j'ai eu une HD4870 pendant quelque temps, et je peux t'assure que niveau driver et maj ca n'a rien a voir 
ca va de simple detail comme une maj dont le contenue et claire, un upscall automatiquement regler, a une meilleur compatibilite avec certain jeux coincer comme gta par exemple
et quel exemple, sans maj, il ne demarrait meme pas avec ma HD4870 ! et meme apres 7 maj, y avait encore des problemes d'ombres, chutes de framrates etc...
nvidia, c'etais ca sans maj, et apres la maj, niquel, il bronche pas d'un poil (mais les developpeurs y sont pour beaucoup on est d'accord)
et pour physX, par definition un bonus ca n'est pas necessaire
apres quand on fait la course au graphisme, suis desole mais c'est pas plus ridicule que de pouvoir active un shader supplementaire en 1920*1080...
et pour le coup, il bouffe 10 fois plus de ressources sans nvidia (ex perso encore mafia 2, je partais de 40fps avec la hd4870, et a chaque effets physX je perdais 1 image/seconde DEFINITIVEMENT ! obliger d eteindre le jeux apres...)
et la 3D est un autre gagdet simpa, bien qu'il lui manquera encore l'ecran, on profite de l'effet bien plus qu'au cinema (en meme temps c'est pas difficile, mis a part les pubs style haribo
)