Bonjour à tous.
Je poste ce sujet dans l'espoir que l'on puisse m'apporter des réponses claires et précises. Parce que sur internet, cela n'est pas toujours facile ....
J'ai fait récemment l'achat d'un ordinateur portable HP, possédant deux disques dur interne de 500G chacun.
Mon premier disque est celui que j'utilise avec mes quatre partitions. (Systèm; OS; Recovery; HP_Tools) Windows seven familiale premium 64-bit.
Quant au deuxième disque dur, il est considéré comme un volume simple.
Voilà mon problème.
J'ai pour intention de posséder un deuxième système d'exploitation sur mon deuxième disque dur.
C'est pourquoi, via Arconis true image 2011, j'ai fait un clonage de mon 1er disque dur sur le second.
Le problème c'est que je n'arrive pas à Booter, amorcer, démarrer (appeler cela comme vous voulez
) mon second disque après le clonage.
Bilan, quand je vais voir dans "gérer les disques" sur seven. Je me retrouve avec deux systèmes identique, mais n'ayant qu'un de démarrable.
J'aurai pu faire tous simplement une installation du système sur le deuxième disque dur via un CD d'installation du système. Mais je n'ai pas le CD ...
Cela fait des jours que je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre ! J'ai tous fait, j'ai cloner, restaurer, rien à faire ! il ne veut pas me déclencher mon second disque dur.
Existe-t-il une solution via directement windows seven ou pas ? Avez-vous une idée ???
D'avance merci.