En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Composant défectueux
spootnik12
Niveau 5
05 juin 2011 à 16:55:31
Bonjour à toutes et a tous Voila mon problème , ma tour ne s'allume plus du jour au lendemain. Loin de moi l'idée de vous demander comment résoudre le problème , une question me tourmente tout de meme . Est ce que un seul composant défectueux pourrait empecher sa mise en marche (meme partielle) ? J'imagine que c'est le cas pour l'alim et le processeur mais pour une barrette de ram sur 3 par exemple ou un disque dur ? Si oui comment pourrais je me renseigner sur la viabilité de ces derniers ? Merci d'avance
tijojo9
Niveau 10
05 juin 2011 à 16:58:29
ouvre ta tour et vérifie que tout sois branché au niveau de l'alimentation, si rien ne tourne c'est déjà que ton alimentation doit être morte (90% des cas)
spootnik12
Niveau 5
05 juin 2011 à 17:18:18
j'ai vérifié le moindre branchement plusieurs fois et l'alim je l'ai changée c'est pas celle d'origine c'est une . Je viens meme d'essayer de retirer chaque barrette . La mort du disque dur l'empecherait de démarrer ou pas ?
duke_x
Niveau 10
05 juin 2011 à 17:24:18
non il marquerait : error disk systeme
ton alim a l'air d'avoir laché. mais ca peut etre un condensateur qui ne s'est pas vidé: -essaye de tout debrancher (tous les cables de ta tour) , puis de tout rebrancher et redemarre.
spootnik12
Niveau 5
05 juin 2011 à 19:45:05
J'ai tout débranché et rebranché . J'ai checké l'intégrité des cables . Il y a celui qui relie l'interrupteur a la carte mere qui semble vraiment légerement rongé en 1 endroit de 3mm de long...