Bonjour,
Un membre devrait recevoir demain une nouvelle config déjà montée (via materiel.net) mais sans W7 configuré. Jusque là tout va bien.
La seule chose est qu'un SSD est monté en parallèle d'un HDD d'1To et que cela change pas mal de chose pour nous qui n'avaons jamais eu affaire à ce genre de stockage. Vu sa relative faible capacité (60Go), je voulais savoir en clair tout ce que je devais faire simplement pour bien gérer ces 2 espaces et les étapes à suivre. J'ai eu beau chercher quelque chose de clair toute l'après-midi, je ne trouve rien de satisfaisant.
Donc je récapitule le SSD est un OCZ Vertex 2 de 60Go.
Voici les étapes que je m'étais fixées en recevant la config.
1-Vérification du montage (je dois vérifier quoi en gros niveau montage des disques sur une CM MSI P67A-GD55? Je suppose que le SSD est monté en tant que premier DD... non?
2- Allumer le pc, entrer dans le bios pour tout vérifier... mais vérifier quoi justement? Ai-je quelque chose de particulier à regarder/faire pour les disques durs?
3-Lors de l'install' de W7 quelque chose à faire ne particulier?
4-Une fois le tout installé, des chose à bien faire gaffe, des conseils de gestion HDD/SDD à me filer?
J'ai lu sur plusieurs sites des infos parfois contradictoires sur toutes ces étapes donc je voudrais un éclaircissement (je n'ai pas tout pigé au "TRIM", niveau défragmlentation apparament a proscrire absolument, mais du coup ca se passe comment avec le HDD?...)
Merci d'avoir lu mon pavé!