Bon je up mon topic...
Après diagnostic on m'avait bien confirmé que c'était probablement le DD, je l'ai changé pour un vraiment bien et pas cher (45 €) mais voilà le problème persiste...
J'ai réussi à réinstaller tout l'OS pendant 6-7 heures à marchait impec, mais là ce soir il me refait les blue screen à gogo et les scintillements de mes vidéos du topic...
Voilà donc c'était pas le DD... mais je compte pas changer tous mes composants !!! Encore le dd ça me gênait pas trop car l'autre était bruyant, mais là... carte graphique et carte mère c'est plus le même prix et le même intérêt pour moi...
Et ça va commencer à devenir cher pour un pc qui n'en vaut certainement pas plus de 350 € désormais.
Donc, carte graphique, carte mère ? c'est pas l'OS, il est clean, DD aussi du coup.
Ca peut être un câble aussi qui causerait ça ? un câble qui ferait un faux contact ou quelque chose dans le genre ? Car dans ce cas j'aurais beau changer ce que je veux ça changera rien quoi...
Mais ce qui est étrange c'est que ça le fait totalement d'un coup, bon y avait quelques bug graphiques de temps en temps (scintillements de l'écran etc.) mais là blue screen à gogo comme je dis, et les mêmes bug graphique qu'au début de mon topic
help 
là ça me gonfle