CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacement HD5870

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 18:53:43

Bonjour,

Ma HD5870 vient de décédé, je désire donc me procurer une carte graphique plus puissante.

Oui je sais la HD5870 étais et est toujours très très bonne et fait tourné tous les jeux récents sans problèmes.

Mais pour le prix que je vais y mètre pour avoir une carte graphique équivalente je préfère m'en acheter une plus puissante et si possible que la différence soit notable, je n'ais pas trop de restriction de budget mais je préfère prendre qu'une seule carte et évité les Crossfire ou SLI.

J'hésite entre une GTX580 ou 590 mais je ne sais pas si le double GPU n'est pas un point négatif sur certain jeux qui ne le prendrais pas en charge.

Et oui vu mon expérience avec ma pauvre 5870 je préfère prendre une carte graphique Nvidia mais si j'ai l'assurance d'une stabilité parfaite des dernière ATI je ne suis pas contre.

En bref je désire une carte graphique de grande qualitée sans considération de marque, plus puissante qu'une 5870 et bien sur pas des prix exorbitant style 1000€.

Encore merci de prendre attention à mon topic et de m'aider dans mon choix.

[J]ow__
[J]ow__
Niveau 6
15 juin 2011 à 19:02:23

Je veut pas dire de connerie, mais moi à ta place je prendrais une gtx580 , je me dit que la gtx590 doit pas être optimisé ou que les drivers vont bugué ... enfin ça c'est ce que je me dis, après j'y connais que dalle à cette carte..

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 juin 2011 à 19:05:37

Bha si t'as les moyens , prends une GTX 580 , evidemment , la GTX 590 n'a pas encore de vrais systèmes de refroidissement , pour l'instant elle chauffe bien trop donc c'est pas un bon investissement .

Je te propose ce modèle de GTX 580 : C'est le modèle le plus silencieux , et qui a l'un des meilleurs systèmes de refroidissement : Son seul problème c'est qu'elle prend trop de place pour faire un futur sli de GTX 580 , mais entre nous , un sli de GTX 580 c'est un peu inutile .... :(

http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-580-1-5-go-phantom-65634.html

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:08:52

Je plussoie Webcampower :oui:

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 19:09:14

C'est ce que je me dis aussi à propos du dual GPU, mais bon on peu pas nier que pour 50€ de plus on à un Bi GPU pour un total de 3go, mais bon je n'y connais rien et çà fait plus genre "j'ai la plus grosse" qu'autre chose.

D'où le fait que j'hésite énormément, puissance ou stabilité. Et est ce que la stabilité de la GTX 590 à déjà fait débat...etc

Je suis difficile je sais mais c'est une grosse somme et je ne désire pas faire la même erreur qu'il y a 1an et demi avec ma 5870.

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 19:11:31

Merci beaucoup webcampower, Dernière petite question, est ce qu'elle est plus performante que la 5870 ?

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 19:16:31

Triple poste oula je suis un ouf dans ma tête désolé.

Est ce que à ce prix c'est exactement la même que celle que tu m'a proposer ?

Dartagnen
Dartagnen
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:23:12

Si tu n'as pas de restriction budgétaire, table effectivement sur une GTX 580 (voire GTX 570 ou HD6970, un poil moins puissants). Tu verras un grosse différence avec la 5870, même si elle était déjà pas mal performante.

Le Bi-GPU, ça chauffe, ça consomme beaucoup plus, et si tu ne joues pas sur un triple écran ou dans une résolution de malade, ça ne vaut probablement pas la peine. Et effectivement, le taux de panne sur les bi-gpu est plus élevé que sur les simples.

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:23:15

Si pour juste 50€ de plus tu peux vraiment avoir une GTX590 lance toi :fou: avec un ventillo de boitier qui lui souffle direct dessus elle fait pas tant de bruit que ca ...

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 19:33:09

Je vais suivre les conseil de Dartagnen, bien que dis comme çà t'as raison Nutella. Je regarde surtout dans le long terme et la 580 s'adapte mieux et ma situation de jeux : écran 1650*1080 nécessite pas de bi GPU.

En tout cas merci tous le monde pour m'avoir répondu aussi rapidement et avec beaucoup d’efficacités.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 juin 2011 à 19:40:59

Triple poste oula je suis un ouf dans ma tête désolé.

Est ce que à ce prix c'est exactement la même que celle que tu m'a proposer ?

:d) Alors la j'ai pas compris , sinon pour la différence avec ta 5870 , bah ouais tu l'as verras c'est clair , pis elle chauffera nettement moins et fera nettement moins de bruit , et niveau overlock tu pourras te lâcher.

La GTX 590 je crois qu'il y a déjà eu pas mal de retour SAV parce que elle chauffait vraiment trop et que y en a qu'ont déjà cramer :(

Pour la GTX 580 elle , elle est très bien refroidit et t'auras aucun soucis avec.

iwen
iwen
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:44:29

c'est selon le budget, mais j'ai une 5870 et je prendrais une gtx580 également si je devais faire un choix plus puissant.
:oui:

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 20:14:30

Webcampower, désolé je n'est vraiment pas étais clair, j'ai oublier de donner le lien d'un site où les caractéristique étais différente mais j'ai réussis à la trouver sur pixmania pour 419€.

Iwen, çà me rassure sur mon achat merci et je ne pensé pas la différence de puissance étais aussi importante.

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 21:50:48

Euuuuuuuuuu désolé de poser des questions stupide, mais je viens de voir celle la :

http://www.pixmania.com/fr/fr/8776325/art/gainward/geforce-gtx-580-phantom-3.html

D'après les caractéristiques c'est la même mais avec 3go.

Donc je prend de préférence celle ci non ? Où est ce que c'est un double GPU caché ?

Le lien de la première pour comparer :

http://www.pixmania.com/fr/fr/9166321/art/gainward/geforce-gtx-580-phantom-1.html

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 21:59:51

J'ai une idée , tu commande une GTX590 , et moi je viens chez toi et je te conne une GTX580 et 50€ ? :fou:

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 22:05:11

LOL tu l'as veux la 590 toi mais bon je n'ai jamais entendu beaucoup de choses positive sur le bi GPU et donc je me demande en fait, est ce que cette 580 est bi GPU pour avoir ces 3Go....

overlock
overlock
Niveau 9
15 juin 2011 à 22:24:08

non c est juste 3go et ça n à vraiment aucun intérêt sachant que tu ne joue même pas en full hd

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:29:21

+1
Mais en général elle est beaucoup plus cher pour pas grand chose voir rien , de surcroit en faible résolution.

Par contre je me dois d’insister , mais à quel prix exacte peux-tu avoir la GTX590 ?

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 22:29:25

Ok et question stabilité çà a l'air identique vus que les fréquences on étaient que légèrement augmenté. Ça peut quand même bien aider niveau Anti aliasing, et surtout je ne compte pas rester sur de la "petite" résolution, je compte garder cette carte graphique un bon moment.

Merci pour l'info ;)

Grayfox_is_back
Grayfox_is_back
Niveau 8
15 juin 2011 à 22:31:02

La 590 pour 625€ je crois sur materiel.net et j'avais comparé les prix sur le même site et c'est assez cher. En comparant sur d'autres sites les 580 étais bien moins cher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment