CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP : Augmenter ses FPS]Overlocking ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juin 2011 à 09:10:38

Bonjour tout le monde :o))
J'écris ce topic car j'ai fait l’acquisition de Battlefield Bad Company 2 il n'y a pas longtemps ( et d'ailleurs il est... top :o)) ) , et je joue avec ces paramètres :
Qualité Détails/Textures/Effets : Elevé.
Ombre : Normal
Anticrénelage/Filtre anisotrope : 8x.
Synchro V/OA : Avec.

C'est quand même assez elevé , je suis d'accord , la plupart du temps je suis entre 50 et 60 FPS , la ça me dérange pas , mais defois sur certaines maps je suis genre 40/45FPS et j'aimerai ne pas descendre en dessous de 50/55... Je pense que je peut me le permettre étant donné ma config que voici... :
Boîtier : Z9 Plus.
Carte Graphique : GTX 560 Ti Twin Frozr O/C d'usine.
Processeur : x4 955 avec un 212 Plus , non overlocké.
Alimentation : Antec 650W Earthwatts ( http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-earthwatts-650w-echange-41319.html )
Carte mère (Bon ok la c'est pas top ...) Gigabyte M68M-S2P ( C'est du micro ATX , DDR2...)
3 GO de ram DDR2.

Bon , je sais que ma CM et que ma ram est pas de très bonne qualité , mais bon quoi qu'il en soit je pense que 3 GO de ram suffit non ?
En bref , je cherche une solution de conserver dans les 55/60Fps constamment in game , et j'ai pensé à l'overlocking : J'aimerai votre avis , voici mes températures in game après 1 ou deux heures de jeu :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/588281625954_temperature.jpg (Faut regarder les températures maximums...)
Les températures de la carte graphique ne m'alarme pas du tout , en revanche , les températures du proco en sachant que je ne l'overlock pas m'alerte un peu.
Aussi , je crois qu'il n'y a un qu'un seul ventilateur dans mon Z9 Plus qui tourne , est-ce normal ? Merci.
Si vous pensez que l'overlock est une bonne solution , vous overlockerez quoi à ma place , proco ou carte graphique ? Et à l'aide de quel logiciel s'il vous plaît ?

Pour le montage je tiens à préciser que c'est un informaticien du coin qu'il l'a monté , mais ce n'est pas lui qui a choisi les pièces. Il a bien monté le ventirad avec de l'artic silver 5 ...

Bref , que feriez vous à ma place , suis-je trop exigeant au vu de ma config ou pas ?
L'overlocking , une bonne solution vous pensez ? (En sachant que je ne l'ai jamais fait.)

Merci tout le monde de m'avoir lu , à bientôt . :-)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juin 2011 à 09:13:55

PS : Désolé double post mais je précise : Je joue en 1680 x 1050 , et mes drivers sont à jours.

xQyu7z
xQyu7z
Niveau 6
25 juin 2011 à 10:10:02

Un conseil, deja ca ne ert absolulment a mett re les ombres, et tu perds 10-15 fps avec ça. :hap:

Et joue en 1280x1024, c'est la meme chose ou en 1920x1024, mais je pense que ta ram ne suit pas.

Filtre anitostrope en> 2x

textures:faivle/normal.
Là t'es a 100 fps

Et rajoutes de la ram ;)

A+ :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juin 2011 à 10:16:27

Merci , une réponse de quelqu'un s'y connaît maintenant s'il vous plaît ?

Nan parce que t'es bien gentil mon gars , mais déjà je veux 60 FPS stable , pas plus , et je changerai pour rien au monde ma résolution , et vu ma carte graphique je vais pas mettre les options graphiques en low hein.

Et pour la ram honnêtement 3 GO suffit amplement vu ce que j'ai de lancer en jeu je pense... :(

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
25 juin 2011 à 10:17:06

Xqyu 1280*1024=1920*1024 :question:

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
25 juin 2011 à 10:24:41

Je pense que la chose qui ne faut jamais toucher pour jouer correctement a un jeu c est la résolution native de l écran. Vraiment dernier recours.

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
25 juin 2011 à 10:29:53

Bonjours WebcamPower, a tu déjà pensé OC un peu ta carte dans l’utilitaire Nvidia ?

http://desmond.imageshack.us/Himg820/scaled.php?server=820&filename=sansrepb.png&res=medium

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juin 2011 à 10:49:44

Boboy ===> 1680 x 1050 c'est la réso native de mon écran.

ellthyr ===> Non car je n'ai pas cela , j'ai téléchargé MSI afterburner mais j'ose pas trop toucher à tout... :(

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
25 juin 2011 à 10:59:13

Ça ne peut mal, tu augmentes la fréquence petit à petit, dans le pire des cas, si tu plante, il reviendra sur la configuration de base.

http://www.nvidia.fr/object/nvidia_system_tools_6.06_fr.html

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juin 2011 à 11:03:52

Hm d'accord merci , mais je préfère utiliser MSI afterburner vu que ma CG est une MSI .
Voila les paramètres de base de la carte :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/15134502118428_oc.jpg
Selon toi il faut que j'augmente quoi s'il te plaît ? :(

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 40
25 juin 2011 à 11:04:39

Déja met l'anti-aliasing en x 2 tu verras pas de différences.....Puis les ombres en elevé tu vas voir....

Bullet_Storm
Bullet_Storm
Niveau 4
25 juin 2011 à 11:32:07

Donc pour l'overclock tu n'as pas trop à t'inquiéter et si tu as le temps n'hésite pas à le faire:

- Commence par débloquer dans les options de MsiAfterburner le Core Voltage.

