Bonjour,
Je m'adresse à vous car je souhaiterais acheter windows 7 version intégrale sur mon ordinateur, pour avoir accès au XP mode, et ainsi pouvoir réutiliser mes vieux programmes XP.
Je suis donc aller voir sur amazon (sur le site microsoft ça coute 300€... Enfin 299... Donc bon c'est cher payé...). J'ai donc cherché windows ultimate. La je suis tombé sur des tonnes de liens. Dans tous les liens, toujours des prix énormément différents. Et, dans le lien qui me correspondait le plus, celui ci :
http://www.amazon.fr/Microsoft-Windows-Ultimate-Version-anglais/dp/B001XCWGII/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1309302887&sr=8-2
Ils proposent, pour le même article, des prix qui vont de 65 à 295 € !!!!
ce qui fait un facteur de 4.5 entre les deux prix !
Donc voilà je me demandais... Est-ce normal d'avoir de telles différences de prix, pour des articles qui sont sencés être parfaitement identiques ? Y a t-il anguille sous roches : en prenant celui à 65€, je ne risque pas de me retrouver avec une version de windows... Par exemple qui ne peut s'installer que sur un seul PC ? Ou encore dans laquelle il n'y a pas la version 64 bits, ou encore une version non ultimate ou quoi ? ça me parait louche qu'un lien propose un prix 4.5 fois inférieur à un autre... Ce n'est pas une arnaque ?
En effet, je tiens à ce que l'installation ne soit pas limitée à un seul PC, car je ne veux pas avoir à racheter XP pro à chaque fois que je rachète un ordinateur ! Aussi, me semble t-il, s'il n'y a pas indiqué "OEM", cela veut dire qu'on peut l'installer autant de fois qu'on veut non ?
-------------------------------------------------
Autre question : j'ai vu sur le net des liens datant d'environ 2009 disant que le mode XP ne marchait que pour certains processeurs. Sur ce site, ils indiquaient un logiciel à télécharger pour voir si on pouvait avoir accès au mode XP avec notre processeur. Ce logiciel est SecurAble je sais pas si vous connaissez : vous le lancez, et il vous indique :
- si votre processeur gère le 64 bits
- si (je sais plus quoi)
- si il gère la virtualisation.
Pour la virtualisation, il est indiqué que non. Le site sur lequel j'étais indiquait clairement que si la réponse était non, mon processeur ne pourrait pas gérer le mode XP.
Cependant j'ai vu des articles plus récents dans lesquels il était dit que microsoft avait fait de sorte à ce que dorénavant, le mode XP devienne accessible à tous les processeurs, quels qu'ils soient, qu'ils soient ou non faits pour gérer la virtualisation.
Seulement, ce site ne semblait pas super officiel, et il arrive souvent qu'on dise des bêtises sur le web.
--------------------------------------------------
--
Donc voilà, en résumé, mes deux questions :
- Pensez vous que Windows 7 ultimate à 65€ soit une arnaque ?
- Confirmez vous la rumeur selon laquelle, même si mon processeur ne gère pas la virtualisation, il pourra gérer le mode XP ?
En vous remerciant.