Bonjour !
J'ai un petit problème en ce moment, j'ai lancé la défragmentation de mon disque dur, or, depuis maintenant 10 minutes, il fait un drôle de bruit.
J'entend par là que c'est comme si l'aiguille était figée, ou bien comme si elle cherchait ultra vite les données...
Je flippe un peu parce que c'est la première fois que ca me le fait, et il a juste 5 mois dont 2 d'utilisation... De plus c'est un disque dur multimédia alors si c'est un présage à un plantage
Si ca peut avoir un lien quelconque, y'avait à chaque lancement un message d'erreur, comme quoi il fallait analyser ce disque.
Finalement je me suis résigné à la faire, et c'est depuis que ca plante comme ca !
Chose étrange, j'ai 2 partitions sur le disque, et la défragmentation du premier se passe normalement, défragmentation de 5 secondes (contre une 10aine pour la grosse partie).
Si vous savez pourquoi, ou comment faire pour résoudre ce problème, je vous en serais extrêmement reconnaissant
J'ai bien essayé de sortir le DD puis de le rebrancher, mais le problème perdure.