Bonjour,
Mon ordi bug de plus en plus. le son est bizarre, toutes les actions sont lentes, les vidéos sautent, et si je les met en plein écran, au bout de quelques secondes, l'image se gèle (mais le son continue) et il devient impossible de quitter la vidéo (sauf éventuellement avec ctrl + alt + suppr)
Bref, j'ai tout essayé, anti virus, anti malwares, spywares... Rien ne marche. C'est pourquoi j'avais pensé à un formatage.
On m'a dit que pour se faire il faut sauver ses données (fait, sur DVD) puis insérer son dvd de windows pour relancer à partir de là.
2 problèmes :
- J'ai 2 disques chez moi : XP et seven. Je suis actuellement sous seven 64 bits, mais il y a des logiciels XP qui me manquent. J'ai donc tout d'abord voulu formater mon ordi et installer XP. Problème : je met XP dans le lecteur, je redémarre l'ordi à partir d'XP, et là ils me disent "installation" et tout, et au bout d'un moment, un écran bleu avec une erreur, disant grosso modo que c'était une erreur assez grave et qu'il fallait redémarrer l'ordi (ce que j'ai fais).
- Bref donc XP c'est mort... (je sais pas du tout pourquoi d'ailleurs) Je me suis donc penché sur mon DVD de windows seven. Je l'ai sorti, et heureusement j'ai lu ce qu'il y avait marqué dessus : "windows seven 32 bits" o_O
Ce qui est tout a fait incompréhensible étant donné que, j'ai vérifié, le windows seven qui se trouve sur mon ordinateur est en 64 bits.
Bref donc à partir de là 4 questions :
- quelqu'un a t-il idée de pourquoi mon ordinateur serait suceptible de rejetter windows XP ? Serait-ce une histoire d'incompatibilité 32 bits / 64 bits ? Ou rien à voir ?
- Avec vous idée de la raison pour laquelle on m'a donné en magasin (carrefour je crois) un DVD 32 bits alors que mon OS est en 64 bits ?
- Comment puis-je formater mon PC en restant sous 64 bits ?
- Y a t-il un autre moyen de remettre toute les données à zéro, de nettoyer le disque dure pour que mon PC arrête de buger, sans formater l'ordinateur ?
Voilà merci d'avance !