- Quand tu auras debloqué ça, le moment sera venu de jouer avec les 3 petites barres, car quand tu modifieras le Core Clock le Shader Clock se modifiera tout seul aussi.

- Ce que tu peux commencer par faire c'est de monter ton Core Clock à petits chiffres de genre 10 ou 20Mhz. Quand tu auras fait ça, tu lance un test sur Furmark en 640x480 avec Anti-Aliasing x16, Mode fenetre et tu lance le test. Si tu vois que tes températures ne dépassent pas disons 75° se sera niquel vu tes températures actuel. Tu peux arriver même te poser la limite de 85°. Tu laisse le test tourner pendant 30 minutes. Ensuite, si les températures sont bonnes et tu n'as pas du de parasites à l'écran ni de freeze+reboot etc, tu peux revenir sous MsiAfterburner et encore pousser un petit peu le core clock de 10 ou 20Mhz et refaire le test et ainsi de suite. N'hésite pas aussi à essayer des jeux gourmand tels que Metro 2033, GTA 4, etc pour vérifier que ta carte est bien stable. Si jamais ta des petits freeze en jeux, le moment sera venu de jouer avec le Vcore, que tu augmenteras très légerement en fesant toujours des tests sous Furmark pour vérifier les températures. Augmente le par barres de 0008 si jamais ton Oc n'est pas stable. La mémoire je ne sais pas trop te le dire car moi sur ma GTX 570 la limite est de 2150 Mhz et chaque GPU à ces caprices...

A mon avis, tu peux monter sans problèmes le Core à 920Mhz, la mémoire à 2150Mhz et le Vcore à 1020 pour voir si c'est stable.

Si jamais tu as des parasites à l'écran (Artefacts par exemple) il te suffira de revenir à la derniére fréquence stable.

Amuse toi bien.

PS: Je ne sais pas si j'ai été complet --'

Bullet_Storm
Bullet_Storm
Niveau 4
25 juin 2011 à 11:36:24

Bon bah je viens de me relire, et WTF les fautes...

Si jamais tu as besoin d'une explication un peu plus complète n'hésite pas à me contacter par MP.

Bullet_Storm
Bullet_Storm
Niveau 4
25 juin 2011 à 11:42:56

Ah et pour le Vcore j'ai dis 1020 si ton Vcore de base est de 1000, si il est inférieur que ça tu rajoute pour les fréquences que je t'ai donné au dessus disons, 0020 de Vcore (égal à 0,020)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juin 2011 à 11:51:14

Omagad , Bullet_Storm , je connaissais pas Furmark j'ai essayé j'ai vraiment eu peur , les températures montent extrêmement vite , à 61 degrès j'ai arrêté j'avais vraiment peur qu'elle crame ma belle CG ... Enfin , vers 60 Degrès elle montait pas vite mais bon.
Bref , les "stats " de ma carte de base :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/14027651654544_base.jpg Normalement le fan speed est à 40 , la il était à 41 car il s'était pas remis du Furmark :hap:
Puis les stats que j'ai mis :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/19650027080772_ocrapidement.jpg
Pour le Vcore j'ai beau l'avoir unlock quand je le change il se remet à 1050 :hap:

Qu'en penses tu ? Pour la carte , c'est à partir de combien de degrès qu'elle risque quelque chose ? Parce que FurMark j'ai vraiment eu peur , j'entend ma CG qui ventile de plus en plus ... :peur: :o))

[Alternate]
[Alternate]
Niveau 9
25 juin 2011 à 11:54:26

Tu peux aller facile à 70° dans les tests sans que ta carte risque quelque chose hein :ok:

Bullet_Storm
Bullet_Storm
Niveau 4
25 juin 2011 à 12:00:23

Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter à 60 ° ^^. Avec ta CG tu peux monter facilement jusqu'à 80° ce n'est pas un problème. Maintenant faudra éviter de dépasser les 85° ^^.

Donc ton Vcore est déjà assé poussé je trouve. Donc tu mets 920 pour le CoreClock et 2150 pour la mémoire. ensuite lance un test de Furmark de 30 min. Elle devrait pas dépasser les 75-80° je pense donc sa sera bon. Ensuite dit moi tout ça ^^.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 juin 2011 à 12:18:41

Merci Bullet_Storm , j'ai fait comme tu m'as dis , sauf pour l'AA x16 , j'ai juste trouvé x8...
J'ai fait le test 10 Minutes , car ça montait plus , j'ai pris un screen du résultat :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/1318416715143_furmark.jpg
Pour toi , c'est bon elle est stable s'il te plaît ?
Et , le Furmark , c'est fait specialement pour bien faire chauffer la carte , mais , en jeu (Metro 2033 exclu hein.) , elle chauffera pas autant si ?

En tout cas merci de m'avoir aider :-)

Bullet_Storm
Bullet_Storm
Niveau 4
25 juin 2011 à 12:31:02

Reéssaye avec ce Furmark:

http://www.geeks3d.com/20100419/tool-furmark-1-8-2-available/

Ensuite tu met Stability Test et non Benchmark. MSAA tu monte à fond et tu remet 640x480 et c'est reparti.

Et biensûr en jeux tu n'auras jamais une température aussi élevée ^^.

Bullet_Storm
Bullet_Storm
Niveau 4
25 juin 2011 à 12:32:45

Aussi laisse le test pour 30 minutes. C'est un premier test qui permet de déduire que ta CG prend bien l'OC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment