CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Performances PC

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 14:49:46

Bonjour :hap:
Je suis un fan des MMORPG ou autres, et j'ai un PC de merde. :noel: En effet, mes jeux tourne, mais ne sont pas fluides.
http://s2.noelshack.com/upload/9334159130736_sans_titre_1.jpg
Chaud, hein ? :noel:
Je prévois de m'acheter un meilleur pc pour noel prochain.
Dois-je prendre un pc portable ou bien un fixe ?...
J'aimerais que le jeux soit les jeux soient le + fluides possibles.
Je pense avoir un budget de 1000 euros, pas plus.
(Inclus écran et souris si c'est un fixe)
Ah et je ne veux pas de Mac. :)
Merci d'avance pour vos conseilles.

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 mai 2011 à 14:53:26

Pour ce prix , un fixe te comblera ! Avec souris , clavier , ecran , montage et windows compris :oui:
mais d'ici noel ca fait un bout !

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 14:57:38

Bah enfaite d'ici noel c'est pour commencer à économiser. :noel:
Mais je ne m'y connais pas trop en pc...
Je ne comprend pas les système de cartes graphique et tout...
Genre pour avoir Wow (par exemple) en qualité max, il me faudrait quoi comme pc ? :(

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 15:03:32

:up: please :hap:

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:05:31

Pas grand chose :noel:
une HD5770 le fait tourner à fond en full HD
traine un peu sur le forum pour te familiariser avec le vocabulaire PC.
Et d'ici noel qui sait tu seras p't'etre capable de te faire toi même ta configuration

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 15:07:56

On peux creer des config's ? :(
Oui je pense y rester un moment sur ce p'tit forum. :oui:
HD5770 c'est... Quoi ? :peur:
Une carte graphique ?

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 15:14:17

Need heeelp :peur:
Et pourquoi choisir un ordi fixe + qu'un portable ?
C'est mieux ? :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 mai 2011 à 15:21:11

Ouais une HD5770 c'est une carte graphique d'entrée de gamme gamer , et pour ce qui est fixe/portable , bha ça c'est plus à toi de choisir que nous : Si t'es du genre nomade jamais chez toi etc prends un portable , sinon un fixe , un fixe c'est moins cher pour mieux , et ça s'upgrade (= Ta carte graphique peine un peu par exemple , t'en achètes une autre pis tu l'installes , tandis que sur un portable bonne chance pour faire ça...) .
Choisis déjà si tu veux un PC fixe ou portable.

Pour les portables la marque la plus sûre selon moi est ASUS , certains disent Alienware , je ne dirais rien...

Pour ce qui est des pc fixe , bha materiel.net , que ce soit leur tour déjà faite où la configuration que tu te fasses... :o))

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 15:28:31

WebcamPower :d) Merci de ta réponse. :oui:
Je pense me diriger vers un ordi fixe. :oui:
Un bon écran coûte combien ? :(

vault_
vault_
Niveau 4
15 mai 2011 à 15:32:12

Ça dépend de tes exigences, pour l'écran. Si tu veux un full HD 22 pouces c'est possible à partir de 180€. Après si tu veux de la 3D, c'est 300€ minimum pour un écran de bonne qualité.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 mai 2011 à 15:37:40

Bha après un bon écran c'est relatif , par exemple j'utilise celui ci j'en suis très content :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vk222h-49483.html

Après si ce serait à refaire , quitte à mettre plus je prendrais celui ci :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-b1-50690.html

Déjà , celui que j'ai n'a pas la résolution maximale comparé au second , et j'avais peur que 22" soit trop grand , bha en fait non ça va , un 27" serait selon moi bien mieux , et en plus 1920 x 1050 :bave:

Après , beaucoup de gens te conseilleront sans doute celui ci :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-p2450h-49797.html

C'est meilleur que celui que j'ai , 1920 x 1080 , plus grand... Pas énormément plus cher , regarde les avis , l'écran n'a plus rien à prouver :o))

Après , ouais c'est un peu cher pour un écran , mais un écran c'est quand même très important :(

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 15:44:06

vault_ :d) La 3D, je m'en bat. :hap:
WebcamPower :d) Je pense que 200-300 euros pour un écran c'est bien, non ? :noel:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 mai 2011 à 15:50:35

Noble ===> Oui ça va , pour un écran pas 3D c'est le prix , mais bon tu peux trouver moins cher , mais c'est pas la même qualité hein.

Et franchement t'as raison de t'en battre de la 3D , je sens que ça va bider ce machin la... :hap:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 mai 2011 à 15:53:24

200-300 euros tu as un ecran haut de gamme en 24"...

la 3d c'est gadget mais les ecran 3D sont accessoirement des tres bons ecran, avec un taux de rafraichissement de 120hz si on utilise pas la 3d donc ils valent quoi qu'il en soit le coup.

Un fixe n'a que des avantages par rapport a un portable, surtout s'il avere que l'on se sert de son portable uniquement chez soit devant son bureau...

quand tu vourda commander on pourra te conseiller pour te faire une config ^^

vault_
vault_
Niveau 4
15 mai 2011 à 15:58:21

+1 pour la 3D, je n'en vois pas l'utilité pour le moment non plus (je ne faisais que proposer, hein...). C'est juste que de nos jours, de plus en plus de personnes s'y intéressent, il est normal que j'en parle au cas où si la personne voulait des informations dessus...

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 15:59:22

WebcamPower :d) 3D = Bide (Ou pas ?) :oui:
Y3Ti :d) Je me hate d'en acheter un nouveau. :noel:
Mais à quoi ça sert de faire sa propre config' ? :(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 mai 2011 à 16:02:09

ça sert que tu a un truc correspondant exactement a tes besoins, et que tu ne paye donc pas pour ce qui est inutile pour toi.

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 16:10:17

Y3Ti :d) Ok merci :)

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
15 mai 2011 à 16:29:11

Si ton but est de jouer, il sera toujours mieux de prendre un fixe. Surtout si tu as des budget restreints. Les fixes sont évolutif (donc idéal pour les jeux). Certes, les PC portables le sont aussi, mais beaucoup moins (tu peux changer le CPU et encore de manière limitée, tu sais changer les RAM et le(s) disque(s) dur(s) mais pas ou alors très rarement les carte graphique. Et quand tu sais changer les cartes graphique, ce sont pour des portable bien supérieur à 1000€.) Les portables, sont toujours bien plus chères, à prestation identique.

Ensuite, surtout pour les MMO, de toute façon, si tu compte jouer ailleurs il te faudra soit une clef 3G, soit tu devras demander la clé du réseau partout où tu iras. Et quitte à être à l'extérieur, autant s'intéresser aux gens autours de nous plutôt que de se plonger dans son MMO.

Le principal intérêt de faire sa config' tout seul est d'avoir vraiment du sur mesure. car les vendeurs étant commissionnés (ils reçoivent de l'argent selon les modèles qu'ils vendent, donc forcément, ils font acheter aux gens de préférence ce qui leurs rapportera le plus à eux et pas ce qui te conviendrait forcément idéalement.) tu risques de te retrouver avec un truc qui ne t'iras pas. Le système de commission sont fort présent dans les grands magasins.

Ensuite, souvent, dans les modèles proposés, en montant dans les gammes, ils font monter la gemme de tout le matos de manière générale. Mais si tu veux juste jouer à WOW et que tu ne compte pas installer 3000 jeux et que tu n'utilise pas ton PC pour stocker des musique ou des film, tu t'en fous d'avoir un disque dur de 3 To!!
Si tu montes ton PC toi même, tu mettra justes ce dont tu as besoin. Et tu peux faire des économies. Même chose pour les logiciels dont tu n'as pas besoin. Si tu fais pas de Word ou d'Exel, pas besoin non plus. Ils sera toujours temps après de prendre Open Office (gratuit) si tu en as besoin.

Cependant, pour le faire soit-même il faut quand même un minimum de connaissance, ne fut-ce que pour assembler les différente pièces, et ensuite pour faire l'installation du système d'exploitation où il est nécessaire des fois d'aller dans le BIOS. Tout celà te semble peut-être un peu obscur pour le moment, mais si d'ici noël tu continues à t'instruire sur le monde du PC, tu verra, tout ça te paraîtra clair comme de l'eau de roche. ;)

Cependant, pour en revenir au problème de base. Tout n'es peut-être pas à jeter dans ton PC. il suffit peut-être de changer le processeur, la carte graphique voire les RAM à tout casser. :-)))

NobleSkate
NobleSkate
Niveau 5
15 mai 2011 à 16:42:44

Nounours2627 :d) Pavay César. :noel:
Bon le fait est pour mon Pc je ne m'y connais ABSOLUMENT pas. :(
RAM, pour moi c'est du chinois... Pourtant je suis loin d'être bête :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux