CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage de mon PC

Xbox1996
Xbox1996
Niveau 4
04 juillet 2011 à 19:20:48

Salut à tous,

J'aimerai formater mon PC que j'ai eu depuis peu tout simplement parce que le magasin qui me l'avait vendu avait installé plein de programmes qui ne me servaient à rien. De plus, j'avais installé moi-même pas mal de chose. Bref, je voudrais faire le grand nettoyage. J'ai été regardé des tutos sur YouTube. Mon seul problème est que je bloque au moment du formatage de(s) partition(s). Bizarrement, j'en ai un plein et je sais pas quoi faire:

http://s3.noelshack.com/upload/16266956781636_04072011395.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/10127549143800_04072011394.jpg

Je comprends pas pourquoi il y en a autant ni à quoi elles me servent mais j'aimerai vraiment tout reformater. Est-ce quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance, :)

PS: Désolé pour la qualité des images, c'est fait avec un portable.

Xbox1996
Xbox1996
Niveau 4
04 juillet 2011 à 20:04:59

Up

Lavoixdesforums
Lavoixdesforums
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:31:04

ah ok les 7 versions de windows :noel:

Xbox1996
Xbox1996
Niveau 4
04 juillet 2011 à 21:09:03

?

EnTarotTassador
EnTarotTassador
Niveau 4
04 juillet 2011 à 21:13:37

T'as du installé plusieurs OS ou partitionner ton DD à mort quand meme là. Sinon la partition que tu dois à priori formater c'est la 2 au vu de l'espace disponible dessus. Les autres après tu peux les supprimer, Google est ton ami.

Xbox1996
Xbox1996
Niveau 4
04 juillet 2011 à 21:31:21

Ah non j'ai rien fait moi :hap: Je l'ai acheté tel quel. Donc il n'y aucun risque. Je peux supprimer tous les autres mis à part la 2?

iCorx
iCorx
Niveau 8
04 juillet 2011 à 21:53:01

- Une pour les fichiers de boot
- Une pour tout (Windows , data , Programmes ....)
- Une pour la Restauration
- Deux OEM pour les fichiers de base à l'installation

Choisis la seconde :ok:

Xbox1996
Xbox1996
Niveau 4
05 juillet 2011 à 12:43:45

Ouais, mais c'est un peu bête. Pourquoi tout séparer comme ça(intérêt?)? Il n'y aurait pas moyen de tout fusionner dans 1 ou 2 partitions?

valveking
valveking
Niveau 4
05 juillet 2011 à 13:11:21

Salut si tu as le cd d'installation de windows,
sur ton image tu clic sur option de lecteur avancé, ensuite tu verra une croix rouge tu supprime toutes les partitions, cela va regrouper le tout en une seule, ensuite tu Click sur la gomme rose pour formater et la tu suis les instructions pour installer ton os.
cordialement

Xbox1996
Xbox1996
Niveau 4
05 juillet 2011 à 13:38:13

Merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai encore un p'tit doute :hap: . Donc je supprime une par une toutes les partitions y compris la principal(C:)? Ensuite, une nouvelle partition va se créer automatiquement ou je dois la créer manuellement?

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
05 juillet 2011 à 13:52:57

Si tu as le CD et que t'es sûr de pas avoir besoin des programmes du constructeur tu peux tout effacer et recréer une partition :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment