CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Bug complet du PC... DD ??

roondar
roondar
Niveau 17
03 juillet 2011 à 03:54:46

Salut à vous :)

Je créer ce topic parce qu'un problème subsiste sur mon ordi et que la ça commence à m’inquiéter...

J'ai un problème avec mon ordinateur portable : il a fonctionner 3 ans sans problèmes, mais il y a peu de temps, je surfais sur le net et hop, le navigateur ne répond plus. Je me dis que c'etait rien, je vais pour le fermer mais je peux pas, je tente d'ouvrir le gestionnaire de tache, ctrl+alt+supp fonctionne mais quand je demande d'ouvrir gestionnaire ça veux pas, les menus Windows fonctionnent jusqu'à ce que je clic dessus... Donc, tout le PC plante. Et la je remarque que le symbole d'activité du DD clignote de manière constante toute les secondes. Je rallume le PC par la manière forte et tout remarche.

Mais là, il y a 15 minutes, il s'est passé la même chose mais l'ordi replantais dès le démarage et à fait ça au moins une dizaine de fois (au point de penser qu'il était mort pour de bon). Et puis miracle, le revoila qui fonctionne...

Je voulais savoir si ce blem vous dit quelque chose et si vous saviez d'où il provient. Perso je pense que le DD commence à souffrir des années de labeur intensif. Demain je vais transférer toutes mes données sur un externe au cas ou...

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Deltriss
Deltriss
Niveau 6
03 juillet 2011 à 05:54:16

Salut roondar. Ton PC portable commence à arriver dans le moment critique des 3-4ans, çe qui est malheureusement la durée de vie moyenne de la majorité des Portables. Personnellement la led de mon DD clignote constament toute les 1-2 secondes et mon PC fonctionne très bien. Essaye de voir si d'une part ton Portable ne surchauffe pas, la poussière accumulé pendant 3 ans peut être impressionnante à l'intérieur même du portable. Dans la majorité des portables que j'ai réparer c'était l'alim qui était morte. Essaye tout de même de voir si ton portable ne réfléchit pas pour rien. Si tu est sur le bureau de ton pc a ne rien faire le proc ne doit pas être a 70% de charge sinon cela peut etre un logiciel malveillant en tache de fond. Pense a vérifié si tu n'a pas de Virus. Je ne pense pas que se soit les RAM sinon tu aurait forcément des Blue screen de temp en temp. Transféré toute tes données me semble une bonne idée, mais avant de jeté ton portable essaye quand même un formatage complet avec réinstallation de Windows on ne sait jamai.

Souvent, trouvé la cause d'un mauvais fonctionnement sur un PC n'est pas une chose aisé. Il faut essayer et bidouillé :-)))

roondar
roondar
Niveau 17
03 juillet 2011 à 12:47:07

Ok merci pour les conseils ^^

Oui la led clignote mais la ici, elle clignote pas toute les 1-2 secondes, mais vraiment chaque seconde très précisément...

J'ai jamais eu de surchauffe avec ce PC mais je doute que ce soit la cause du PB parce que c'est un PC gamer, quand je joue il chauffe beaucoup et aucun problème, par contre il à planté à chaque fois lorsque je surffais... du coup ça éveille le soupçon du virus, je suis en train de faire l'analyse :ok:

Pour le proc, il oscille entre 1 et 3% c'est donc pas ça.

Pas de Blue screen pour le moment...

Tkt je vais pas le jeter, je roule pas sur l'or LOL Je tenterais tout ce qui est possible pour le garder en vie.

Je vais demander à mes potes et proches s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui s'y connais en hardware (car je pense pas que ce soit un virus... mais je tien au jus si c'est le cas ^^).

StreetHap
StreetHap
Niveau 10
03 juillet 2011 à 12:59:12

Si le DD etait mort tu pourrais meme pas bootez donc sa vient pas de la :oui:

roondar
roondar
Niveau 17
03 juillet 2011 à 20:24:33

Je dis pas qu'il est mort mais qu'il plante.

roondar
roondar
Niveau 17
03 juillet 2011 à 20:25:35

Dsl double post...

Pas de virus. Je vais me renseigner autour de moi.

Ptet que je vais investir dans 2 DD de 500Go (ça me suffit largement) en raid 1.

roondar
roondar
Niveau 17
03 juillet 2011 à 21:43:20

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup...

Le PC est bien vieux, mais c'est clair que j'ai pas les moyens d'en acheter un nouveau...
Et deux de 500Go en 7200tr c'est près de 120€...
Je peux ptet en prendre qu'un seul et en faire un DD externe quand le PC sera mort...
Ou prendre de suite un DD externe et y mettre mes données perso (le DD sur lequel je les ai mis n'est pas a moi)...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment