ça dépend de ton ancienne adresse mail
sous hotmail, c'est sur la gauchee, tu survoles "dossiers", tu cliques sur le petit logo qui va apparaitre > gérer les règles > nouvelle règle
Dans la première option, tu mets
adresse de l'expéditeur | contient | @
coches "transférer à" et tu mets ta nouvelle adresse.
Dans gmail, en haut à droite
options > paramètres > transfert POP et imap
Dans la rubrique "transfert" > ajouter une adresse de transfert
entres ton adresse de transfert (ta nouvelle adresse)
Un mail va t'être envoyé à ta nouvelle adresse. Il faudra récupérer le code de confirmation et le rentrer dans les paramètres gmail de ton ancienne adresse.
Il doit y avoir des tutos mieux faits sur internet 