CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème double windows 7

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:00:17

Bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'ai malencontreusement installé windows 7 sur ma partition principale (150gigas) et sur ma partition secondaire (75gigas).
J'essaye de formater la secondaire pour ensuite la fusionner avec la principale mais je n'y arrive pas quand je vais dans gérer les disques optiques il me dit que je ne peux supprimer ma partition principale, des idées?
merci d'avance
alex
ps : selon easus la partition principale est celle du boot et la secondaire est-celle du system.
je comprends pas pourtant la dernière version de windows que j'ai installée et celle sur laquelle je boot c'est la partition principale...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 17:17:10

Hé ! Mais c'est toi que j'ai vu sur le forum clubic !!

C'est pas la secondaire que tu veux supprimer plutôt ?
Il y a des outils comme gparted qui te permetent de formater sans passer par l'environnement windows :ok:

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:20:50

effectivement c'est moi et c'est bien la secondaire que je veux supprimer, le problème c'est que je viens d'essayer un truc : j'ai mis mon cd d'installation windows , j'ai été jusqu'à l'installation et là j'ai supprimé cette partition. j'ai ensuite annulé l'installation (étant donné que sur l'autre partition j'avais aussi windows) et bien en redémarrant mon pc ne voulait plus booter car il ne trouvait plus d'OS...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 17:22:36

Aïe. Et y'a pas moyen de faire réparer en installant le CD de windows au démarrage, et de choisir "réparer" ?
Normalement il devrait faire la liste des OS trouvés (donc ton windows 7)

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:24:26

si si je l'ai fait t'inquiètes pas et ca a fonctionné mais il n’empêche que je veux toujours la dégager cette partition parce que en restaurant windows il a conservé la partition de départ...

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:25:22

et je viens d'allé voir , gparted c'est pour linux non ? ce serait pas plutot partition magic pour windows?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 17:29:24

Non justement, ce que je dis, c'est de se passer de l'environnement de windows, puisque windows ne va pas supprimer une partition si il y a une version de windows dessus.
Mais revenons aux faits : tu as quoi exactement ? Deux partitions avec un windows sur chacune ? Ou une partition avec windows dessus, et une partition vierge ?

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:30:51

deux partitions avec un windows sur chacune , si j'ai bien compris il y en a une en boot et une en system :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/What-are-system-partitions-and-boot-partitions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 17:32:08

Quand tu démarres, tu as le choix du système ou ça démarre directement sur un des deux windows ?

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:36:20

j'ai le choix du système

lisation
lisation
Niveau 8
16 juin 2011 à 17:37:36

OK. Donc un dual boot
Partitionnes avec gparted alors (c'est un live CD, donc il faut démarrer dessus)

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:42:26

c'est-à-dire ? je fais quoi avec gparted?

lisation
lisation
Niveau 8
16 juin 2011 à 17:47:42

Tu télécharges, tu graves l'iso sur un cd, et tu redémarres sur ce CD.
Ensuite tu pourras gérer tes partitions comme tu l'entends

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:50:07

alors , j'ai un autre problème, j'ai posté sur un autre forum et une personne m'a répondu ceci :
Quand tu installes Windows 7, il te créé une partition système de 100Mo indispensable à son bon fonctionnement (tu y trouveras tout ce qui permet à Windows 7 de booter). Le système en lui-même est installée dans la partition de démarrage (tu y trouveras les habituels dossiers Windows-Program Files-Documents and settings).

Donc, le problème sur mon pc avec double boot c'est que je n'ai pas cette fameuse partition de 100mo, en fait dans cette partition de 100mo j'ai installé ma deuxième version de windows.
Donc, si je m'amuse à la supprimer et bien en gros mon pc va me refaire le coup du "je trouve ma ton OS"... non?

lisation
lisation
Niveau 8
16 juin 2011 à 17:52:12

Tu peux pas installer windows dans une partition de 100 Mo :non:
Tu peux regarder où se trouve cette partition dans la gestion des disques (clic droit sur ordinateur > gérer)

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:55:47

oui , justement en fait cette partition de 100mo n'existe pas dans mes disques, il n'y a qu'une partition de 73 et une de 150 à cet endroit alors que sur mon autre pc (avec une seule grosse partition comme j'aimerais faire) il n'y a bien qu'une seule grosse partition et une petite de 100mo.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:02:15

Hello,

Effectivement, avec Windows 7, une petite partition de 100Mo est réservé au système (ca contient en gros tout ton loader).

Seven est un peu capricieux et peu installer cette partie système un peu où il veut...

Sincerement, ton installation à l'air un peu bancale là.... Le mieux à faire selon moi, tu sauvegarde tes données importantes sur un suppor externe (fait toi preter un disque dur externe s'il faut)
Et refait une installation de Seven bien clean. Supprime toute tes partitions, re-créé en une, ou deux, ou trois, comme tu veux, et réinstalle ton Seven.

Au moins tu seras tranquiles

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:12:06

c'est déjà ce que je fais depuis hier.....

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:15:32

Si tu as toujours le même résultat c'est qu'il y a certainement une étape que tu fais mal dans ce cas :/

L'installation de Windows 7 est plutot simple et efficace normalement :/

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:17:54

oui je sais mais bon avant que j'installe windows il y avait déjà des merdes, et je viens de comprendre la bétise que j'ai fait en essayant de les réparer.
tu penses que c'est possible que lors de l'installation :
je supprime la partition secondaire, j'étends la partition principale sur la secondaire et FINALEMENT je demande a windows de me garder tous mes dossiers dans un dossier windowsold?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware