Merci les gars ! Je suis motivé et je pense essayer ! Vos messages mon fait plaisir et me motive encore plus !
Je suis une bille en maths et ça m'a pas empêcher de savoir programmer.
Avant d'apprendre le C apprends surtout la logique et la structure des algo, c'est le plus important.
Une fois tu as compris ça tu peux tout apprendre en prog.
Programmeur c'est hyper recherché peut-être mais je trouve tu te fais exploiter niveau salaire... ~ 2000 € / mois si tu t'en sors bien.
Mais bon, 'faut réussir à se faire embaucher aussi ce qui est loin d'être évident si tu maîtrises pas plusieurs langages et que t'as pas des diplômes en béton!
Faut pas croire que programmeur c'est hyper facile non-plus, faut retenir toutes les syntaxes et en codant certains programmes tu peux te retrouver face à des algorithmes super compliqués.
Expérience personnelle, je code en C et Expression 2 sur Garry's Mod. Bientôt en C++ si je maitrise bien le C.
D'autant plus que les entreprises peuvent te demander de coder en plusieurs langages très différents donc faut pas se mêler les pinceaux.
giraud84
+1.
Programmeur c'est hyper chaud en particulier la programmation orienté objet et les pointeurs en c/c++.
Surtout pour bosser en entreprise! C'est pour cela que je dis c'est exploité comparé au niveau demandé! ![]()
Ok ! Je pense que je vais me donner a fond :P pour l'instant j'apprend java et puis j'irais faire le c car je l'avais commencé mais le java j'en avait besoin pour faire des modes sur minecraft xD
De toute façon c'est en c/c++ que sont programmés la plupart des jeux du commerce.
C'est le langage le + rapide en exécution brute!
(après l'assembleur mais bon, plus personne programme en assembleur ou presque)
Je suis programmeur, et plusieurs messages me font quand même bien sourir.
Ne pense pas te lancer dans la programmation en tant que métier, juste parcque tu désires créer 2-3 mods pour un jeu, réflechis y bien.
ps: acquérir la logique (algorithmique), apprendre la programmation procédurale, puis seulement aborder l'orienté objet, ca facilite les choses quand on les abordes dans le bon ordre.
va tester le VisualBasic :D j'en est bouffé cette année avec un prof qui savais rien expliqué, resultat: j'en suis dégouté de VB
déjà n'écoutes pas tout ces forumeurs qui te disent que tu dois laisser tomber, ils ne te connaissent pas, ils ne savent pas qui tu es,ce dont tu es capable; ils jugent à l'aveuglette.
je connais quelqu'un qui est professeur de mathématique et qui fait des fautes d'orthographe en pagaille.
si tu veux devenir programmeur je ne crois pas qu'il y est 36 chemins, bien sur il te faut un bac de préférence général, S est le mieux mais il y a aussi STI qui est approprié.
apres avoir eu ton bac tu a sois la possibilité de:
-postuler pour etre accepté en DUT informatique
-école d’ingénieur ( il en existe des tas pour l'informatique)
-la fac via la mention STS ( science technique et santé ) qui permet en 2eme ou 3eme année de licence de s'orienter en informatique. en sachant que pour intégrer la fac il te faut un bac, n'importe lequel ( mais il est consigné S ou STI pour ce que tu veux faire)
donc si tu aimes cela, vas y travailles dur et n’écoutes pas les autres ils n'en savent pas plus que toi et moi, fonces, lances toi sa ne te coûtes rien et tu apprendras des tas de choses.
ah j'ai oublié BTS informatique qui permet par la suite d’intégrer une école d'ingé, mais ce BTS c'est du réseau, mais je crois qu'il permet d’accéder à la programmation car ma copine ( qui etait nul en math ! ) a eu son BTS info et il avait une matière programmation elle m'a dit que c’était facile.
"*ils avaient une matiere..." dsl XD ( des fois que sa porterait à confusion )
Petite Info, pour devenir programmeur il faut avoir minimum un Bac.
Que ce soit Bac ou Bac Pro même si c'est plus dur avec le BacPro j'en connais de ma promo qui sorte juste d'un Bac Pro mais bon après faut en avoir l'envie...
Excusez moi, mais en ce qui concerne les salaires, une amie est programmeuse, et elle gagne 4700€ (dans les environs) par mois...
Y a des exception partout...
Moi je suis programmeur de software pour le broadcast ( chaine de TV ) et etre programmeur c'est certes pas compliqué, mais bon de nos jours il faut se battre quand même, avec un petit diplôme c'est pas gagné non plus...
Il faut avoir des facilité en maths, logique (concevoir des algorithmes complexes), avec des capacité autodidactes et être intéressé par les nouvelles technologies pour bien s'en sortir.
mais une chose et sure, rien n'est impossible !
maverick360 Voir le profil de maverick360
Posté le 10 juillet 2011 à 03:04:40 Avertir un administrateur
ah j'ai oublié BTS informatique qui permet par la suite d’intégrer une école d'ingé, mais ce BTS c'est du réseau
stop raconter n'importe quoi, le BTS info en seconde année tu choisi ta spécialité, soit option développeur d'application, soit option réseau.
Ce qui est pas mal pour débuter c'est aussi le Turbo Pascal.
C'est avec ça qu'ils nous avaient fait bosser en BTS dans nos premiers cours d'informatique.
(je connaissais déjà l'informatique bien avant)
twister804>> tu me parles d'options alors que moi je te parle de la matière qui y est enseignée.
en effet il y a des options en 2eme année y n’empêche que je ne me suis pas trompé il y a bien une matière programmation et on peu acceder à une école d'ingé avec un BTS info donc je n’ai pas raconté n'importe quoi.
Apprendre un langage de programmation ne demande aucune connaissance au préalable. Mais ce n'est pas pour autant que c'est facile, au contraire, c'est très très complexe.
Pas besoin de diplôme, d'avoir fait des années d'études, bien évidemment c'est un gros + mais c'est pas obligatoire. Je pense qu'avec beaucoup de motivation et de patience n'importe qui en est capable.
Par contre, prépare du café ![]()
maverick360 Voir le profil de maverick360
Posté le 10 juillet 2011 à 11:53:06 Avertir un administrateur
twister804>> tu me parles d'options alors que moi je te parle de la matière qui y est enseignée.
en effet il y a des options en 2eme année y n’empêche que je ne me suis pas trompé il y a bien une matière programmation et on peu acceder à une école d'ingé avec un BTS info donc je n’ai pas raconté n'importe quoi.
tu nous sors que le BTS info c'est pour le reseau, moi j'te dis que non tu peux être developpeur avec un BTS info, logique que si tu prends l'option developpeur d'application t'auras une matière programmation ![]()