CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multi-compte Steam

e_raz
e_raz
Niveau 8
08 juin 2011 à 17:30:53

Bonsoir,

J'aurais une question a vous soumettre, je me lance :

Ma femme et moi possédons deux ordinateurs différents, chacun avec notre compte steam, pour pouvoir être connecté en même temps depuis nos deux PC réspectif, normal...

Mon problème est le suivant : Il y a certains jeux qui sont sur son compte et qui m'intérésserais aussi, mais que je n'ai naturellement pas envie de payé 2 fois, je voudrais donc savoir si steam autorise le multi-compte Steam, c'est à dire que j'utilise à la fois mon compte et son compte sur mon PC, mais surtout, qu'un compte Steam soit utilisé sur plusieurs PC, et donc les jeux d'un compte (payé une fois) installés sur plusieurs bécannes...

Je sais qu'à l'époque d'Half-Life 2, y'avais eu des abus comme ca, et Steam avait purement et simplement supprimé plusieurs milliers de comptes frauduleux... ayant une liste conséquente de jeu sur mon compte steam, ca me ferais vraiment chier de voir mon compte supprimé pour ce genre de chose...

Du coup je voulais avoir votre avis sur la question du multi-compte steam, et si vous avez des informations concrète quand aux "lois" de steam sur le sujet.

Merci d'avance.

cloud181
cloud181
Niveau 8
08 juin 2011 à 17:39:55

Tu peux installer et jouer à ses jeux sur ton pc mais tu devras en tout les cas te connecter avec son compte. Si tu les installes sur ton PC mais que tu te connectes avec ton compte tu verras que le jeu est installé mais au lieu de le lancer, steam te renverra vers une page du magasin. :D

kant73
kant73
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:41:13

Pas possible... t'imagines juste un peu le truc ? Si les jeux n'auraient qu'à payer le jeu une seule fois et qu'ils puissent le partager avec plein de monde ??? C'est la mort de la boite assurée.

:honte:

e_raz
e_raz
Niveau 8
08 juin 2011 à 18:31:27

@cloud181 : Bien entendu, si je voudrais jouer avec les jeux de son compte, je me connecterais avec le sien sur mon PC... et donc elle ne serais pas connecté sur son PC.
Ma question est de savoir si steam peut nous faire chier pour ce genre de pratique ?

@kant73 : Qu'entend-tu pas "pas possible" ? Car techniquement, c'est possible, comme l'explique cloud181, et encore heureux d'ailleurs, car si les compte steam étaient chacuns liés à un PC, alors à chaque fois que tu changerais de PC tu perdrais ton compte Steam...

Merci à vous deux pour vos réponses, mais elles ne me suffisent pas, désolé :/

Je re-pose donc ma question : quel son nos droits vis-à-vis de steam sur ce sujet ?
Peut-on utiliser un même compte steam sur deux ordinateurs différents (pas simultanément), même si le deuxième ordinateur possède déjà un compte steam ? Et surtout : steam nous en donnent-ils le droit ou risque-je d'avoir des problèmes de leurs part si je fais ca ?

survivor_bis
survivor_bis
Niveau 9
08 juin 2011 à 18:35:28

Bonsoir,

Je suis dans ce cas.J'ai le même compte steam sur deux ordis différents et je me connecte sur l'un ou sur l'autre mais jamais simultanément.Seul souci pour les jeux: les sauvegardes si elles sont faites sur le pc.
Sinon, je peux me connecter sur deux comptes différents avec chaque pc.

e_raz
e_raz
Niveau 8
08 juin 2011 à 18:41:14

@survivor_bis : tu confirmes donc qu'en executant le compte steam de ma femme sur mon PC et en installant ces jeux, tant que son compte est eteind sur son PC, je ne risque pas de "représaille" de la part de steam (ban, supression de compte, etc) comme ca a déjà été fait par le passé ?
J'ai actuellement sur mon compte + de 50 jeux différents, et j'aimerais vraiment être sur de ce que je fais avant de prendre le risque de tous les perdre... ca représente une sacrée somme d'argent !

MieL_The_One
MieL_The_One
Niveau 7
08 juin 2011 à 18:43:22

Si vous ne vous connectez pas en même temps sur le compte, il n'y a aucun problème. Pour la synchronisation des sauvegardes, il a Steam cloud qui permet de sauvegarder au moins ta config entre les ordis.

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:59:56

Le but de Steam c'est de pouvoir ce connecté partout dans le monde depuis n'importe quel pc et pouvoir joué à ses jeux, donc, non, tu risques rien tant que vous n'êtes pas connecté simultanément :)

e_raz
e_raz
Niveau 8
08 juin 2011 à 19:31:17

Ok, je vous remerci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux