CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

materiel.net problémes

djbart
djbart
Niveau 7
07 juin 2011 à 12:40:03

Bonjour voila j'ai un soucis avec materiels.net j'ai commander une nouvelle carte graphique chez eux en chronopost et depuis hier mon suivi de commande est a 30 % en attente de complément d'informations , je vais voir dans mes emails et ils me demandent photocopies carte identiter et je ne sais trop quoi qui prouve que j'habite bien a l'adresse de livraison...

Ils sont cons ou quoi... Si ma carte etais vollés ou perdues je l'orais signaler alor pourquoi ils emmerdent les gens avec leur vérification qui prenne deux semaines ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2011 à 12:41:51

s'il demandent des pieces justificatives c'est qu'il y a une raison :hum:

la raison principale etant probablement ta banque qui demande des justificatifs pour autoriser le paiemnet.

de plus ta va m'expliquer comment chez toi "commande hier" "demande de justificatifs aujourd'hui" ça fait 2 semaines :hum:

et si tu veux pas les donner tu les donne pas mais tu annule ta commande...

djbart
djbart
Niveau 7
07 juin 2011 à 12:49:51

c'est une expressions car il va de sois que le temp que je me procure le papier de domiciliation a ma commune que je leur envoi le tout qui déverrouille ma commande et qu'il l'envoie c'est aux moins mort jusqu’à mardi prochain...

Et ton explication tiens pas la route car je commande sur tout un ta de site en ligne tous sérieux et aucun ne pousse le délire de la sécurité a ce point okc 'est bien de protéger les consommateurs mais la sa gave quoi...

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
07 juin 2011 à 12:50:43

'Doit surement venir du fait que t'habites en Belgique, vu que le paiement passe en international faut plus de paperasse.
Généralement ça arrive quand on paie par virement.
Envois-leur une copie recto/verso de ta carte et c'est bon.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2011 à 12:51:40

j'y peux rien moi...

quand je leur ai passe 1000 euros de commande ils m'ont rien demande, et un pote qui a commande une souris (bon a 80 euros ok mais quand même) il a du leur envoyer un justificatif de domicile (et comme il venait de demanager ça a ete un peu galere enfin tant pis).

donc je sais même pas qu'elle sont les critere qui font qu'il y ai besoin de justificatif ou pas.

et ce ne sont aps les seuls site a le faire soit dis en passant, du moins sur les grosses commandes.

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
07 juin 2011 à 12:52:02

Dans ton 1er poste du parle de carte d'identité et maintenant un d'un papier de domiciliation... c'est pas clair.

djbart
djbart
Niveau 7
07 juin 2011 à 12:55:43

Oui dans leurs mail voici se qu'ils m'écrivent:

Nous avons bien enregistré votre commande et vous remercions de votre confiance.
Cependant, afin de vous assurer une parfaite sécurité de règlement, veuillez nous communiquer une photocopie de la pièce d'identité recto-verso au nom et prénom du porteur de la carte bancaire ainsi qu'un justificatif de domicile récent correspondant à l'adresse de livraison.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2011 à 12:56:50

peut etre une limite de plafond sur ta carte j'en sais rien :(

le seul truc sur c'est que si tu veux que ta commande avance il faut leur passer les pieces demandees.

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
07 juin 2011 à 13:01:15

Si t'as payé par carte de crédit, la plupart des banques Belge plafonnent la Visa/Mastercard "standard" (donc pas de Gold etc,...) à 500€

Après c'est peut-être que ta carte est lié à une adresse A et que tu as envoyé le colis et la facture à une adresse B (si un changement de domicile a été fait récemment, ou si t'as eu ta carte quand t'habitais chez tes parents et que là tu as déménagé et que la banque n'est pas à jour, etc).

Quoi qu'il en soit, je crois pas que protester sert à grand chose. Soit tu leur donne soit t'annules, mais à ton niveau y'a pas trop moyen de les envoyés chier, à moins de connaitre un mec de là-bas ^^'

djbart
djbart
Niveau 7
07 juin 2011 à 13:02:11

bien non je ne pense pas car ma commande me revient a 555€ et ma limite plafond c'est 580€ , En même temp quesqui me garantis que c'est pas un pirate qui essaie de sous tirrer des information etc...

sa m'énerve serrieux a la limite comme ta dis qu'on demande des omplément d'informations pour des très grosse commandes style 1000€ je peut concevoir mais emmerder les gens avec sa pour une commande de 500€ pfff

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2011 à 13:03:42

bah ça tu regarde d'ou viens le mail, plus le fait de consulter l'etat d'avancement de la commande sur mat.net, c'est pas tres complique de verifier l'authenticite de la demande...

sklopf
sklopf
Niveau 4
07 juin 2011 à 13:08:10
  1. Y3Ti Voir le profil de Y3Ti
  2. Posté le 7 juin 2011 à 12:51:40 Avertir un administrateur
  3. j'y peux rien moi...

quand je leur ai passe 1000 euros de commande ils m'ont rien demande,

c'etait pas la premiere commande que tu passes chez eux ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juin 2011 à 13:09:53

si c'etait la premiere commande, 1000 euros et rien quedalle.

et derriere j'en ai passe plusieur autre pour des montants assez important et que dalle non plus...

djbart
djbart
Niveau 7
07 juin 2011 à 23:08:09

Mais alor sur quoi materiel.net se basse pour me demander des justificatif ainsi...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment