CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac Book ? [NOVICE]

lefoudu60
lefoudu60
Niveau 10
01 juillet 2011 à 01:08:50

Bonjour, je possède actuellement un Toshiba Satellite pro L300 sous Vista et j'ai envie de m'acheter un ordi portable Apple, seulement je ne m'y connait pas du tout en mac.

Voila le modèle que je voudrais me prendre http://www.apple.com/fr/macbook/

Mai est-il possible de l'acheter en magasin comme Boulanger et a-t-il un clavier rétroécléré ?

Merci d'avance

lefoudu60
lefoudu60
Niveau 10
01 juillet 2011 à 01:13:07

:up:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
01 juillet 2011 à 01:24:03

Pourquoi tu veux un Mac ? :doute:

lefoudu60
lefoudu60
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:15:37

Parce que cela fait un moment que j'en veux un et que je le trouve très beau

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:47:21

Les Macs ont jamais eu de clavier rétroéclairé.

Et franchement pour de la bureautique de base, un Mac ça sert absolument à rien.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 juillet 2011 à 12:50:18

les macbook pro ont le calvier retoreclaire. le 15" sur (j'en ai un sous les yeux :o)) ) le 13" en option.

bon par contre "j'ai envie de m'acheter un ordi portable Apple" :d) non mais non...

les macbook valent le coup a condition de rechercehr un ultraportable, et surtout d'avoir le budget.

si tu veux avoir juste une pomme sur la coque payer 1200 euros c'est stupide...

les mac c'est des ordis comme les autres, les pro sont des bonnes machine a condition d'en avoir l'utilite.

si tu veux simplement une machine elegante tu as des modeles chez dell ou asus qui sont bien finis et qui conviennent egalement.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 juillet 2011 à 12:51:08

a mais en plus c'est le blanc qui t'interesse...

alors laisse tomber il ne vaut pas le coup pour 1000 euros.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:08:48

tu devrais prendre le macbook air aussi, il est encore plus beau et plus petit, et il est surtout moins fournis (ni lecteur CD, ni ethernet) et plus chers ! :ok:

mais il est beau :hap:

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
01 juillet 2011 à 13:21:04

A part si tu dois développer en ObjC sous Cocoa ou si tu es un professionnel en infographie je vois pas l'intérêt d'acheter un Mac, ca fait vraiment bobo prétentieux.
Surtout le "je veux un clavier rétro-éclairé" en plus..

Après à toi de voir, oui tu pourras le trouver dans un magasin type Boulanger, Planet Saturn, Darty ou même à la Fnac.
Mais tu peux payer 3 fois moins chers et avoir un EEE-PC qui aura les mêmes perf et une extension de garantie ( mais pas la pomme)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 juillet 2011 à 13:22:57

ais tu peux payer 3 fois moins chers et avoir un EEE-PC qui aura les mêmes perf et une extension de garantie ( mais pas la pomme) :d) non mais n'importe quoi serieux...

le macbook blanc ne vaut pas le coup pour lui ok... mais expliquer que ça a la config d'un eepc c'est a dormir debout...

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
01 juillet 2011 à 13:43:06

Core 2 duo, 2Go Ram, une carte graphique de pc portable, jpense pas que tu fasses beaucoup plus de choses sur un macbook que sur un bon eeepc.

Limite t'as un gain sur les temps de compilation et tu peux jouer à WoW en "correct" au lieu de "faible" woohoo ca valait le coup de payer seulement 999€ pour ça.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 juillet 2011 à 13:44:01

au lieu de "faible" woohoo ca valait le coup de payer seulement 999€ pour ça. :d) a non on est bien d'accord le blanc ne vaut pas le coup du tout mais le core 2 duo est largement meuilleur que les atom ^^

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
01 juillet 2011 à 13:58:01

Certes.

BOn désolé j'ai ptete un été un peu vache j'avoue. Quand je disais les mêmes "perf" je voulais dire par rapport un à une utilisation casual.

Au final ce qu'on paye c'est l'ergonomie (qui est sympas c'est sûr), le design (ca reste subjectif) et la marque :/

Au final jtrouve ça bête de payer un truc Apple quoi qu'il arrive, que ce soir les Iphone, Ipod, ou Mac les prix sont toujours indécent par rapport à l'objet qu'on reçoit. A part pour les pros, comme un de mes collegues qui developpe des appli Iphone/Ipad, jvois pas l'intérêt.

Ha si, remplir le marché pour que les développeur plateforme Apple se fasse des soussous =D

Bref, ce que je veux dire, c'est que pour l'auteur il va beaucoup payer, et pas ressentir grand chose de plus que sur un Acer à 400€ ou un eee-pc haut de gamme je pense..

lefoudu60
lefoudu60
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:58:05

Le truc c'est que le clavier éclairé c'est en parti pour sa que je le veux.

je trouve pas d'autre ordi qui on un clavier rétroéclairé..

Et pour ce qui est du budget, ne vous inquiétez pas

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 juillet 2011 à 14:01:02

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3350/pd.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&~ck=mn (tu t'en fait faire un sur mesure en prenant le calvier retroeclaire). et ça fait 800 euros si tu prend la batterie 8 cellule et le clavier retroeclaire.

13", bien fini (pas au point des mac book pro mais pas loin), 7heures de batterie si tu prend la 8 cellule, dalle matte et hdd 7200 rpm.

les macbook qui valent le coup c'est les pro le blanc est vraiemtn pas loin d'etre une grosse blague.

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
01 juillet 2011 à 14:04:21

Après faut voir quelle utilisation tu auras de ton pc avec un clavier rétro éclairer, même si ton budget n'est pas un problème ca serait dommage d'aller payer un proc ou une carte graphique que tu n'exploiteras pas.

lefoudu60
lefoudu60
Niveau 10
01 juillet 2011 à 15:26:11

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai regarder le site que ma donner Y3TI, et je ne voit pas ou il est inscrit que le clavier est rétro-éclairé.

Sinon, je ne savais pas que l'on pouvais se faire un ordi sur mesure, dommage que celui ci soit beaucoup trop gros et laid.

D'autre marque fond se style "d'ordi sur mesure" ?

lefoudu60
lefoudu60
Niveau 10
01 juillet 2011 à 15:29:16

Je prefert a la rigueur le look du précision M6600 qui se rapproche un peu plus du Mac

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 juillet 2011 à 15:29:28

c'est moi qui te le dis : tu peux le prendre en option le clavier retroeclaire. le site dell est mal foutu, faut les appeler pour commander et ils peuvent te personnaliser ton pc comme tu l'entend.

gros ??? t'es toque ? c'est un 13" il est pas plus gros que le macbook :noel:

et laid non il est chouette, apres il est moin fun que les mac c'est tout.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 juillet 2011 à 15:30:38

e prefert a la rigueur le look du précision M6600 qui se rapproche un peu plus du Mac :d) non mais les perecision c'est des stations de travail mobile c'est fait pour faire de la modelisation 3d ça AUCUN rapport avec les macbook :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment