CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference windows 7 32 bit et 64 bit ?

kiriano
kiriano
Niveau 5
09 juin 2011 à 18:39:19

qui pourrait m'expliquer la différence ?

Car j'aimerais acheté un nouvel ordi de gamer et je sais pas si je dois prendre le 32 bit ou 64

lisation
lisation
Niveau 8
09 juin 2011 à 18:42:01

Grosso modo, pour faire simple
64 dès que tu as 4 Go de RAM ou plus
le 32 sinon

kiriano
kiriano
Niveau 5
09 juin 2011 à 18:43:35

ok mais c'est quoi la différence ? oO

lisation
lisation
Niveau 8
09 juin 2011 à 18:47:14

Architecture au niveau du bus du processeur
Sur le 32 ce sont des bus de 32 bits, sur 64 ce sont des bus deux fois plus grands (64 bits) et donc permet des transferts de données deux fois plus importants au sein du processeur (donc des opérations plus rapides)

geantvert
geantvert
Niveau 10
09 juin 2011 à 19:05:48

Principale différence, y a quasiment rien comme applications ou jeux (à part ce qui est très récent) de compatible en 64. :hap:

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
09 juin 2011 à 19:23:26

geantvert Voir le profil de geantvert
Posté le 9 juin 2011 à 19:05:48 Avertir un administrateur
Principale différence, y a quasiment rien comme applications ou jeux (à part ce qui est très récent) de compatible en 64. :hap:

Quand on est encore sur un OS 32 bits on se tait :D
Toutes les applications 32 bits fonctionnent sur un système 64 bits (sauf quelques rares exeptions) donc tous les logiciels qui datent de 2002 ou plus récents devraient tous fonctionner, d'autres applications plus vieilles fonctionnent aussi mais faut faire gaffe.

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
09 juin 2011 à 19:52:09

sur un OS 64, tu sera faire fonctionner les application 64 et 32; sur un OS 32, tu ne seras faire fonctionner que des appli 32. Prend la 64, tu n'y perds rien. Et au pire, si tu prends de la RAM en plus, ton ordi la prendra. Sur un OS 32, il ne prendra pas plus de 3,5Go. Et les 64 coûte le même prix. ou alors il est à un prix très similaire.

geantvert
geantvert
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:02:08

"Quand on est encore sur un OS 32 bits on se tait :D
Toutes les applications 32 bits fonctionnent sur un système 64 bits (sauf quelques rares exeptions) donc tous les logiciels qui datent de 2002 ou plus récents devraient tous fonctionner, d'autres applications plus vieilles fonctionnent aussi mais faut faire gaffe. "

:gne: Je suis sous win 7 64 ! Et quasiment rien d'un peu "ancien" ne passe, même Mass Effect !

d8nz
d8nz
Niveau 9
09 juin 2011 à 23:04:57

@geantvert : Tu délires toi.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:11:31

"Sur le 32 ce sont des bus de 32 bits, sur 64 ce sont des bus deux fois plus grands (64 bits) et donc permet des transferts de données deux fois plus importants au sein du processeur (donc des opérations plus rapides)"

Aucun rapport, les programmes 64 bits utilisent juste un mode d'adressage codé sur 64 bits, ce qui, concretement, remplit les caches plus vite (= pertes potentielle de performance) et permet d'utiliser des instructions spécifiques (quelque gains de perf pas forcément transcendant), et de gerer plus de ram. Mais non, ça ne rend pas le processeur deux fois plus rapide.

"Quand on est encore sur un OS 32 bits on se tait :D
Toutes les applications 32 bits fonctionnent sur un système 64 bits (sauf quelques rares exeptions) donc tous les logiciels qui datent de 2002 ou plus récents devraient tous fonctionner, d'autres applications plus vieilles fonctionnent aussi mais faut faire gaffe."

Non, j'ai un certain nombre de programmes récents qui ne fonctionnent plus en 64 bits. Comme X3 conflit terrien, la faute a starforce. J'ai également eu d'autres problemes dûs a cette incompatibilité bel et bien présente. Si tu fais rien avec ta machine, de ton coté, généralise pas comme ça..

geantvert
geantvert
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:12:21

Ben voyons. Et mes jeux incompatibles, c'est du nougat ? N'importe quoi ! C'est pas parce qu'on a *bizarrement* pas le problème que personne ne l'a. Alors on arrête un peu le délire "Wouah win 7 64 c'est trop bieeeen". OK ? :hap:

geantvert
geantvert
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:15:10

Shakaan :d) Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'un minimum adulte et honnête. Parce que j'aime bien mon win 7, mais franchement ça m'a fait un sacré coup de plus pouvoir utiliser une grande partie de mes jeux préférés, ainsi que quelques applications qui me plaisaient bien... :-(

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
09 juin 2011 à 23:19:21

Pourquoi les carte graphique sont au 256bits et les processeur seulement en 64 ?!

:noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:22:05

"Pourquoi les carte graphique sont au 256bits et les processeur seulement en 64 ?!

:noel: "

Je vous bat, ma RAM c'est du 8589934592 bits (8 Go :( ). Non, c'est juste que les gens confondent, en même temps on peut pas leur en vouloir, c'est assez complexe. la, tu confond la taille de bus de la mémoire des cartes graphiques et la taille d'adressage des processeurs 64 bits.. Ca n'a pas vraiment de rapport, et de toute façon, on ne peut pas quantifier quoi que ce soit avec ces chiffres. Le processeur de la N64 etait un processeur 64 bits, ça le rend plus puissant qu'un pentium 4 a 3 ghz? Je ne pense pas, non.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
09 juin 2011 à 23:27:20

J'ai juste posé une question pour voir le différence c'est tout ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:30:19

ben, ou est le probleme?

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
09 juin 2011 à 23:33:10

Geantvert c'est bizard perso j'ai 7 64bits et pleins de "vieux jeu" et aucuns ne m'a fait souci !!!.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
09 juin 2011 à 23:35:39

Mais ya aucun problème :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 23:46:23

les processeurs sont en 128bits maintenant, y compris la mémoire en dual channel (2x64bits)

mais tout comme la PS2 les applications sont en 64bits max,
la différence est principalement la quantité de mémoire supporter par Windows et les applications.

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
09 juin 2011 à 23:48:08

Avec 7, j'ai pu faire fonctionner tous mes jeux, même Command and Conquer 1 qui date du début des années 90. Seulement, j'ai du prendre un patch "pour XP" mais qui marchait aussi pour 7.

ET MASS EFFECT MARCHE!!!! Et j'ai aussi 7 64 bit. Donc avant de dire que le problème viens de Seven, vérifiez un peu de votre côté,et voir s'il n'y a pas des patch, ou autres.

Ensuite entre le 64 et 32 bit, les problème sont rarissimes d'être dans l'un et pas dans l'autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment