CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir Programmeur ?

LordPhenixRecon
LordPhenixRecon
Niveau 10
09 juillet 2011 à 17:05:10

Merci les gars ! Je suis motivé et je pense essayer ! Vos messages mon fait plaisir et me motive encore plus !

MisfiringSystem
MisfiringSystem
Niveau 10
09 juillet 2011 à 17:40:03

Je suis une bille en maths et ça m'a pas empêcher de savoir programmer.

Avant d'apprendre le C apprends surtout la logique et la structure des algo, c'est le plus important.
Une fois tu as compris ça tu peux tout apprendre en prog.

RaphaelCaravane
RaphaelCaravane
Niveau 9
09 juillet 2011 à 18:26:40

Programmeur c'est hyper recherché peut-être mais je trouve tu te fais exploiter niveau salaire... ~ 2000 € / mois si tu t'en sors bien.

Mais bon, 'faut réussir à se faire embaucher aussi ce qui est loin d'être évident si tu maîtrises pas plusieurs langages et que t'as pas des diplômes en béton!

giraud84
giraud84
Niveau 10
09 juillet 2011 à 18:32:40

Faut pas croire que programmeur c'est hyper facile non-plus, faut retenir toutes les syntaxes et en codant certains programmes tu peux te retrouver face à des algorithmes super compliqués.
Expérience personnelle, je code en C et Expression 2 sur Garry's Mod. Bientôt en C++ si je maitrise bien le C.

D'autant plus que les entreprises peuvent te demander de coder en plusieurs langages très différents donc faut pas se mêler les pinceaux.

RaphaelCaravane
RaphaelCaravane
Niveau 9
09 juillet 2011 à 18:36:52

giraud84 :d) +1.

Programmeur c'est hyper chaud en particulier la programmation orienté objet et les pointeurs en c/c++.

Surtout pour bosser en entreprise! C'est pour cela que je dis c'est exploité comparé au niveau demandé! :oui:

LordPhenixRecon
LordPhenixRecon
Niveau 10
10 juillet 2011 à 00:34:49

Ok ! Je pense que je vais me donner a fond :P pour l'instant j'apprend java et puis j'irais faire le c car je l'avais commencé mais le java j'en avait besoin pour faire des modes sur minecraft xD

RaphaelCaravane
RaphaelCaravane
Niveau 9
10 juillet 2011 à 00:44:09

De toute façon c'est en c/c++ que sont programmés la plupart des jeux du commerce.
C'est le langage le + rapide en exécution brute! :oui:

(après l'assembleur mais bon, plus personne programme en assembleur ou presque)

max_1988
max_1988
Niveau 10
10 juillet 2011 à 00:49:00

Je suis programmeur, et plusieurs messages me font quand même bien sourir.

Ne pense pas te lancer dans la programmation en tant que métier, juste parcque tu désires créer 2-3 mods pour un jeu, réflechis y bien.

ps: acquérir la logique (algorithmique), apprendre la programmation procédurale, puis seulement aborder l'orienté objet, ca facilite les choses quand on les abordes dans le bon ordre.

twister804
twister804
Niveau 10
10 juillet 2011 à 00:52:05

va tester le VisualBasic :D j'en est bouffé cette année avec un prof qui savais rien expliqué, resultat: j'en suis dégouté de VB

maverick360
maverick360
Niveau 10
10 juillet 2011 à 02:59:31

déjà n'écoutes pas tout ces forumeurs qui te disent que tu dois laisser tomber, ils ne te connaissent pas, ils ne savent pas qui tu es,ce dont tu es capable; ils jugent à l'aveuglette.

je connais quelqu'un qui est professeur de mathématique et qui fait des fautes d'orthographe en pagaille.

si tu veux devenir programmeur je ne crois pas qu'il y est 36 chemins, bien sur il te faut un bac de préférence général, S est le mieux mais il y a aussi STI qui est approprié.

apres avoir eu ton bac tu a sois la possibilité de:
-postuler pour etre accepté en DUT informatique
-école d’ingénieur ( il en existe des tas pour l'informatique)
-la fac via la mention STS ( science technique et santé ) qui permet en 2eme ou 3eme année de licence de s'orienter en informatique. en sachant que pour intégrer la fac il te faut un bac, n'importe lequel ( mais il est consigné S ou STI pour ce que tu veux faire)

donc si tu aimes cela, vas y travailles dur et n’écoutes pas les autres ils n'en savent pas plus que toi et moi, fonces, lances toi sa ne te coûtes rien et tu apprendras des tas de choses.

