le 9 fonctionne sur vista ou 7 , je te conseille de le passé au 9 , niveau sécurité et de prendre firefox ou chrome , depuis vista ;internet explorer est inclus dans windows et on ne peut pas le supprimer alors autant le mettre à jour car tu chopes toujours des trucs même si tu l'utilise pas!!
je te conseille spyware blaster 4.4 gratuit en complément de spsyboot et la + jamais de psywares!
désoler de mettre égaré par rapport à t'as question!