument est le rachat en 2007(?) d'Alienware par DELL.

Avant (si mes souvenirs sont bons je crois qu'alienware commence à distribuer en France en 2002), tu avais un vrai service personnalisé, une machine préparée aux petits oignons par un technicien avec qui tu pouvais parler sur la configuration de ton poste, pendant que celui-ci le montait.

De plus, aujourd'hui les composants sont des produits noname DELL, avant tu choississais la marque, par exemple tu choississais une carte mére de marque asus ou autre (parmi un choix de composant haut de gamme), idem pour l'alim, la memoire...

Aujourd'hui c'est fini tout ça, certes c'est le haut de gamme DELL, mais ca n'a plus rien à voir avec le service personnalisé qu'offrait Alienware à ses débuts. Un coup de téléphone à la hotline suffit pour comprendre. Il s'agit de la hotline DELL... le surcout d'un produit alienware n'a plus aucun intérêt.

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
26 juillet 2011 à 13:42:18

En fait pour compléter ce que je viens de dire, je dirai que le rachat d'Alienware par DELL a permis à ce dernier de surfacturer ses PC haut de gamme en surfant sur la réputation d'une marque qui offrait vraiment un service différent.
Mais aujourd'hui tu n'achetes pas un Alienware, tu achetes un PC DELL haut de gamme avec marqué dessus Alienware.

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
26 juillet 2011 à 13:50:30

N0vK4 et El_SoS :d) Merci beaucoup, voilà de vrai arguments que je m'empresserai de ressortir le plus tôt possible, pour lui éviter la honte de se faire arnaquer.

Je savais même pas que Dell avait racheté Alienware, dommage pour eux car au début leur démarche semblait plutôt intéressante :-(

n-06
n-06
Niveau 6
26 juillet 2011 à 15:14:25

l'alienware c'est le top, juste un peu plus cher mais bon, forcément comme il n'y a que des prolétaires ici, ils vont forcément la ramener en disant que c'est de la merde :rire:
plus de rage, encore plus :rire:

Kogqn_Craft
Kogqn_Craft
Niveau 6
26 juillet 2011 à 15:37:47

jai remarquer :)
1000 euros avec un cg gtx 460 et un proc i5 2500 (sans le K)
c'est un peu se foutre de la gueule du monde :D

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
26 juillet 2011 à 16:29:59

n-06
"l'alienware c'est le top, juste un peu plus cher mais bon, forcément comme il n'y a que des prolétaires ici, ils vont forcément la ramener en disant que c'est de la merde
plus de rage, encore plus"

Heureux pour toi que tu sois content de ton DELL...à ce prix là ca serait dommage.
Et pour info j'ai eu 3 Alienware, le dernier (2010) je me suis rétracté la première semaine lorsque j'ai vu la merde que c'etait devenu(tous les composants noname, hotline DELL..). Ok pour payer plus cher, mais si c'est pour avoir un ordi monter à la chaine, avec des composants usines autant prendre un DELL generique.
Je regrette juste la qualité de montage, service et suivi qu'offrait Alienware avant son rachat, mais tu n'as pas du connaitre...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
26 juillet 2011 à 16:39:23

Alienware :honte: omg le pigeon , montre lui ce topic , Alienware c'est dell , donc le SAV c'est du béton , mais les PC materiel.net c'est du béton armé.

toms2097
toms2097
Niveau 8
26 juillet 2011 à 17:21:57

S'il a pas peur de payer un peu plus cher et qu'il veut un bon SAV, c'est simple il se fait la config sur materiel.net. Ca serat toujours beaucoup moins cher que alienware, et en plus il serat SUR des pièces qu'il y a dedans.

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
27 juillet 2011 à 14:55:21

Ok, :merci: beaucoup pour toutes ces infos, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Alienware s'en bien planté en se faisant racheter par DELL.

Mais je trouve vraiment ouf qu'ils mettent des composants noname, voir même choquant, surtout quand on connait la fiabilité d'une alim noname. :ouch:

Résultat du match: un bon PC monté poutre bien plus qu'un Alienware. J’espère que ça ouvrira les yeux de mon pote :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware