Bon on va faire simple :
Les composants clés de l'Alienware sont biens. (i7 2600 et GTX 580 , c'est le top .)
Le truc , c'est qu'ils négligent tout le reste et que le prix est carrément excessif.
Je m'explique :
Avoir un i7 2600 et une GTX 580 c'est bien . Mais :
-Avec un boîtier mal ventilé (= Oui , un boîtier alienware c'est beau , je suis d'accord , mais c'est très mal ventilé .) , donc tes composants vont êtres bien chaud , surtout que pour la GTX 580 t'auras le modèle numérique (celui de nvidia plutôt que des modèles avec un ventirad modifié , ce qui peut parfois réduire la température de la carte de genre ... 20 degrès tu vois.) et l'i7 2600 t'auras le ventirad d'origine.
-L'alimentation est sûrement une alimentation noname : Elle consomme beaucoup et est de piètre qualité : Je lui donne 6 mois avant de péter pour une utilisation gaming , et si elle entraîne rien avec elle ce sera une bonne nouvelle...
- Enfin bref , tout est mauvais sauf le processeur et la carte graphique , donc c'est pas une bonne idée du tout.
Bref , si tu veux un truc de durable , d'équilibré , de puissant , go pc sur mesure sur materiel.net , si tu veux on t'en fait un si tu nous dit ce qu'il te faut , tes besoins et ton budget ( s'il te faut juste la tour montée , la tour montée et Windows , l'installation système ou pas { Ça c'est super simple , juste chiant } , s'il te faut écran/clavier/souris/Enceinte/Casque/Carte wifi... )