maverick360
maverick360
Niveau 10
10 juillet 2011 à 03:04:40

ah j'ai oublié BTS informatique qui permet par la suite d’intégrer une école d'ingé, mais ce BTS c'est du réseau, mais je crois qu'il permet d’accéder à la programmation car ma copine ( qui etait nul en math ! ) a eu son BTS info et il avait une matière programmation elle m'a dit que c’était facile.

maverick360
maverick360
Niveau 10
10 juillet 2011 à 03:07:22

"*ils avaient une matiere..." dsl XD ( des fois que sa porterait à confusion )

naruto2007
naruto2007
Niveau 6
10 juillet 2011 à 08:32:50

Petite Info, pour devenir programmeur il faut avoir minimum un Bac.
Que ce soit Bac ou Bac Pro même si c'est plus dur avec le BacPro j'en connais de ma promo qui sorte juste d'un Bac Pro mais bon après faut en avoir l'envie...

C-C-C-Collector
C-C-C-Collector
Niveau 9
10 juillet 2011 à 11:12:33

Excusez moi, mais en ce qui concerne les salaires, une amie est programmeuse, et elle gagne 4700€ (dans les environs) par mois...

niko2805
niko2805
Niveau 9
10 juillet 2011 à 11:25:20

Y a des exception partout...
Moi je suis programmeur de software pour le broadcast ( chaine de TV ) et etre programmeur c'est certes pas compliqué, mais bon de nos jours il faut se battre quand même, avec un petit diplôme c'est pas gagné non plus...

Il faut avoir des facilité en maths, logique (concevoir des algorithmes complexes), avec des capacité autodidactes et être intéressé par les nouvelles technologies pour bien s'en sortir.

mais une chose et sure, rien n'est impossible !

twister804
twister804
Niveau 10
10 juillet 2011 à 11:39:13

maverick360 Voir le profil de maverick360
Posté le 10 juillet 2011 à 03:04:40 Avertir un administrateur
ah j'ai oublié BTS informatique qui permet par la suite d’intégrer une école d'ingé, mais ce BTS c'est du réseau

stop raconter n'importe quoi, le BTS info en seconde année tu choisi ta spécialité, soit option développeur d'application, soit option réseau.

RaphaelCaravane
RaphaelCaravane
Niveau 9
10 juillet 2011 à 11:43:52

Ce qui est pas mal pour débuter c'est aussi le Turbo Pascal.

C'est avec ça qu'ils nous avaient fait bosser en BTS dans nos premiers cours d'informatique.
(je connaissais déjà l'informatique bien avant)

maverick360
maverick360
Niveau 10
10 juillet 2011 à 11:53:06

twister804>> tu me parles d'options alors que moi je te parle de la matière qui y est enseignée.
en effet il y a des options en 2eme année y n’empêche que je ne me suis pas trompé il y a bien une matière programmation et on peu acceder à une école d'ingé avec un BTS info donc je n’ai pas raconté n'importe quoi.

UNN4M3DR4MP4G3
UNN4M3DR4MP4G3
Niveau 5
10 juillet 2011 à 12:13:03

Apprendre un langage de programmation ne demande aucune connaissance au préalable. Mais ce n'est pas pour autant que c'est facile, au contraire, c'est très très complexe.
Pas besoin de diplôme, d'avoir fait des années d'études, bien évidemment c'est un gros + mais c'est pas obligatoire. Je pense qu'avec beaucoup de motivation et de patience n'importe qui en est capable.

Par contre, prépare du café :)

twister804
twister804
Niveau 10
10 juillet 2011 à 12:17:39

maverick360 Voir le profil de maverick360
Posté le 10 juillet 2011 à 11:53:06 Avertir un administrateur
twister804>> tu me parles d'options alors que moi je te parle de la matière qui y est enseignée.
en effet il y a des options en 2eme année y n’empêche que je ne me suis pas trompé il y a bien une matière programmation et on peu acceder à une école d'ingé avec un BTS info donc je n’ai pas raconté n'importe quoi.

tu nous sors que le BTS info c'est pour le reseau, moi j'te dis que non tu peux être developpeur avec un BTS info, logique que si tu prends l'option developpeur d'application t'auras une matière programmation :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment