Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un ordinateur portable, plus particulièrement un vaio. Qui a l'air de bien fonctionner, mais malgré le fait qu'il soit neuf, j'ai un problème avec la ventilation.
En effet, si je lance un jeu ( comme minecraft par exemple ), le ventilateur s'excite un peu et commence à faire du bruit ( le jeu marche parfaitement rien a dire ).
J'ai téléchargé speedfan pour voir un peu la température de mon ordinateur, je remarque qu'avec aucune application mon ordinateur est a 48,49 °c environ et qu'avec un jeu il augmente vers les 68,69 °c.
J'aimerais savoir s'il était possible de diminuer ces bruits de ventilation, ou même réduire les ventilateurs, je sais qu'on peut le faire avec speedfan, mais j'aimerais avoir vos conseils avant, si je baisse trop les ventilateurs, mon ordinateur pourrait faire une surchauffe non ?
Est-ce un défaut ( je l'ai reçu aujourd'hui ) et quand je lance un jeu les ventilos se déclenchent direct ( assez fort ).
Est ce que je peut résoudre le problème en achetant une plaque refroidissante ( j'ai entendu parler de ça )
Bref merci de votre aide ;)