Hello !
Tout d'abords, voilà ma configuration acutelle :
CM : Asus P5Q
Proc : C2D E8400
CG : Gainward GTX 275
RAM : Kingston 800mhz
DD principale : Samsung spinpoint F3 500Go
Boitier : Cooler Master Cosmos S
Alim' : OCZ ModXStream Pro - 500W
Carte son : Asus Xonar D2
J'aimerais mettre à jour ma config' (pas avant le 10 juillet), j'ai donc pensé à changer immédiatement mon proco (et par conséquent, CM et ram). Ma config' s’orienterait vers une utilisation gros gros gamer avec une bonne OC, et un peu d'encodage.
Je commencerais donc par un i7 2600k avec une carte mère béton, je suis prêt à en mettre le prix, quel qu'il soit (j'ai eu de très mauvaises expérience avec les carte mère, je suis maudit) et qu'elle permette un bon OC stable et simple.
Après, dilemme : dois-je changer ma carte graphique ? N'ayant pas suivis l’actualité de ces dernière depuis quelques mois, je ne sais pas si le changement est nécessaire.
Devrais-je aussi prendre un SSD ? J'ai déjà quelques disques dur pour la mémoire, mais j'ai tendance à installer plusieurs jeu sans les désinstaller, donc ca prends vite plus de 100 go... Le prix au go me semble toujours aussi pourris, l'investissement en vaut-il désormais vraiment le coup ?
Budget : pas tellement de limite, on vas rester "raisonnable" (oui parce que, hein...), et on va dire 1500€ grand max.
Merci d'avance.