J'arrive tard mais bon comme tu as fais un up je réponds tout de même ^^"
La plupart des mmoarpg ( car sisi il y en a dans le genre que tu recherches ) ne quittent pas le sol Coréen. Comme quoi les devs s'y penchent mais pas pour nous.
- Donc en ce qui concerne vindictus : patience, il parait qu'on y aura le droit un jour, il faut espérer que sa sera avant notre myopie *-* ( si tu fais vaguement une petite recherche sur le net tu trouveras le moyen de contourner le blocage d'ip pour allez tester la bête, mais c'est réellement juste pour le test, a partir du moment ou tu grouperas tu subiras une trop grande latence pour que ça soit "jouable")
- Sinon du coté de NCsoft :Théoriquement "bientôt" devrait sortir Blaze and Soul qui doit être totalement dans le genre que tu recherches mais... patience...
- Sinon (bis)! Tu peux également te reporter sur Tera ( un peu plus attendu, vu que tout le monde en parle XD ) mais comme les 2 précédents... patience!
Donc voilou pour conclure on ne peut pas dire qu'ils n'y pensent pas, mais plutôt que l'attente est longue :x
Je t'invite donc a allez voir quelques vidéos les concernant histoire de te faire languir un petit peu plus en "attendant" mdr ^^".
ps : non cité plus haut tu as dragonica (F2P) qui lui est déjà sortie depuis un moment mais c'est pas exactement le même genre du fait de son 3d scrolling totalement kawai, mais il y a de la réactivité dans le gameplay. il tue le temps mais sans plus. Sur ce, amuse toi bien o/