CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

35 FPS c'est pas fluid?

Pseudo--Jetable
Pseudo--Jetable
Niveau 4
15 juin 2011 à 01:36:58

bonjour

j'aimerai savoir pourquoi sur pc faut etre plus 50 FPS pour que le jeu soit fluid sur console seulement 30 FPS et il est vraiment fluid.......ou peut etre c'est a cause des carte ati et leur optimisation.sur plusieurs jeux avec un 30-45 FPS l'action est fluid mais quand je tourne la camera est un peu lent(un latence)

avec ma ancienne carte Nvida 9800 GT splinter cell conviction etait super fluid avec seulment 30 FPS.......

ca vient des carte ati?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 juin 2011 à 01:40:20

Ca vient de toi et de tes exigences en matiere de framerate et de fluidité.

[AboveTheLaw]
[AboveTheLaw]
Niveau 7
15 juin 2011 à 02:14:54

Heu... Même sur console 30 fps c'est pas fluide!

60 oui. C'est comme ça! Œil humain + rafraichissement écran. :ok:

Frosbite_3
Frosbite_3
Niveau 4
15 juin 2011 à 02:45:04

Le minimum de la Fluidité est 60Fps
75Fps c'est très fluide si comme moi ta un écran 75hz voir +

50 fps c'est injouable pour moi 55 le strict minimum sinon je re-re change de carte graphe !

HS test mw3 vs BF3 ---> http://www.extrems-gaming.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?100

Vipp
Vipp
Niveau 10
15 juin 2011 à 03:05:19

Sur mon ordi pourri je tenais Minecraft à moins de 10FPS en tiny :-(

Sinon j'ai CSS à 299FPS selon la map et c'est très très fluide

Le pire c'est qu'on s'habitue à jouer avec peu de FPS :(

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
15 juin 2011 à 03:08:54

35fps c'est fluide, enfin c'est pas gênant quoi. Après pour un mec qui joue que sur PC ça peut ne pas l'être mais on se créer des besoins c'est sûr. Perso je joue aussi sur console donc je suis habitué aux 30fps sur la plupart des jeux du coup voila..

Après l'histoire de caméra, je pense que c'est parce que sur PC tu l'as tournes avec la souris, du coup elle tourne plus vite car c'est plus simple alors que sur console la caméra tourne plus lentement en général à cause du stick. (tu peux pas donner
un immense coup vers la gauche pour faire un demi tour en 1 seconde par exemple)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 juin 2011 à 05:20:00

Avant que ça parte en bonbon , je file un lien intéressant à propos de ça trouvé sur un topic qui parlait aussi de ça :
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

_-PhoeniX-_88
_-PhoeniX-_88
Niveau 10
15 juin 2011 à 06:44:07

+1 WebcamPower, évitons que ça ne devienne n'importe quoi comme le topic d'il y a 2-3 jours :o))
Je rajouterai ça;

la sensation de fluidité;
-dépend de la personne et de sa perception,
-dépend du périphérique d'affichage,
-dépend du jeu,
-30 fps sur console ça n'est pas fluide (mais la on rejoint le premier point),
-pas de différence entre amd et nvidia concernant la sensation de fluidité (après des drivers peuvent être mieux optimisé pour certains jeux, mais pour une même optimisation, les 2 constructeurs se valent :oui: )
-plus il y a de fps,mieux c'est et plus c'est fluide :ok:

-Lithium
-Lithium
Niveau 3
15 juin 2011 à 07:45:35

Ce qui est très important, c'est que le nombre d'fps soit fixe.
Entre un jeu qui oscille de 35 à 45 fps et un autre fixe à 35, le premier semblera bien plus fluide.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
15 juin 2011 à 09:31:29

Oui, et si il existait un programme permettant de fixer le nombre d'ips ça serait nice ...
Or FRAPS qui bloque le framerate lors d'un enregistrement :(

SonsOfBitches
SonsOfBitches
Niveau 7
15 juin 2011 à 10:06:39

Moi que ça aille entre 45 et 85 fps, je vois pas la difference, mais quand c'est moins de 40fps :malade:

mikimik
mikimik
Niveau 6
15 juin 2011 à 10:08:01

frosbite 3 j'ai ri a ton message !!

go immediately chez l'ophtalmo richie rich !!

sinon ca depend de chacun , 30 ips pour un jeu de foot ca ira bien fluidement , mais pour un fps ca semblera pas si fluide que ca sur les mouvement brusq de souris .

