CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question partition disque dur !!

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:49:46

Salut tout le monde !!

J'ai reçu récemment un tout nouveau portable ! Dés la réception de ce petit ordi je suis allé le porter au service informatique de mon école afin qu'ils installe l'OS (Windows 7) et McAfee (en fait je suis dans une école de commerce où le service informatique nous installe "gratos" les OS windows et autres antivirus).

Le truc c'est qu'en me rendant mon ordinateur l'informaticien m'a annoncé qu'il avait splitté mon disque dur en deux disques durs différents (un DD Système de 100Go, et un autre DD données de 400Go). Le fait est que les premier DD Système, censé recevoir tous les logiciels, est pratiquement déjà plein puisque j'ai déjà installé quelques jeu !!
Aussi comme je compte me servir de cet ordi essentiellement pour le jeu, et que je ne penses pas y stocker de très nombreuses données (du genre vidéo, musique, images), je me demandais si c'était bien utile d'avoir créé 2 portions de DD ?? Qu'est ce que ça peut m'apporter ? Et est-il possible de fusionner les deux segments de DD ?

Merci de m'éclairer sur ce point !!

Bonne journée à tous !! :ok:

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
28 mai 2011 à 17:19:25

:up:

Une ptite réponse svp !!

Merci !!

Judoka-roman
Judoka-roman
Niveau 9
28 mai 2011 à 18:26:39

Tes jeux, tu les uninstall tous et tu les mets sur ta 2ème partition.

Quelle idée d'installer ses jeux sur une partition de 100Go :hum:

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:59:02

Lol c'est vrai je le reconnais je suis un peu c** j'avoue !!!

Mais quel est l'intérêt de faire une partition d'un disque dur, et y a-t-il un intérêt à fusionner ces deux partitions pour n'en faire plus qu'une, et cette fusion est-elle possible ??

Merci et dsl pour mes questions de noob !!

pigme82
pigme82
Niveau 9
28 mai 2011 à 19:02:02

j'ai deja entendu dire qu'une fois partionner, tu ne peux plus les "refusionner", mais je ne confirme pas

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
28 mai 2011 à 21:49:51

Ah c'est pas top !!

Et est-ce que ça affecte les perf du DD que de le spliter en deux partitions ??

Dragonrayn
Dragonrayn
Niveau 10
28 mai 2011 à 21:55:06

Bien si tu vas dans Demarrer puis clic droit sur Ordinateur, puis Gerer et tu verras tes partitions, clic droit sur la partition de 400Go puis supprimer le volume. Ensuite tu clic droit sur la partition de ton OS et tu fais étendre le volume.

Dragonrayn
Dragonrayn
Niveau 10
28 mai 2011 à 21:57:47

Un petit rajout: Je te conseil de garder tes deux partitions, celle avec ton OS tu n'y touche pas ou alors pour quelques programmes types antivirus & cie, et sur ta partition de 400Go tu met tout tes jeux. Personnelement je trouve ça mieux...

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
28 mai 2011 à 22:55:03

Mais je suis tout à fait d'accord avec lui. On dit que "c'est mieux", mais.... En quoi?

Si on a un crash disque, le disque est quand même mort EN ENTIER. De toutes façon, on perd quand même l'autre partition. Alors à quoi sert de faire des partitions? Pourquoi?

Le mieux est d'avoir effectivement 2 disque dur. Un "système" de quelque dizaines de Giga et un autre "pour le reste" de 1 ou 2 Tera. Le "système" s'usera moins vite*, on peut aussi en mettre un petit rapide (maintenant, l'idéal est le SSD) pour augmenter la vitesse de lancement sans que ça coûte trop chère.

• Il s'use moins vite car, contrairement au "reste" il ne va pas écrire, effacer, écrire, effacer, écrire, effacer... Mais il va juste "lire" et sporadiquement "écrire" (mise à jour Windows, etc...)

Mais si on en a qu'un, il va de toutes façon s'user, même si on fait des partitions, et une fois qu'il est mort, on perd quand même tout.

Alors pourquoi partitionner?

neoconex
neoconex
Niveau 4
28 mai 2011 à 23:22:37

en cas de réinstallation de l'os ou plantage de l'os tu auras juste à installer l'os,sachant que tout tes documents seront sur l autre partition,cela t évitera de perdre ou devoir déplacer t fichiers pour réinstaller, de plus certains jeux fonctionneront peut être directement sans avoir besoin de réinstaller.
donc comme dragonrayn te le préconise hje te conseille d'installer les programmes sur c:(la ou il y a l'os)du type antivirus , firewall lecteur vidéo traitement de texte,et tout ce qui est jeux sur la deuxième partitions.

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
28 mai 2011 à 23:27:23

MERCI!!!! J'ai enfin mon POURQUOI! :bravo:

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
28 mai 2011 à 23:55:20

Ok super !! Merci beaucoup pour tous vos conseils c'est parfait, j'y vois bien plus clair !! Merci !!

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:26:59

Salut tout le monde !!!

Catastrophe, je m'arrache les cheveux depuis ce matin !! Je souhaite faire en sorte que tous mes dossiers du type mes documents, mes images, mes vidéos ... soient sur cette put*** de partition D: et pas sur C: ! Je vais sur l'aide Windows 7, je suis leur recommandation à la lettre et là tout va de travers ! Alors que j'avais réussi à mettre le dossier "mes images" sur D: (en utilisant l'onglet "emplacement" préconisé par l'aide Windows) le dossier revient à nouveau sur C: !!!

En outre pouvez vous m'expliquer comment créer un dossier qui soit directement installé sur D: et pas sur C: !!

Merci !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment