CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc portable qui chauffe ...

Flobyg2
Flobyg2
Niveau 9
24 mai 2011 à 11:03:40

bonjour,

voila mon ordi portable , qui a bientot 3 ans, chauffe réellement beaucoup, le ventilateur de suis plus je pense, il tourne constament a fond .

Avec cette chaffe, dès que je fais tourner quelque chose d'un peu gourmand, comme un film sur vlc, au bout d'une demie heure hop l'ordi s'eteind car trop chaud, ou meme minecraft ou autre .

Si vous avez des solutions pour remedier a ca je suis preneur svp :ange:

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
24 mai 2011 à 11:09:25

bonjour,

si ton ventilo tourne a fond tout le temps ca veut bien dire que lui tourne bien justement, il faut que tu ouvre ta machione et que tu nettoies le dissipateur et change la pate thermique, si tu ne sais pas le faire ou si tu n'as personne pour te le faire, alors revends ton pc en l'etat mais ne le fait pas reparer ca te couterai plus que le prix de ta machine :/

Flobyg2
Flobyg2
Niveau 9
24 mai 2011 à 11:15:01

salut, merci pour ta réponse :)

je vais tres bientot le changer c'est prévu, mais en attendant je voulais savoir si yavait pas une ptite astuce ou 2 pour "patienter" .

je vais le demonter un peu et le nettoyer pour voir :)

Flobyg2
Flobyg2
Niveau 9
24 mai 2011 à 11:22:18

pour dire, mon processeur , et je suis juste sur internet, est a 106 degrés :noel:

Champ Valeur
Processeur 106 °C (223 °F)

Seagate ST9250827AS 46 °C (115 °F)

:(

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
24 mai 2011 à 11:25:16

eteinds le! de toute facon tu vas le faire crever si tu le laisses comme ca !

Flobyg2
Flobyg2
Niveau 9
24 mai 2011 à 11:32:10

ca fait deja bien 2 mois qu'il chauffe comme ca :mort:

mais jem'en sert peu, juste 10-12H / jour :hap:

Flobyg2
Flobyg2
Niveau 9
24 mai 2011 à 16:33:53

up svp

Flobyg2
Flobyg2
Niveau 9
25 mai 2011 à 03:25:48

up :(

Flobyg2
Flobyg2
Niveau 9
25 mai 2011 à 03:30:38

preuve :mort:

http://s3.noelshack.com/upload/9590059218168_proco_temp.jpg

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
25 mai 2011 à 03:30:48

Achète une bombe à air sec de dépoussiérage comprimé. Ca souffle de l'air pur à une puissance importante pour faire sortir la poussière des matériels informatiques. C'est en vente partout, même à Carrefour ! Je nettoie mon ordi avec tous les mois, et y a déjà un max de poussière qui ressort des ventilos et de sous les touches du clavier, alors en 3 ans, je n'imagine même pas.
C'est indispensable pour les PC Portables !
Pour information, ma copine avait pas nettoyé son PC pendant 6 mois, et il était à 92° parfois, il était brûlant. On a passé un coup de bombe à air comprimé, y a eu des nuages et des nuages de poussière qui en sont ressorti, elle a perdu bien 15-20° par la suite.
Au fait, si tu as un processeur AMD et non Intel, c'est normal que ça chauffe à mort, les AMD chauffent à mort même en idle, c'est bien pour ça d'ailleurs qu'on en voit (presque) plus sur les PC Portables.

Flobyg2
Flobyg2
Niveau 9
25 mai 2011 à 03:33:31

merci de ton aide, je vais me renseigner pour m'en procurer une, ca doit pas couter trop chère :(

c'est vrai que je n'ai jamais nettoyer l'interieur ...

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
25 mai 2011 à 03:33:31

Pense à acheter un notebook cooler aussi. Une plaque ventilée qui peut refroidir de quelques degrés pendant le jeu ou les applications sollicitant pas mal le processeur ou la carte graphique tout en t'offrant une légère inclinaison permettant une frappe plus agréable au clavier.

Ze best dans le domaine, ce sont les plaques Zalman (NC2000 ou NC3000), bien finies et performantes.

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
25 mai 2011 à 03:36:18

Un conseil, fait ça dehors, sur un balcon ou dans le jardin car sinon tu vas avoir plein de poussière par terre et sur toi.
Pas besoin de démonter le PC Portable, juste souffler l'air dans les trous d'aération (côté et dessous) ainsi que sous ton clavier, tout va ressortir tout seul !
Essaye d'en prendre une grande car c'est quand même entre 6 et 10€ l'aérosol généralement. (Une grande c'est au moins 350 ml).
Prends pas la marque Fellowes car dès que tu l'utilises un peu longtemps, la pression diminue, et il faut attendre quelques minutes avant de retrouver le souffle optimal.

Flobyg2
Flobyg2
Niveau 9
25 mai 2011 à 03:40:54

ah oui en effet c'est assez abordable et simple d'utilisation ! si ca peu lui faire perdre 15 degrés ca sera toujours ca :)

concernant le tapis refrodissant, voulant changer le pc dans pas longtemps j'ai pas trop envi d'investir dessus

encore merci :)

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
25 mai 2011 à 03:51:32

B

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
25 mai 2011 à 03:52:33

Owned by tab*

Bah oui mais si tu investis dans un nouveau PC Portable, rien n'est perdu, ça servira toujours !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment