Merci de vos réponses. J'ai ri du pseudo, Constipax
Utilité ou pas, jsuis plus à quelques euros près, et puis faut bien se faire plaisir ! D'autant que l'hyperthreading me servira, pour le multitache que je fais, et les applis gourmandes et multithreads que j'utilise
16Go, c'est pour le confort, et pour virer le cache, et parce que je peux me le permettre pour 110€ de plus
Pour le rad, j'ai déjà un NH-U12P + 2 Noctua 120mm dessus dans mon PC, et un IFX-14 qui traîne, je suis rôdé en O/C, j'ai même demandé un backplate socket 1155 à Noctua, qui me l'a envoyé en ne réclamant qu'une photo de mon NH-U12P, à défaut de facture
Et enfin, pour le disque dur, les nouveaux WD 3To sont en 4 plateaux de 750Go si je ne m'abuse, ça doit aller niveau fiabilité, plus qu'en 5 plateaux nan ? Parce que j'aimerais bien rester avec un seul disque 5200Trs/min pour le silence, mais rapide quand même (avec une telle densité ça va!) et quand je vois qu'avec mes enregistrements en ce moment je bouffe 10Go/semaine, 2To ça serait limite, sachant que mon 1,5To actuel est déjà presque plein...