CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conséquence]CM bas de gamme sur bon pc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2011 à 20:03:05

Bonjour ! Excusez moi du titre pas très explicite mais j'avais plus de place , je m'explique , je vais upgrade mon pc dans un avenir proche (2 semaines tout au plus) j'aurai donc :
un x4 955 BE avec un ventirad Cooler Master 212 + , une GTX 560 O/C Twin Frozr , alimenté par une alimentation 80 + 650 W , et la , le léger hic :
Carte mère lowcost avec de la mémoire en DDR2 , 3 GO de ram qui plus est , voici la carte mere en question:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095957.html
Si ce n'est que la mémoire qui gène je peut passer à 4 GO de ram DDR2 sans trop de soucis , mais changer la carte mère serait bien plus cher.

C'est pourquoi je crée ce topic et que je vous demande :

Est-ce ma carte mère me pénaliserait en jeu ? Pensez vous qu'il faudrait que je passe à 4 GO de ram ? Avoir cette carte mère dans la configuration que j'ai cité : Est-ce dangereux pour les autres composants ?

Voilà , merci de vos réponses.
Bonne soirée.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2011 à 20:03:47

PS : Le tout serait dans un boîtier Z9 Plus.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2011 à 20:44:46

Up.

(Je sais mon topic était en 1ere page mais la je vais manger et dans 5minutes il aurait été en seconde page...)

ph77
ph77
Niveau 7
22 mai 2011 à 20:49:25

Comme c'est une micro-atx je suis pas sûr que tu puisses brancher ton alim dessus.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2011 à 21:31:10

Hum en fait la j'ai déjà la carte mère , le processeur et l'alimentation , je compte juste changer la CG , le boîtier et le ventirad , et l'alimentation fonctionne , mais sinon , en jeu , je ne serais pas pénalisé avec cette carte mère en comparaison avec les autres composants ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 mai 2011 à 21:33:40

le probleme d'une carte mere bas de gamme et que tu freine l'evolutivite de ta mahcine, moins de possibilitees d'overclock...

mais ça influe pas sur les perfs directement.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2011 à 21:36:25

Hm d'accord , donc en gros si je ne compte pas overlocker mes composants je ne verrai pas la différence ? Et pour la mémoire ?

La DDR2 est bonne ? La DDR3 est meilleure ? (En sachant que si je change de CM je passe en DDR3 et inversement , enfin , logique :( )
3 GO c'est suffisant ou bien je passe à 4 ?

Merci.

SPIKE-SPI3GEL
SPIKE-SPI3GEL
Niveau 9
22 mai 2011 à 21:41:11

Salut,
je ne sais pas quelles brettes de RAM tu as pris mais, pour 7€ de plus tu pourrais avoir ça: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3_puis_ref_est_in10048754.html

Plusieurs choix pour la RAM:
- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047953.html
- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10036447.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00091414.html
:bye:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 mai 2011 à 21:42:39

la ddr 3 est plus rapide donc meuilleure oui...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2011 à 21:43:14

Je te remercie mais le truc c'est que la carte mère est quasi neuve , en fait , la carte mère et le processeur ont cramés il n'y a pas longtemps , et donc l'informaticien a mis un truc équivalent à ce qu'il y avait avant c'est pas trop sa faute quoi , et du coup bah ça me ferait chier de changer de CM alors que celle la a pas 1 mois quoi ...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2011 à 21:44:22

Y3Ti ===> D'accord , mais la différence DDR3/DDR2 se voit en jeu ? Et 3 GO de ram suffisent ou je passe à 4 tout en restant en DDR2 ? (Je suis sous windows 7 Edition familliale prenium 64Bits.)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 mai 2011 à 21:46:06

tu peux garder 3 go tant que tu change pas de carte mere.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2011 à 21:50:12

Ok merci !
Bon ben je vais faire avec cette carte mere je pense , pis quand ma GTX 560 / mon processeur suivra plus vraiment je changerai la carte mère et la ram pour les overlocker :-)

vipspike
vipspike
Niveau 14
22 mai 2011 à 21:56:05

une carte mère base de gamme suffit au 3/4 des personnes....même si l'overclocking est limité on overclock quand même

sur du s1155 , avec le premier prix en p67 , n'importe quelle carte mère atteint 4.2ghz ( h67 aucun overclocking ! juste fréquence turbo )

Après pour la carte graphique aucun changement ,juste une histoire de crossfire ou pas ( ou sli )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment