CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config PC, question carte graphique

P-aaO
P-aaO
Niveau 7
25 mai 2011 à 22:44:29

Salut,

Est-ce que la carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator HD est bonne ? (c'est pour un pc portable, avec processeur Intel® Core™ i5-2410M 2.3GHz, 13,3 pouces, batterie 8vcellules)

Merci de vos conseils !

JameldeVA
JameldeVA
Niveau 4
25 mai 2011 à 23:05:01

c'est un chipset integré ( d'Intel )
à mon avis ya un decallage entre le processeur et la CG .
je te conseille fortement une carte de type NVidia ou de chez ATI bien plus puissantes pour faire tourner les jeux
Ta carte te permettra de jouer à des jeux mais t'attend pas à jouer à Mass effect 2 ( entre autres ) dessus .
Bonne carte pour lire des video HD et qlqs bons jeu mais pas une foudre de geurre non plus ....
à votre service
Cordialement ,
Cypri

nitram21
nitram21
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:06:20

Tout dépend ce que tu veux faire. Pour de la bureautique + surf internet c'est parfait (c'est ce que j'ai en ce moment). Par contre aucun jeu ne passe, et ne compte pas regarder quoi que ce soit en HD (même les vidéos youtube 720pc'est limite, les 1080p c'est impossible!)

Et un conseil: n'ouvre pas trop de fenêtres ni de documents en même temps

Cordialement

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:07:49

Non mais on parle d'un i5, là. Si le chipset est pas assez puissant, on s'en fout, le processeur compense largement!

JameldeVA
JameldeVA
Niveau 4
25 mai 2011 à 23:11:29

Le processeur joue aussi sa part du gateau faut pas oublier...
La serie des GMA HD peuvant lirent des jeux tels que PES 6 , j'entend par là quil est possible de jouer à des pas mal de jeux des precedentes generations .
Pour les HD de youtube , oui sa rame car la lecture est pas la meme que celle d'un bon MKV ecrit en 720p
Le flash prend bcp de ressource en HD , apres tout depend de l'utilisation du portable comme tu le dit si bien nitram ^ ^

P-aaO
P-aaO
Niveau 7
25 mai 2011 à 23:12:30

D'accord merci des conseils, ce serait surtout pour travailler et jouer, donc apparemment pas suffisant. Dommage, merci!

nitram21
nitram21
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:17:17

Pour travailler si (j'en suis la preuve, il va avoir deux ans de loyaux services)
Et perso j'ai des pb pour lire les mkv 1080p

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mai 2011 à 23:19:40

ça suffit pour faire en gros tourner starcraft 2 en low, regarder des videos hd.

ça doit etre un utlraportable ce que tu decris, surtout avec une batterei 8 cellule. Pour travailler et la mobilite ce type des machines est parfaite, pour jouer tu fera pas tourner crysis a fond même probablement pas du tout. En low il y a quand meêm quelques trucs qui passent sans soucis.

JameldeVA
JameldeVA
Niveau 4
26 mai 2011 à 04:14:51

donc si c'est un ultra portable faut voir la nativité de l'ecran , normal qu'il est presque impossible de lire du 1080p sur un de ces ecran , VLC gere aussi la technologie down-scaling , elle permet de compresser les 1920 points pour la remettre vers une taille compatible avec l'ecran mais cette fonction requiers malrsmt une bonne carte graphique , 'j'ai mois meme un vieux PC qui peine à lire ce format , pourtant la CG est de generation precedente mais c'est une bonne vielle CG ( 8600MGT ) et elle arrive à lire que du 720p .
sinon perso je lis mes 720p avec la derniere version de power DVD qui lit enfin le MKV et sa tourne au poil

tu peu trouver un bon petit portable pour 500 euros ( voir meme 400 EU ) avec des perfs bcp plus importantes que ce GMA HD ^ ^ , meme une vielle ATI x800 sur un portable de generation s'en sortira mieux pour certain jeux , c'est te dire ce que represente les circuits graphique de chez Intel , en revanche ils s en sortent bcp mieux avec les processeur, je ne pige pas pourquoi ils reiterent à chaque fois là dessus , portabilité peut etre , j en doute car les vraies CG de portable ne prennent pas plus de place pourtant ;)

P-aaO
P-aaO
Niveau 7
26 mai 2011 à 15:58:43

J'ai vraiment du mal à trouver, j'ai pas mal cherché sur Dell comme on peut modifier son pc, mais y'a que les xts 15 qui rentre dans mon budget en mettant du matos correct. Mais je cherche du 13,3 pouces; dans l'esprit ultraportable.

Sony vaio, samsung, mcbook, trop chers. (j'aimerais grand max 700€)
Asus j'en trouve pas vraiment, dell comme dit pas de xts 13 sur le site officiel..

Vous auriez pas des trucs pour jouer (pas un alienware mais un minimum) ultraportable abordable qui vaille le coup ?

Et puis après tout c'est pas nécessairement pour jouer, c'est la mobilité (mais quand même assez puissant :noel: ) qui m'intéresse.

P-aaO
P-aaO
Niveau 7
26 mai 2011 à 16:00:08

Xps* sorry.

P-aaO
P-aaO
Niveau 7
26 mai 2011 à 17:46:40

Personne ? :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac