CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ssd/BIOS/W7... noob need help!

karim2384
karim2384
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:16:19

Bonjour,

Un membre devrait recevoir demain une nouvelle config déjà montée (via materiel.net) mais sans W7 configuré. Jusque là tout va bien.
La seule chose est qu'un SSD est monté en parallèle d'un HDD d'1To et que cela change pas mal de chose pour nous qui n'avaons jamais eu affaire à ce genre de stockage. Vu sa relative faible capacité (60Go), je voulais savoir en clair tout ce que je devais faire simplement pour bien gérer ces 2 espaces et les étapes à suivre. J'ai eu beau chercher quelque chose de clair toute l'après-midi, je ne trouve rien de satisfaisant.

Donc je récapitule le SSD est un OCZ Vertex 2 de 60Go.

Voici les étapes que je m'étais fixées en recevant la config.
1-Vérification du montage (je dois vérifier quoi en gros niveau montage des disques sur une CM MSI P67A-GD55? Je suppose que le SSD est monté en tant que premier DD... non?

2- Allumer le pc, entrer dans le bios pour tout vérifier... mais vérifier quoi justement? Ai-je quelque chose de particulier à regarder/faire pour les disques durs?

3-Lors de l'install' de W7 quelque chose à faire ne particulier?

4-Une fois le tout installé, des chose à bien faire gaffe, des conseils de gestion HDD/SDD à me filer?

J'ai lu sur plusieurs sites des infos parfois contradictoires sur toutes ces étapes donc je voudrais un éclaircissement (je n'ai pas tout pigé au "TRIM", niveau défragmlentation apparament a proscrire absolument, mais du coup ca se passe comment avec le HDD?...)

Merci d'avoir lu mon pavé!

macbrain
macbrain
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:50:55

En attendant les autres commentaire ; voila de quoi te mettre sur la voie!!:

http://www.commentcamarche.net/faq/31002-windows-seven-et-les-ssd

karim2384
karim2384
Niveau 10
30 mai 2011 à 23:51:18

merci bien pour cette explication simple du trim

Je suis toujours à la recherche d'autres conseils :)

karim2384
karim2384
Niveau 10
31 mai 2011 à 10:21:32

petit UP merci d'avance de vos conseils!

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
31 mai 2011 à 10:26:31

1-Vérification du montage (je dois vérifier quoi en gros niveau montage des disques sur une CM MSI P67A-GD55? Je suppose que le SSD est monté en tant que premier DD... non?
:d) non pas grand chose a verifier ils connaissent leur job. juste tu enleve le papier bulle qui se trouve dans le pc.

2- Allumer le pc, entrer dans le bios pour tout vérifier... mais vérifier quoi justement? Ai-je quelque chose de particulier à regarder/faire pour les disques durs? :d) non tu as rien a verifier, jsute changer l'orfre de boot si par malheur le pc ne demarre pas sur le dvd de windows par defaut.

3-Lors de l'install' de W7 quelque chose à faire ne particulier? :d) oui, creer une partition en ntfs sur la totalite du ssd et du hdd si ce n'est pas deja fait (pour que les dd soient utilisables) et choisir d'installer windows sur le ssd). c'est pas complique suffit de te laisser guider par les instructions a l'ecran.

4-Une fois le tout installé, des chose à bien faire gaffe, des conseils de gestion HDD/SDD à me filer? :d) ne pas mettre ni tes données ni installer steam sur le ssd mais sur le hdd. tu installe les programmes dont tu te sert le plus sur le ssd. (genre si tu bosse avec photoshop tu le met sur le ssd).

karim2384
karim2384
Niveau 10
31 mai 2011 à 10:33:07

Merci beaucoup! Et quelqu'un pourrait me donner l'utilisité de "flasher" son sdd ava,t le premier démarage de w7? J'ai vu ça sur presence-pc il me semble et cela me semblait assez flou.

Pour les partitions ntfs je vais mle renseigner un peu plus n'ayant jamais créer de partitions supplémentaires sur mes propres DD

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
31 mai 2011 à 10:38:00

non mais tu as même pas forcement besoin d'en creer, c'est juste au cas ou le dd n'est pas livre formate il faut le faire sinon ça marchera pas.

le flashage ça permet d'avoir un ssd vide a coup sur.

karim2384
karim2384
Niveau 10
31 mai 2011 à 10:41:11

Ok merci bien ça devrait bien se passer alors :).

Bonne journée!

toniofou
toniofou
Niveau 1
01 novembre 2011 à 11:26:16

@Y3Ti: Pourquoi ne pas installer steam sur le ssd?

EmpereurMaians
EmpereurMaians
Niveau 3
01 novembre 2011 à 11:44:28

Il est important d'optimiser l'utilisation de son ssd.
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html

Et surtout ne jamais le défragmenter -> usure prématuré du ssd.

Bonne journée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment