Bonjour.
Aujourd'hui, j'allume mon ordinateur, et j'arrive au message suivant, juste avant le chargement de Windows : «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER».
Je regarde un peu sur Internet, et essaye d'aller dans le boot menu, au démarrage. Le truc c'est que j'ai un clavier USB, et impossible de faire quoique ce soit dans ce menu (mais je crois de toute façon que Hard Drive était sélectionné...).
Après, je tente d'aller dans le bios. A priori je n'ai pas fait n'importe quoi, j'ai été dans les options périphériques et j'ai mis sur Enabled deux choses comme USB Keyboard et USB Mouse. Je pensais que ça me permettrait d'utiliser dans le Boot menu mon clavier (qui marchait dans le menu du bios d'ailleurs
).
Bref, après je redémarre, et j'essaye d'aller dans le boot menu, j'appuie sur F12 mais rien ne se passe... Alors après j'ai appuyé sur Tab, et j'ai réessayé d'aller dans le bios. Impossible. Il me dit : Prepare Enter Setup... Puis, il m'affiche "Detecting IDE drives", et voilà. Plus rien.
J'ai ouvert l'ordinateur, j'ai tout vérifié, enlevé la poussière et a priori rien ne cloche. J'ai voulu faire un Clear CMOS mais je ne trouve pas comment faire sur ma carte mère (Gigabyte GA-P31 Motherboard).
Que faire ? Mon ordinateur est-il mort ? Ou peut-être est-ce mon DD qui l'est ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.