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
15 juin 2011 à 10:52:03

Frosbite_3 Voir le profil de Frosbite_3
Posté le 15 juin 2011 à 02:45:04 Avertir un administrateur
Le minimum de la Fluidité est 60Fps
75Fps c'est très fluide si comme moi ta un écran 75hz voir +

50 fps c'est injouable pour moi 55 le strict minimum sinon je re-re change de carte graphe !

:oui: bien sure... (ca sent le kikoo qui en réalité fait meme pas la différence, mais heureusement fraps est la pour l'aider :noel: )

en dessous de 30 fps, c'est vraiment pas fluide et trop juste on est d'accord

50/60 fps est une bonne vitesse de croisiere, on crache pas sur plus :ok: (mais a part certains ecran, comme ceux qui gere la 3D et peuvent donc monter a 120fps réel, les autres c'est que de l'esbrouf etant donné qu'il ne monte pas a plus de 75hz, donc les 300fps sur cs ... :hap: )

enfin, comme il est dit plus haut, j'approuve totalement que l'important, c'est la stabilité des fps :ok:

si dans un jeux on est a 100fps et qu'on a des chutes a 60, bah la ca casse la fluidité nettement, et donc mieux vaut un 40fps stable :ok:

[AboveTheLaw]
[AboveTheLaw]
Niveau 7
15 juin 2011 à 11:46:57

Quand on a joué aux vieilles consoles (8 et 16 bits) ou encore à des machines comme l'Amiga, je peux vous assurer que 30 ou 35 fps c'est pas fluide du tout!!!

merland
merland
Niveau 7
15 juin 2011 à 11:58:48

Aprés sa dépent a quoi vous étes abitué.
Au nivaau de la qualité de l'image.
Il y a une question d'abitude.

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:08:04

oui d'accord, mais y a quand meme une majoritée ici qui ne font pas la différence :ok:

c'est comme sur console, le nombre de gars qui sont persuader de jouer en 1080p (parce que c'est ecrit sur la boite ou leur tv :hap: ) alors que les jeux en 1080p natifs sur consoles ce compte sur les doigts d'une main ...

mais ils en sont tellement persuadé qu'ils arrivent a dire qu'il y a une grande différence entre les jeux 720p et 1080p upscaller (parce que justement il ne savent pas ce qu'est l'upscall, et que l'esprit a une force de persuasion enorme :hap: )

Pseudo--Jetable
Pseudo--Jetable
Niveau 4
15 juin 2011 à 12:09:22

vous ne comprenez rien... ce n'est pas que le nombre De FPS qui compte par ex avec FARCRY 2(Testé avec une GeForce8800) en DX 10 j'ai plus de FPS que de DX 9 mais c'est injouable avec le DX10 ya cette problème de latence Quand je tourne la caméra(L'ACTION EN JEU EST FLUID EXPLOSION ETC)MAIS LE MOUVEMENT DE LA CAMERA N'EST PAS TOP avec farcry 2 en DX 9 j'ai mois de FPS mais il tourne parfaitement

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:11:16

Le seul natif c'est wipeout HD :rire2:
Pour avoir eu une PS3 le jour ou je suis passer d'un cathodique 36cm à mon moniteur PC 24" j'ai presque pleuré devant une cinématique de MGS4 :ouch: Je veux dire je voyais pas comment on pouvais faire plus beau à ce niveau !
Puis est venu le PC. Mais je trouve toujours les cinématiques de MGS4 plus belles que beaucoup d'autres sur PC !

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:11:53

nan je crois plustot que c'est toi qui mélange tout Pseudo--Jetable :ok:

ne mélange pas le temps de reaction a l'ecran apres un evenements clavier/souris, et la fluidité d'un jeux due au FPS :ok:

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:12:30

Pseudo jetable :d) Je n'ai jamais eu ce phénomène de latence donc tu nous parle , mais j'imagine que pour jouer à un FPS c'est pas vraiment le bonheur ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment