CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question concernant l'orage.

Noir94
Noir94
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:49:43

Bonsoir à tous.
Vu l'intensité de l'orage qui fait actuellement rage au dessus de chez moi, je vais éteindre le pc. Mais avant, j'avais une question qui me tracassait quelque peu.

Est ce possible que l'orage ait endommager mon pc même si il y a pas eu de coupure de courant ?

Merci d'avance ^^

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:51:10

Non, bonne nuit, chaud l'orage à Paris.

Noir94
Noir94
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:52:19

Clair ! Merci , bonne nuit =)

CyberFake
CyberFake
Niveau 6
05 juin 2011 à 00:52:52

Non :(
Si il y aurai eu un soucis, les disjoncteurs de ta maison aurai couper l'élécticité :oui:

[Khyrnyyy]
[Khyrnyyy]
Niveau 10
05 juin 2011 à 00:59:13

J'allai dire "Bon, ça ce calme" ébanon :hap: . Chaud quand même il fait 30°C et boom, ça pète de partout.

[Tortue_Genial]
[Tortue_Genial]
Niveau 7
05 juin 2011 à 01:23:25

Chaud quand même il fait 30°C et boom, ça pète de partout.

oui c'est logique quand il fait trop chaud ya de l'orage aller bonne nuit...

Constipax
Constipax
Niveau 10
05 juin 2011 à 01:25:35

Avant de parler , il faut avoir une minimum de connaissance en électricité . :ok:
Oui c'est possible que ton pc puisse y passer. C'est d'ailleurs pour ça que les multiprises parafoudre existent :noel:

Un disjoncteur ça sert a couper le courant lorsqu'un appareil monopolise le courant donc lorsqu'il y a une SOUS-tension mais l'orage provoque une SUR-tension. :oui:

- Si l'orage touche le réseau électrique assez loin de ta maison, il effectuera une surtension chez toi plutôt faible - donc les alims haut et moyen de gamme survivent facilement.
- Si l'orage touche le réseau près de chez toi donc une forte sur-tension , il y a des chances pour que cela y passe :(

Moi personnellement j'ai une prise parafoudre donc mon tableau électrique et un UPS qui me sauve e cas de micro-coupure ou de panne de courant :fou:

djbart
djbart
Niveau 7
05 juin 2011 à 04:24:14

+1 avec constipax sa fait plaisir ^^

Mais j'aurais tendance a rajouter que même si cella est plus rare voici un autre cas de figure en cas d'orage violent:

PC non connecter au réseaux électrique toutes t'es prises débrancher l'orage passe et lorsque tu veut remettre en marche tu te rend compte que certain composant sont morts...

Voici le pourquoi du comment , bien que non connecter au réseau électrique, lorsque la foudre tombe a proximité d'une habitation elle génère des ondes magnétique quasiment meurtrière pour les composants.

Mon beau frère a eu la farce l'an dernier, résultat Cpu,carte mère , carte graphique tout y a passer...

Noir94
Noir94
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:55:00

Hier soir j'ai donc débrancher mon pc ( enfin le cable derrière, qui est relié à l'alim, j'ai laisser l'écran brancher ), mon modem, ma xbox et ma télé, bref, j'ai laisser que la lumière, histoire de pouvoir lire tranquillement dans mon lit.

Donc ce matin, je rebranche tout, mon pc s'allume comme à son habitude, mais est ce possible que certains composants aient été endommager quand même ? Que je rencontre des problèmes dans quelques jours par exemple ?

Noir94
Noir94
Niveau 10
05 juin 2011 à 18:03:30

?

djbart
djbart
Niveau 7
05 juin 2011 à 18:11:05

non si l'orage aurait causée des dommages les effets en serait immédiat mais comme je t'ai dis se que j'ai expliquer plus haut n'arrive pas couramment sa arrive et les effets des ondes électromagnétiques sont connus pour griller les micro puces etc...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment