CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendre second disque dur démarrable ?

Altahir91
Altahir91
Niveau 2
28 mai 2011 à 12:56:57

Bonjour à tous.

Je poste ce sujet dans l'espoir que l'on puisse m'apporter des réponses claires et précises. Parce que sur internet, cela n'est pas toujours facile ....

J'ai fait récemment l'achat d'un ordinateur portable HP, possédant deux disques dur interne de 500G chacun.

Mon premier disque est celui que j'utilise avec mes quatre partitions. (Systèm; OS; Recovery; HP_Tools) Windows seven familiale premium 64-bit.
Quant au deuxième disque dur, il est considéré comme un volume simple.

Voilà mon problème.

J'ai pour intention de posséder un deuxième système d'exploitation sur mon deuxième disque dur.
C'est pourquoi, via Arconis true image 2011, j'ai fait un clonage de mon 1er disque dur sur le second.
Le problème c'est que je n'arrive pas à Booter, amorcer, démarrer (appeler cela comme vous voulez :-) ) mon second disque après le clonage.

Bilan, quand je vais voir dans "gérer les disques" sur seven. Je me retrouve avec deux systèmes identique, mais n'ayant qu'un de démarrable.

J'aurai pu faire tous simplement une installation du système sur le deuxième disque dur via un CD d'installation du système. Mais je n'ai pas le CD ...

Cela fait des jours que je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre ! J'ai tous fait, j'ai cloner, restaurer, rien à faire ! il ne veut pas me déclencher mon second disque dur. :nonnon:

Existe-t-il une solution via directement windows seven ou pas ? Avez-vous une idée ???

D'avance merci.

3615codeMast9r0
3615codeMast9r0
Niveau 3
28 mai 2011 à 13:20:48

tu as essayé d'aller dans le bios pour modifier l'ordre de tes disques dur ?

Altahir91
Altahir91
Niveau 2
28 mai 2011 à 13:53:39

Oui, mais je n'arrive pas pour autant à le démarrer. :non:

Altahir91
Altahir91
Niveau 2
28 mai 2011 à 13:59:08

Apparemment, il n'est pas capable de me booter le disque automatiquement.
Donc je pense, qu'il faut le faire manuellement ... mais je ne sait pas comment faire.

Anomalia
Anomalia
Niveau 9
28 mai 2011 à 14:01:25

J'pense pas vraiment que cloner les fichiers système permette un boot. Dans le pire des cas, procure toi à nouveau W7 et mets-le sur USB, puis installe-le sur le second. :)

Altahir91
Altahir91
Niveau 2
29 mai 2011 à 16:50:24

Le problème, c'est que mon système d'exploitation est spécifique à la catégorie "ENVY" d'HP. Il y a des logiciels bien spécifiques, ansi que la prise en charge de certaines fonctionnalités de mon PC portable. C'est pourquoi, j'ai fait directement un clonage de ce même système.

J'ai essayé ce que tu viens de me dire. Car il se trouve que j'ai en ma possession un disque d'installation "windows 7 pro". Je l'ai installé sur mon second disque dur et il se trouve que ça a très bien fonctionné ... au niveau du bootage en tout cas ! Parce que pour le reste ...

Il ne m'a pas pris en charge certaine des fonctionnalités du clavier, comme la luminosité, le son, etc. Il n'a même pas reconnu ma carte graphique qui est une "ATI Mobility Radeon™ HD 5850". Et cela même après les mises à jour. J'ai toujours la possibilité de télécharger les pilotes et drivers nécessaires. Mais je pense que ce serré un peux prise de tête quant même ...

Donc j'ai préféré faire carrément une copie de mon premier disque dur, étant donné qu'il a déjà tout ce qu'il faut. Le problème, c'est juste que je n'arrive pas à le booter. Mais je sais que c'est possible.

Altahir91
Altahir91
Niveau 2
29 mai 2011 à 18:10:38

:up: PLEASE

Altahir91
Altahir91
Niveau 2
30 mai 2011 à 16:41:02

Personne n'a d'autres idées ?? :svp:

toms2097
toms2097
Niveau 8
30 mai 2011 à 16:51:53

T'as été voir sur le site de HP s'il n'y avais pas les soft que tu cherche dispo en ligne?

Altahir91
Altahir91
Niveau 2
31 mai 2011 à 17:50:19

Je ne sais pas si sa va résoudre mon problème, mais merci.
Je vais regarder sa. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment